Chapitre 7

198 8 3
                                    


*

La première chose que Laxus sentit en se réveillant fut l'odeur du café. Une odeur forte qui titillait ses narines. Encore à moitié endormi, il s'assit sur le canapé où il avait passé la nuit. Puis il se rappela où il était. L'appartement de Mirajane.

Les deux anciens amants avaient passé la soirée sur le sofa, fixant la télévision sans vraiment la regarder, se contentant de rester collés l'un à l'autre, en silence, comme si cette seule proximité suffisait à les faire se sentir mieux. Puis la jeune femme s'était endormie, lovée contre le mafieux qui l'avait porté dans ses bras jusqu'à son lit avant d'opter pour le canapé du salon.

Laxus parcourut la pièce du regard et aperçut la barmaid aux cheveux blancs, affairée derrière l'ilot de la cuisine. Visiblement elle préparait le petit-déjeuner. Le mafieux se leva péniblement, les muscles encore engourdis par le sommeil. Même si un canapé n'était pas l'endroit qu'il préférait pour piquer un somme, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien dormi.

Mirajane vit Laxus se rapprocher doucement. La barmaid sentit la gêne rosir ses joues. Il avait enlevé sa chemise violette et était torse nu. Et apparemment, cela ne le dérangeait pas du tout. Elle n'avait pourtant aucune raison d'être perturbée. Après tout, elle avait déjà vu Laxus dans le plus simple apparat à de nombreuses reprises. Sauf que voilà, cela remontait à de nombreuses années et à l'époque, il était loin d'être aussi... musculeux. Aujourd'hui ses épaules étaient massives, ses bras avaient doublé de volume et ses abdominaux étaient parfaitement dessinés. Une vraie allégorie de la tentation.

« Bien dormi ? demanda Laxus en s'installant sur un des tabourets de la cuisine.

Mirajane replaça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de se saisir de la cafetière et de verser le liquide dans deux tasses.

- Très bien oui. J'espère que toi aussi. Café ?

Laxus hocha doucement la tête tandis que Mirajane lui tendit la tasse fumante. Elle ne lui proposa même pas de sucre, sachant très bien qu'il n'en mettait jamais.

- Je suis passée à la boulangerie et je t'ai pris des croissants aux amandes, indiqua la jeune femme en rapprochant un sachet en papier kraft. Je sais que tu adores ça.

Laxus prit le sachet, touché par cette petite attention. Il mordit dans un des viennoiseries, ce qui arracha un sourire à la barmaid. Tout n'avait pas été si sombre dans la vie qui les unissait autrefois. Il y avait aussi eu des moments de bonheur auxquels elle n'aurait jamais pu espérer prétendre. Et cette parenthèse matinale le lui rappelait avec nostalgie.

La jeune femme but doucement son café tout en regardant son invité aux cheveux blonds hérissés.

« Qu'est ce que tu vas faire maintenant que le Dragon d'acier est hors-service ? demanda Laxus.

Mirajane reposa délicatement sa tasse sur la soucoupe assortie.

- Erza n'a pas vraiment besoin de moi pour organiser les réparations. Je pensais aller à Crocus quelques jours pour voir Lisanna. Le cabinet de photographie qui l'a embauché recherche sans arrêt de nouveaux modèles, ça pourrait me permettre de voir venir, le temps que le night-club soit remis sur pied.

- Hmm... je vois.

- Je pensais que tu prendrais plus mal que ça le fait que j'aille à Crocus, reprit Mirajane. Après tout c'est là-bas que... tout a commencé.

Laxus reprit une gorgée de café. Il se souvenait de cette époque. En ce temps-là, le mafieux à la cicatrice avait été appelé à Crocus pour chercher de nouveaux partenaires commerciaux pour le clan. C'était même les premières négociations qu'il menait sans Gajeel ou son père.

Crevette métalliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant