Les événements de "Désirez-vous entrer dans Premier Empire ?" se sont déroulés de la même manière que dans la série. De manière générale quand une scène n'est pas relatée elle s'est déroulée comme dans la version originale.
– Bree, je peux savoir ce que tu fais ? demanda P.I.X.A.L alors que la nouvelle recrue venait de la rejoindre dans le hangar fraîchement nettoyé.
– Oh, rien de spécial. Je... voulais juste savoir si t'avais besoin d'un coup de main pour... pour n'importe quoi, en fait.
– Non, j'ai terminé ce que j'avais à faire pour aujourd'hui.
Bree paru déçue et vidée de toute énergie.
– T'as vraiment pas besoin d'aide ? Rien de rien ? Nada ?
– Non, et maître Wu ne t'avait-il pas donné une série d'entraînements à faire ?
Bree retrouva immédiatement son énergie accoutumée.
– Oui ! Oui, exactement ! J'ai pas envie de m'entraîner alors je veux faire autre chose.
P.I.X.A.L la regarda avec scepticisme.
– Ca te donne pas du tout envie de me donner un truc à faire, pas vrai ?
– Pas vraiment, non.
La fille aux yeux violets lâcha un soupir de lassitude.
– Bon, j'avoue, c'est pas ça. Les autres sont partis arrêter un cambriolage et moi je suis encore obligée de les attendre ici. Je suis un loup solitaire, et c'est compliqué d'être dans une meute de loups solidaires, j'en ai marre. Donc je me suis dit que si j'essayais de mieux m'intégrer, de me rendre utile... ils me donneraient une considération autre que « la maîtresse de l'Equilibre devant se battre contre l'Obscurité », tu vois ?
– Je comprends, dit P.I.X.A.L. Mais tu n'es ici que depuis quelques semaines, les ninjas sont une équipe depuis des années. Tu fais partie de l'équipe, mais il faudra encore du temps pour...
– Je sais, je sais, cette petite peste de voix dans ma tête n'arrête pas de le dire, de le redire, de le re-redire...
Sous le coup de l'énervement à la pensée de sa conscience, Bree donna par mégarde un coup dans un sceau d'eau sale, dont le contenu se déversa sur le sol fraîchement lavé.
Bree lâcha un rire nerveux.
– J'vais nettoyer ça, dit-elle devant la mine consternée de P.I.X.A.L.
– Ca m'apprendra à vouloir rendre service à la communauté et à parler de conscience, marmonna Bree une fois seule dans le hangar nettoyé.
Je ne te lâcherai pas comme ça.
– 1) Lâche-moi, 2) Une pause s'impose.
Son regard se porta sur les motos des ninjas, alignée dans un coin du hangar.
Une petite sortie motocross ne serait-elle pas la... ?
Les écrans s'allumèrent, révélant le visage de Nya.
– P.I.X.A.L ?
– Ah, non, moi je m'appelle Bree, dit la maîtresse de l'Equilibre en abandonnant son projet de sortie pour rejoindre les écrans. Pix est partie faire des trucs. Vous avez un problème ?
– Jay a disparu.
– Oh, dommage, ça a été chouette de le connaître. Puisque vous êtes à Ninjago City, vous pensez que vous pourrez faire des courses ? On a plus de lait.