Chapitre 1

365 11 3
                                    

Disclaimer : Les personnages de Fairy Tail appartiennent à Hiro Mashima et ne m'appartiennent donc en aucune façon.

*

Fauchée comme les blés. C'est ainsi que pouvait aisément se décrire Levy McGarden à son arrivée à Magnolia. Elle avait fait des pieds et des mains pour trouver un appartement et pour parvenir à intégrer « Fairy Tail », l'une des plus prestigieuses universités de Fiore et ainsi assouvir sa soif de connaissances. Mais il fallait être réaliste. Les quelques économies gentiment données par ses parents à la campagne ne lui permettraient pas de tenir bien longtemps.

C'est ainsi qu'elle avait eu l'idée de se trouver un petit boulot afin de pouvoir renflouer son budget serré, le temps de trouver un vrai travail dans sa branche qui lui conviendrait mieux.

Mais quel boulot précisément ?

Elle avait mis du temps à se décider et finalement, un coup du destin l'avait aidée. Dans le train qui la conduisait à Magnolia, un des voyageurs avait laissé son journal avant de descendre un arrêt avant le sien. En le consultant, Levy avait aperçu une annonce laissant entendre qu'un night-club, « Le Dragon d'acier », cherchait des serveuses à temps partiel. Elle avait tiqué un instant sur le mot « serveuses » qu'elle jugeait un tantinet sexiste, un garçon pouvant très bien être serveur.

Mais elle comprit la précision de l'annonce en se renseignant un peu plus sur le night-club en question. Apparemment, cet établissement organisait régulièrement des soirées cabaret et servait aussi de boîte de nuit. Bref, un endroit pour que la gente masculine puisse se rincer l'oeil en regardant à la fois vers la scène et autour des tables.

Elle avait longuement hésité à postuler, n'étant pas certaine qu'un tel emploi lui conviendrait. Être la proie d'une armée d'hommes en chaleur et baigner dans la testostérone des soirées entières la rebutait un peu. Mais le salaire proposé dans l'annonce acheva de la convaincre. Et puis, elle n'avait aucune certitude d'être prise. Elle se considérait clairement comme une planche à pain et si par miracle, elle était prise, elle n'hésiterait pas à sortir les griffes et à montrer de quel bois elle se chauffe.

C'est ainsi que Levy se présenta le premier jour de son arrivée devant « Le Dragon d'acier ». Elle s'inséra dans la file formée par les candidates qui attendaient devant l'entrée. Le bâtiment correspondait exactement à l'idée qu'elle s'en était faite. Composée de briques grisâtres, la façade était gigantesque. Elle était recouverte de spots lumineux et le nom de l'établissement était inscrit avec un large néon rouge que Levy trouvait très imposant. A l'entrée un tapis, rouge également, avait été installé et s'étendait jusqu'au trottoir. Mais ce que Levy trouvait le plus impressionnant était ce qui surplombait l'entrée. Une immense sculpture de dragon métallique avait été plaquée sur la façade et faisait mine de bondir sur les spectateurs pour les avaler, griffes et crocs dehors.

« Une telle sculpture a dû coûter une fortune, se dit Levy, admirative

Mais elle n'eût pas le loisir de l'admirer davantage car une voix forte la sortit de ses pensées :

« Suivante ! »

Cette voix provenait d'une jeune femme aux cheveux châtains et aux yeux bruns foncés. Elle portait des lunettes à lentilles circulaires allongées ainsi qu'une robe verte, des collants bleus marine et des sandales blanches. Mais ce qui troubla Levy, c'était les ailes mobiles à l'arrière de sa robe qui lui donnaient l'air d'une fée un peu revêche.

« SUIVANTE ! »

Levy s'avança, peu encline à se faire à nouveau hurler dessus par cette gorgone.

Crevette métalliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant