Contre soirée

63 2 2
                                    

Une conversation banale s'en suivit pendant que je remplissais mon verre d'eau. Il était adossé à l'un des placards en face de moi. Je ne me rendis compte que maintenant à qui j'avais à faire. Ses cheveux bruns retombant sur ses tempes, son bouc mal taillé et son regard serein adoucissaient son visage marqué par la fatigue. Sa mâchoire saillante renforçait son coté voyou, et j'aimais particulièrement ça.

- « C'était sympa ta soirée ? me demanda-t-il.

- Ouai très sympa. Mais on était censés être 10 max et on a fini à 15. Sachant que mon salon fait 20 m2...

- La prochaine fois tu m'appelles je ferai le videur.

- T'as pas trop la dégaine, rétorquai-je, moqueuse.

- T'es une galère je pousse à la salle tous les jours pourtant, répliqua-t-il, ironique. »

Doum's était parti se coucher, ce qu'il manifesta par un signe de main et un bref clin d'œil en ma direction. C'était l'heure d'y aller... Pourtant, deux grands mecs arrivèrent à notre niveau, et nous lancèrent :

- « Grosse contre soirée dans la kitchen

- On allait s'allumer deux gros bédos ça vous dit ? »

J'avais déjà aperçu le premier au balcon lors de mon échange avec Doum's. Framal. C'était le nom que m'avait indiqué Ken en arrivant. Il faisait assez petit aux cotés du deuxième, plus long et au teint halé.

- « Sneaz, s'introduit-il à moi.

- Alessia ! »

Les deux roulèrent synchronisés, Ken leur balançant quelques vannes sur leur état d'ivresse. Quant à moi, j'étais redescendue depuis l'arrivée du beau brun dans la cuisine.

- « A toi l'honneur. Sneaz me tendit le joint. »

Je tirai dessus doucement pour commencer, puis prit une seconde taffe qui me gratta la gorge. Mes toussotements les firent tous rire.

- « Petite frappe a du mal à s'en remettre, osa Framal. »

Sa réflexion me fit rire à mon tour, pensant que la musique qui tournait allait parvenir à cacher le son de ma toux.

- « T'as quel âge en fait ? me demanda Sneaz

- 22 ans

- Et tu fais quoi dans la vie ? s'enquit Framal

- Sous gros interrogatoire... Ken me fixait d'un air rieur. Ses pommettes se relevaient à chacun de ses brefs sourires.

- Je suis en master 1 à Assas, en droit international. J'habite en face de chez Doums depuis peu. J'ai un chat qui s'appelle Michelle et ce soir c'était soirée étudiante dans ma demeure. Vous savez à peu près tout maintenant.

- Ah ouaaai future membre de l'ONU à la Emma Watson crari. »

J'adorais l'intonation de Sneazzy à chacune de ses phrases. Il avait l'air de ne jamais se prendre au sérieux celui-là.

- « Et vous vous êtes tous dans le monde du rap ?

- T'as tout compris. On vagabonde entre le stud et la scène. Telle est la vie qu'on a décidé de mener, me répondit Ken.

- Les baroudeurs de Paris Sud en personne, ajouta Framal. »

Après avoir terminé son « spliff » sur lequel j'avais arrêté de tirer depuis ma tousserie, Sneazzy nous checka un par un et tourna sur ses baskets. La pièce commençait à se vider. Je récupérai mon sweat noir retiré au début de l'after, fit la bise aux quelques personnes avec qui j'avais échangées, et me dirigeai enfin vers Ken pour en faire de même.

- « Je vais partir aussi, attends moi. «

Pourquoi mon cœur a sauté un battement là ?

Il est beau gosse, je suis retournée par les deux soirées qui se sont enchainées, un point c'est tout.

On descendit les six étages à pieds, le bruit de nos pas couvrant le silence installé entre nous. Le vent cinglant glaçait le bout de mon nez. Je claquais des dents.

- « Tu veux ma veste le temps d'arriver ? me proposa-t-il poliment.

- Ça va aller, j'habite juste sur la gauche. C'est l'immeuble collé au sien là lui répondis-je en pointant du doigt la destination. »

Nous arrivâmes en bas suite à ces mots. Il me fit une bise et ajouta :

- « A une prochaine !

- Salut rentre bien ! »

04 : 52 am

Ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie aussi tard. Demain, une grasse matinée s'impose. On sera samedi, et je suis attendue à la Galante à 12h. N'ayant jamais déçue M. Dufort mon patron, ça n'est pas demain que je vais commencer. Je m'endormis finalement sur ces pensées, la figure tendre et affectueuse de M. Dufort se dessinant dans mes premiers songes. 

03:61 amOù les histoires vivent. Découvrez maintenant