Doum's croque dans son Big mac à pleines dents.
- « C'est pas avec vos sushis que j'allais calmer ma dalle ».
Pendant qu'Amandine et lui rattrapent le temps perdu, je décide de m'en griller une à la fenêtre. J'esquisse un sourire en réalisant que Doum's se trouve assis dans mon salon plutôt qu'à la fenêtre d'en face. C'est fou de se dire que c'est à ce même balcon, de chez moi, que j'ai retrouvé mon meilleur ami d'enfance. Et de nouvelles rencontres pas désagréables...
10 : 36 pm
- « Ce soir vraiment ? » répond Doum's au téléphone.
Il me lance un regard interrogateur. Je comprends vite qu'on va bouger d'ici, mais je ne sais pas si j'en ai vraiment envie. Etant donné la cuite que me suis mise la veille, il vaudrait mieux que je me calme.
- « Bon les filles, je vais bouger rejoindre mes gavas, ça vous dit de sortir avec nous ?
- Grave, après tout ce que tu m'as raconté, faut bien que je les rencontre ! lui lance Amandine.
- Les gars je suis ko moi...
- Allez Aleeeessss, fait pas ta casanière. Puis ça fait longtemps qu'on n'est pas sortie ensemble en plus !
- Je sais pas Amandine, vraiment...
- Les gonz, moi je bouge prendre une douche, m'en rouler un et on se dit en bas à 23h. »
La porte claque et Amandine me prend le bras par surprise.
- « Aless, viens on y va ! Me dis pas que t'as pas pensé à taper dans ses potes ?
- Mais t'es une malade toi...
- Genre t'y as pas pensé même 1 seconde ?
- Peut être avec l'un d'eux alors...
- MAIS NON ?! Tu m'as pas dit wesh ! Lequel ?
- Je t'expliquerai, rien de ouf. Allez va te prendre un haut dans mon armoire.
- Alors toi... »
00 : 01 am
Doum's referme la porte du van derrière lui. Ça caille dehors.
- « Ok je vous explique, c'est soirée privée, gros carré VIP, on va vous mettre zou.
- Ah d'accord, t'aurais pu prévenir ! Heureusement que je me suis pas pointée en baskets »
J'avais enfilé mes plus belles bottes, un simple jean noir et un haut fleuri à manches longues. Amandine et moi, nous étions parées. Je lui avais prêté un caraco en satin qui lui allait mieux qu'à moi. Elle était canon, et j'en pris conscience en la scrutant d'un œil.
- « Arrête de mater, viens on grouille je me les pelle. »
On arrive devant le dit « carré VIP », les garçons hurlant à la vue de la grande perche. Amandine me serre le poignet ce qui me fait sourire jusqu'aux oreilles.
- « T'as ramené de la meuf en plus !
- Pas touche à mes petites protégées », lance Doum's au groupe en me rassurant d'un clin d'œil.
En m'asseyant, je balaye la salle des yeux. La piste de danse était en bas avec un DJ axé rap américain. La salle commençait doucement à se remplir et les premiers relous collaient les premières arrivées.
- « Présente moi ! » me chuchote Amandine à l'oreille.
Après de brèves présentations avec les quelques mecs que je connaissais, mes yeux se posent sur le dernier manquant à l'appel.
VOUS LISEZ
03:61 am
ФанфикAlessia a tout d'une étudiante banale. Ça pourrait être ton histoire, celle d'une proche, ou de l'une de ses autrices... Alors, prête à plonger dedans ?