Salut à toutes et à tous ! Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un nouveau chapitre de cette fanfiction. À l'origine, je ne comptais pas m'attarder sur les raisons de mon absence de publication durant ces derniers mois. Cependant, après réflexion, il me semble devoir apporter quelques explications.
Après avoir publié le précédent chapitre, je me suis presque immédiatement attelé à la préparation de celui-ci. Hélas, après plusieurs relectures de mes ébauches, ce que j'avais écrit ne me satisfaisait pas. J'ai donc modifié les étapes de mon récit, réécrit les passages, encore et encore, pendant des jours et des jours, sans jamais me sentir réellement satisfait de ce à quoi j'aboutissais. La rédaction s'est donc faite à un rythme extrêmement lent, avec pas mal de frustration, et cela m'a démotivé durant un long moment. Que ce soit dans mon quotidien ou dans mon écriture, j'ai tendance à être très exigeant avec moi-même et mon rythme de publication en a douloureusement souffert. Mille excuses. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de soirées que j'ai passé à culpabiliser et à me rappeler amèrement que je ne publiais pas. Malgré tout, j'espère de tout coeur que vous apprécierez ce nouveau chapitre et que vous serez motivés pour me dire ce que vous en pensez. Sur ces bonnes paroles...
Bonne lecture à tous !
*
« Prenez place très chère. Je crois qu'il est grand temps que l'on s'explique vous et moi... »
Métallicana Redfox avait prononcé ses mots sur un ton aussi tranchant qu'une lame de rasoir, son imposant verre de vin à la main.
Levy avala difficilement sa salive. La jeune femme n'en menait vraiment pas large.
En effet, dans toute cette histoire, elle avait clairement le mauvais rôle. Elle était celle que Gajeel était venu secourir. Celle qui avait fait perdre à sa famille des moyens considérables. Celle qui avait fait échouer une riposte sur l'un des clans rivaux et les avait empêché de reprendre l'avantage.
Le chef mafieux n'allait certainement pas lui dérouler le tapis rouge. Et au vu de ce qui se racontait à son sujet, peut-être ne la laisserait-il même pas en vie...
Cette simple pensée fit frissonner Levy.
À côté d'elle, Gajeel fixait son père avec une colère à peine contenue. Il avait osé le convoquer, lui, son propre fils, comme il le ferait avec un simple sous-fifre. Lui qui était destiné à prendre sa place et à diriger les affaires du clan dans le futur. Une telle humiliation ne passait pas pour le fils du parrain.
Mais plus que tout le reste, c'était le regard que son géniteur lançait à Levy qui manqua de faire sortir Gajeel de ses gonds. Il la regardait avec un dédain et une hostilité manifeste, deux sentiments que Levy ne méritait absolument pas.
Dans son esprit, un constat amer s'imposa à Gajeel. Malgré les années écoulées, malgré tout ce qu'il avait traversé, il se retrouvait à nouveau à devoir haïr son père, mais plus exactement pour les mêmes raisons.
Est-ce que l'affrontement d'un père et d'un fils pour la quête du pouvoir était toujours aussi inéluctable ?
Le couple formé par Gajeel et Levy s'assit finalement à l'autre bout de la table, à l'opposé du parrain.
Afin de dissimuler au mieux son trouble et se soustraire au regard que lui lançait le parrain, Levy parcourut du regard les individus également présents autour de la table. Faire fonctionner sa mémoire et ses méninges avait toujours eu un effet bénéfique sur la jeune femme. Puisant dans les souvenirs issus de ses lectures des journaux de la ville, Levy parvint à identifier quelques-uns des mafieux attablés avec eux.
VOUS LISEZ
Crevette métallique
FanfictionFanfiction Fairy Tail - UA -Lorsque Levy McGarden, jeune étudiante fauchée, est embauchée comme serveuse au « Dragon d'acier », un des night-clubs de la ville de Magnolia, elle n'imagine pas tomber entre les griffes de Gajeel Redfox, futur héritier...