Salut tout le monde ! Comme prévu, me voici de retour pour le chapitre 10 de cette fanfiction. Navré pour ce (long) retard mais certains évènements personnels, ainsi que la correction de la syntaxe et de l'orthographe m'ont mis un peu des bâtons dans les roues. Quoi qu'il en soit, j'espère que cette suite vous plaira ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours x)
Avertissement : Comme pour le chapitre précédent, ce chapitre contient des scènes pouvant être dures pour certains lecteurs.
Bonne lecture à tous !
*
Tandis que le son des carillons de la cathédrale Kaldia résonnait dans tout Magnolia, les habitants de l'ouest de la ville vaquaient tranquillement à leurs occupations. Les commerçants approvisionnaient leurs étals, les promeneurs déambulaient dans les rues pavées et quelques bambins couraient avec ardeur dans les rues, s'adonnant à toutes sortes de jeux de plein air dont ils paraissaient ne jamais se lasser.
Au milieu de toute cette agitation, deux hommes attirèrent considérablement l'attention des passants. Le premier était vêtu d'un uniforme entièrement noir, la partie inférieure du visage recouvert d'un foulard qui semblait lui servir de masque tandis que l'autre portait un simple ensemble de survêtement rouge et orange.
Après être sortis d'une vieille imprimerie située au croisement des rues Libra et Pisces, l'étrange duo se dirigea d'un pas rapide vers ce qui semblait être leur véhicule.
Sur leur chemin, tous les habitants du quartier s'écartèrent de façon plus ou moins appuyée. Tous avaient vus de quel bâtiment ces hommes avaient émergé. Tous savaient que cette imprimerie servait en réalité de couverture aux activités du gang des Twilight Ogre, l'un des nombreux groupes criminels subalternes que comptait la ville de Magnolia.
Ouvrant la portière de la voiture, l'homme masqué s'installa à la place conducteur. Son partenaire, quant à lui, prit place sur le siège passager.
« Nom de Dieu ! s'exclama Dobengal en ajustant le volant. J'ai bien cru que le vieux n'allait jamais se résoudre à nous lâcher le blé.
- Peut-être que si tu y étais allé un peu plus en douceur avec lui, il aurait été plus enclin à nous payer, suggéra Warren.
Dobengal secoua la tête d'un air réprobateur.
- J'ai pas besoin d'être tendre avec ce vieux croulant. Les Twilight Ogre ont juré fidélité et soumission aux Eucliffe depuis que le monde est monde. J'ai autre chose à foutre que de leur rappeler tous les mois le prix de leur engagement.
Warren pinça les lèvres. Il savait qu'il était inutile de discuter avec son camarade lorsque cela concernait l'argent. Après tout, il avait intégré le clan Eucliffe depuis bien plus longtemps que lui.
Avec un sourire sournois dissimulé derrière son masque, Dobengal s'employa à ouvrir le précieux sac à dos sur lequel il avait veillé comme à la prunelle de ses yeux depuis qu'ils avaient quitté l'imprimerie. La fermeture éclair zippa et d'innombrables liasses de billets s'exposèrent à sa vue.
- Regarde-moi tout ce fric ! s'enthousiasma le mafieux. On va pouvoir chopper une belle part sur tout ça. À nous la belle vie, mon vieux !
L'homme masqué donna un coup de coude amical à son camarade qui esquissa un sourire timide. Dobengal ne se formalisa pas de l'absence de réaction de son partenaire. Au fil du temps, il s'était habitué à son caractère taciturne et avait même fini par l'apprécier.
Pourtant, deux ans en arrière, le mafieux avait longuement râlé lorsqu'on lui avait appris qu'il allait avoir un bleu dans les pattes. Dobengal faisait partie de ces mafieux qui demeuraient convaincus que l'on apprenait pas les ficelles du métier si la vie ne nous y avait pas contraint avant. Mais au fil des mois, le nouveau avait su lui prouver qu'il avait eu tort de douter de lui. Warren savait se montrer efficace, discret, et son allégeance au clan paraissait pleine et entière. Dobengal était convaincu que s'il continuait sur cette voie, le jeune homme allait certainement se faire une place importante au sein du clan.
VOUS LISEZ
Crevette métallique
FanfictionFanfiction Fairy Tail - UA -Lorsque Levy McGarden, jeune étudiante fauchée, est embauchée comme serveuse au « Dragon d'acier », un des night-clubs de la ville de Magnolia, elle n'imagine pas tomber entre les griffes de Gajeel Redfox, futur héritier...