1 : Souvenir vécu
2 : Étoile
3 : Distortions
4 : La perte
5 : Néant
6 : Contrainte : Remonter un « effet papillon »
7 : Peuple oublié (légende comme le Petit Peuple, ou peuple ayant réellement existé)
8 : Contrainte : sans la lettre “m”
9 : Thème libre
10 : Handicap
11 : “Amour interdit”
12 : L’allaitement
13 : Dystopie
14 : “Ces gens inaccessibles"
15 : “Je suis le tyran”
16 : Thème libre
17 : Première rencontre avec son enfant (naissance/adoption)
18 : “Murmure”
19 : Mort
20 : “Pléonasme (ou pas)”
21 : Robots
22 : « Le dernier ….. » (choisir qlq chose, ex : papillon…)
23 : Votre héros/héroïne vient de mourir alors qu’il/elle était dans le grand combat final pour sauver le monde. Il/elle se retrouve dans l'au-delà (à vous d’inventer les lieux) et cherche désespérément comment revenir parmi les vivants (possibilité de traiter le sujet avec sérieux ou avec humour)
24 : Thème libre
25 : Fable
26 : Post-Apocalyptique
27 : « Nous sommes au grand tournoi mondial de ***** (ex : échecs, poker, jeu inventé… mais un jeu intellectuel, a décidé). Votre héros/héroïne, après avoir remporté tous les tournois, va enfin affronter le/la champion/ne mondial en date. Décrivez la confrontation et décidez du gagnant. »
28 : Renard
29 : Sans mot féminin
30 : Écologie (mettre la beauté de la nature en avant sans des tonnes de déchets visibles dans le texte)
31 : Contrainte : sans la lettre “L”
32 : Thème libre
33 : "Enfer"
34 : Sorcellerie et paranormal
35 : “Les briseurs d’émotions”
36 : Histoire de prénom
37 : “Transparent”
38 : Fin alternative d’un livre
39 : “Quand cette voyante m’a dit que croiser un lapin noir portait bonheur, je ne l’ai pas crue. J’étais bien loin de me douter de ce qui arriverait…”
40 : Thème libre
41 : Dépression
42 : Contraste
43 : Stratégie et guerre
44 : Pensée de WC
45 : Internet
46 : Sans le mot « le »
47 : Thème libre
48 : Réécrire un conte, connu ou non. Possibilité de changer les genre, faire des "twisted tales" etc…
49 : Bestioles grouillante
50 : Point de vue d’une girafe
51 :Contrainte : sans une voyelle (au choix)
VOUS LISEZ
Défi Ray Bradbury - Édition 2021
Short StoryLe défi Ray Bradbury qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un challenge d'écriture dont l'objectif est de produire une nouvelle par semaine pendant un an. Un défi relevé en compagnie de : @Solyriana @Lena_Leena @ElisabethLuce @Magali32400 @Sina_Edole_Pa...