———
Jack laissa l'équipe partir plus tôt. Pendant ce temps, Ianto tendit son café à Lillian, décidant de rester.
Lillian était assise sur le canapé, regardant simplement son café, ne sachant pas quoi dire. Mais elle fut surprise quand Ianto passa doucement une couverture autour de ses épaules et de ses jambes, puis posa doucement sa tête sur son épaule.
Il avait remarqué à quel point Lillian était restée mortellement silencieuse, alors que Jack avait essayer de justifier leurs décisions.
Pendant ce temps, Lillian sirotait doucement son café, appréciant la chaleur et appréciant grandement la présence de Ianto. Elle en avait vraiment besoin.
Jack avait quitté le Hub, Dieu savait où, probablement en train de se saouler, alors elle aurait été seule si Ianto était parti plus tôt. Mais être avec lui la réconforta grandement. Cependant, elle se sentait toujours aussi coupable. Une culpabilité énorme qui, pour Ianto, semblait injustifiée.
« Tu ne va pas me demander pourquoi je l'ai laissée partir ? » demanda Lillian.
« Non. Je pense que si Jasmine avait une raison de restée, elle l'aurait fait. Mais elle n'aimait pas sa vie jusqu'à présent, et en tant qu'enfant, elle pensait qu'il valait mieux partir »
Lillian se tut de nouveau, avant d'expliquer à Ianto ce qu'elle savait. « Tu as raison. Quand j'ai regardée ses yeux, elle étais sûre de sa réponse. Même sa mère ne pouvait pas la retenir et ça ne la même pas fait hésiter. Ça ne la rendue qu'encore plus catégorique dans son idée de partir. Et puis, elle n'avait pas eu une bonne vie »
« Comment ça ? » demanda doucement Ianto, enroulant son bras autour des épaules de Lillian quand il la remarqua frissonner un peu.
Il la sentit se rapprocher un peu de lui avant de répondre. « Son beau-père était un homme horrible, il disait toujours des choses horribles sur Jasmine, et elle était victime d'intimidation à l'école. C'est une vie misérable pour un enfant. Je... Je suis juste heureuse qu'elle ait trouvée un autre moyen d'être heureuse. Même si ça signifie qu'elle avait choisi de ne plus être humaine »
Ianto la regarda quand il la sentit trembler cette fois. « Lillian ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Lillian regarda Ianto, mais secoua la tête. « Spoilers »
Ianto se rendit compte que Lillian était stressée par quelque chose lié au futur de l'équipe. Toute l'équipe avait eu l'ordre de ne pas demander trop de questions à Lillian si elle utiliser ce mot, car ça influencerait leur avenir.
Mais il décida de lui poser une question difficile. « C'est difficile de savoir ce qui va nous arriver ? De ne pas pouvoir changer grand-chose sur les événements, même si tu le pourrais probablement ? »
Lillian se figea. Elle avait tremblée plus tôt parce qu'elle savait que l'affaire dans la campagne allait bientôt arriver et que cet épisode l'avait terrifiée rien qu'en le regardant. Elle hocha ensuite la tête tout en se penchant sur Ianto.
Mais même l'archiviste de Torchwood ne pouvait pas comprendre la terreur qui traversait Lillian tous les jours alors qu'elle redoutait la fin de la saison. Les plans qu'elle avait mis en place pour changer certaines choses et le moment où elle rencontrerait enfin le Docteur.
Finalement, Ianto se leva pour nettoyer leurs tasses, et Lillian se dirigea vers sa chambre, et prit son journal.
Elle se laissa tomber sur le canapé, s'enroula à nouveau dans les couvertures et écrivit ce qu'elle avait changée dans cette affaire. Elle commença également à rédiger ses plans pour les suivantes. Ça ne savait à rien, mais elle faisait surtout ça pour sa propre santé mentale, et pour être préparée quand elles se produiront finalement. Parce que si elle ne le faisait pas maintenant, elle ne savait pas trop à quoi elle pourrait faire face.
C'est à ce moment-là qu'elle entendit le bip de son ordinateur, indiquant une activité de fissure potentielle. Elle se dirigea vers l'écran. Ianto rentra dans la pièce au même moment mais il s'arrêta en voyant son visage.
Elle était d'une pâleur mortelle alors qu'elle fixait l'emplacement du signal. Et les doigts tremblants, elle éteint l'écran, ne voulant pas le regarder à nouveau. Ianto commença à s'inquiéter, et quand Lillian lui fit face, il la vit vraiment trembler de peur, alors qu'elle lui demandait lentement d'appeler l'équipe de Torchwood.
VOUS LISEZ
𝙍𝙄𝙁𝙏 | 𝗍𝗈𝗋𝖼𝗁𝗐𝗈𝗈𝖽
FanfictionUne Whovian tombe à travers la Faille dans l'univers du Docteur, de la Sauveuse et de Torchwood. Mais quand elle arrive à rejoindre Torchwood, elle se retrouve avec le fardeau de connaître le futur et de vouloir le changer. Que risquera-t-elle pour...