*
Lucy ouvrit doucement les yeux. Les premières lueurs du jour commençaient à se frayer un chemin à travers les stores de l'appartement de Levy et dansaient allègrement sur les murs. La jeune femme aux cheveux blonds battit des paupières pour que ses yeux s'adaptent à la nouvelle luminosité. Elle avait étonnamment bien dormi dans son sac de couchage et se sentait plutôt reposée.
Elle tourna les yeux vers l'autre sac de couchage placé juste à côté d'elle, là où s'était installée Levy pour laisser son lit à Juvia. Son amie était toujours endormie, les cheveux défaits et le visage luisant de sueur. Elle avait eu un sommeil agité. Lucy l'avait senti aux nombreux coups de pieds qu'elle lui avait donné et aux marmonnements qu'elle avait prononcé. Elle s'était même levée pour aller se passer de l'eau sur le visage. La journaliste se demandait si elle faisait souvent des cauchemars aussi prenants ou si celui-ci n'était qu'exceptionnel. Au décès de sa mère, elle en avait également fait beaucoup. Et sa relation avec son père n'avait malheureusement rien arrangé. Jude Heartfilia avant toujours été un vrai despote, impossible à satisfaire. Il n'exprimait jamais le moindre attachement pour sa fille et exigeait constamment d'elle la perfection.
Lucy avait fugué plusieurs fois, essayant désespérément d'échapper au comportement tyrannique de son géniteur. En vain. Il était toujours parvenu à la retrouver et à chaque tentative, il se montrait par la suite encore plus froid et insensible envers elle. Un calvaire qui avait duré de nombreuses années. Jusqu'à ce qu'il tombe finalement malade, tout comme Layla, et qu'il laisse Lucy définitivement orpheline. Elle avait honte de le dire, mais Lucy avait vécu le décès de son père comme une véritable libération.
La jeune femme secoua la tête, chassant ces obscures pensées datant d'un passé désormais révolu.
Ne souhaitant pas réveiller ses amies tout de suite, elle chercha son téléphone qu'elle avait laissé près d'elle et s'en empara. La luminosité de l'appareil lui fit plisser les yeux mais ces derniers se rouvrirent bien vite à la vue de ce qui s'affichait sur l'écran.
3 appels manqués de Jason et plusieurs messages. Un dimanche. À 7 heures du matin. Ça sentait pas bon.
Lucy fit défiler le contenu des messages et ses yeux s'écarquillèrent encore plus. Il fallait qu'elle prévienne les autres.
Se levant précipitamment, Lucy essaya de secouer l'épaule de Juvia pour la réveiller mais cette dernière se dégagea, visiblement toujours dans les vapes. Elle semblait en plein rêve et chuchota au contact de Lucy :
« Mmm... non... non Monsieur Gray, Juvia n'a pas fini de vous préparer les petits pains... mmm... ».
Lucy ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à l'entente des paroles de son amie, puis se rappelant de l'énormité de la nouvelle, elle tenta sa chance avec Levy. Elle s'accroupit aux pieds du sac de couchage et la secoua un peu plus vigoureusement.
« Hmm... qu'est ce qui se passe Lucy ? marmonna Levy, encore à moitié endormie.
Lucy déglutit difficilement avant d'annoncer d'une voix grave.
- Levy... le Dragon d'acier a été saccagé cette nuit...
Et cette fois, ce furent les yeux de Levy qui s'écarquillèrent.
**
Au manoir Redfox, la tension était palpable depuis la nuit dernière. Une réunion improvisée avait été organisée à l'aube dans la grande salle à manger. Assis autour de l'immense table en chêne massif, se trouvaient les plus proches conseillers du clan, convoqués en urgence à l'annonce des évènements survenus au Dragon d'acier. Une attaque directe sur un des business les plus florissants de l'empire Redfox méritait amplement ce déploiement de troupes.
VOUS LISEZ
Crevette métallique
FanfictionFanfiction Fairy Tail - UA -Lorsque Levy McGarden, jeune étudiante fauchée, est embauchée comme serveuse au « Dragon d'acier », un des night-clubs de la ville de Magnolia, elle n'imagine pas tomber entre les griffes de Gajeel Redfox, futur héritier...