*
Levy marchait le long des quais fluviaux de Magnolia, impatiente de retrouver son chez-soi et de s'affaler sur son lit. Serpenter entre les tables du night-club lui avait mis les jambes en compote. N'ayant pas cours le matin, elle allait pouvoir dormir et être en forme pour ses cours de l'après-midi.
Le reste de la soirée au « Dragon d'acier » s'était bien déroulé, sans incident notable. Erza avait fait part de sa satisfaction aux trois nouvelles serveuses et avait donné à chacune cinq mille joyaux. Levy n'en croyait pas ses yeux quand elle lui avait tendu les billets. Cinq mille joyaux pour une soirée. A ce rythme-là, en à peine dix soirées de travail, Levy aurait payé son loyer pour le mois.
Néanmoins, elle se sentait un peu coupable. L'argent qui lui avait été donné provenait de la mafia. Il n'était pas sale en tant que tel, les activités du night-club étant légales, mais pas totalement propre non plus, au vu de ses propriétaires. Levy réprouvait cet océan de non-droit dans lequel baignaient ces gens. Ils agissaient comme si tout leur était dû, ne se préoccupant des conséquences que lorsque celles-ci mettaient en danger leur petit business.
Lorsqu'elle avait postulé dans ce night-club elle ignorait à qui il appartenait. Maintenant qu'elle le savait, elle se demandait si continuer à travailler là-bas était bien sage. Surtout au vu de ce qui s'était passé.
Elle se repassait sans cesse mentalement les images de la soirée et surtout l'incident Gajeel, comme elle l'avait surnommé. Parce que les choses ne s'étaient pas arrêtées là. Alors qu'elle recommençait à servir d'autres clients, Levy avait plusieurs fois surpris le regard carmin du mafieux aux piercings dans sa direction. Elle n'était pas sûre à cent pour cent que c'était elle qu'il regardait mais la coïncidence aurait été énorme.
Face à cela, les sentiments de Levy étaient partagés.
D'un côté, elle s'inquiétait d'avoir mis en colère le mafieux en lui répondant de la sorte devant ses subordonnés et craignait des représailles. L'étudiante aux cheveux bleus avait eu envie d'en parler à Erza. Mais lui avouer qu'elle avait mal parlé au client le plus important de l'établissement, de surcroit son propriétaire, dès son premier jour, était risqué. Aussi, préféra t-elle ne rien dire.
D'un autre côté, une colère sourde bouillonnait en elle depuis qu'elle avait servi ce fichu mafieux. La remarque désobligeante de cet abruti l'avait mise en rogne, elle d'ordinaire si calme. Elle n'avait pas hésité à lui rabattre son caquet et honnêtement elle espérait que ça lui avait fait les pieds. Peut être que cet univers malsain réveillait en elle un courage qu'elle ne se connaissait pas.
Levy s'éloigna des quais et s'engouffra dans la rue Readers Johnner où elle habitait, du nom du célèbre peintre magnolien ayant exécuté le fameux tableau « La fée et le mage noir », un chef d'oeuvre de l'an 686.
Levy tâcha d'éloigner les souvenirs négatifs qui l'accablait. Elle préférait penser à ses deux nouvelles amies, Lucy et Juvia, avec qui elle avait parlé sur le chemin du retour.
Avant qu'elles ne se séparent, Levy avait appris que Lucy faisait des études de journalisme dans une école pas très loin de « Fairy Tail », tout en étant en stage dans la rédaction du « Sorcerer », un hebdomadaire people très en vue. Juvia lui avait raconté qu'elle faisait des études en agronomie, soucieuse d'apporter de l'eau et des récoltes prolifères aux agriculteurs de sa région natale. Levy trouvait cet objectif très louable de sa part, ce à quoi Juvia avait répondu en rougissant.
Elles avaient échangé leurs numéros de téléphone juste avant de se quitter, se promettant de faire des sorties dans la semaine, en dehors de leur travail d'appoint.
VOUS LISEZ
Crevette métallique
FanfictionFanfiction Fairy Tail - UA -Lorsque Levy McGarden, jeune étudiante fauchée, est embauchée comme serveuse au « Dragon d'acier », un des night-clubs de la ville de Magnolia, elle n'imagine pas tomber entre les griffes de Gajeel Redfox, futur héritier...