Chapitre 6

956 56 4
                                    

[Pansy]

- Vous ?

- Oui madame...

- Racontes nous.

- C'était un accident, madame la directrice. J'ai eu un moment spéciale avec Cho, ce matin. En fait, nous sortions ensemble. Au bout d'un moment elle s'est mise à pleurer et elle m'a dit qu'être ensemble était une erreur. Elle courait vers la sortie de la Salle sur Demande. Je l'ai attrapé par le poignet et lui ai dit qu'elle ne pouvait pas me dire ça. Elle a sorti sa baguette et me la mise sous la gorge. Je me suis retrouvée contre le mur et elle a commencé à formuler Endoloris. J'ai vu un vase à ma droite, l'ai attrapée et l'ai frappé à la tête. Elle est tombée par terre, morte.

Tous restent mués après mon récit. Pour ma part, je me suis mise à pleurer. Le professeur McGonagall est sortie et n'est revenue qu'une heure après. Elle s'assoie sur son siège et déclare qu'elle a inspecté elle-même la salle sur Demande pour vérifier mes dires. Elle révèle que j'ai en effet dis la vérité.

- Cependant j'ai aussi détecté le passage de Miss Granger.

Mon visage devient livide en l'espace de quelques secondes. Je vois Hermione s'avancer et révéler la suite de l'histoire, comme quoi elle m'avait trouvé à la bibliothèque en pleurs, que je lui avait montré le corps. Elle affirme que c'est elle qui a tout camouflé, avec mon aide, puis que nous sommes allées au lac. Harry et Ron, ainsi que pratiquement tous les élèves de Poudlard, avaient les yeux braqués sur elle, la bouche grande ouverte de stupéfaction. La directrice nous fait signe de la suivre dans son bureau.

- Asseyez-vous, mesdemoiselles.

Nous nous exécutons sur le champ. 

- Vous allez recevoir un châtiment, malheureusement ce ne sera pas moi qui vais en décider la teneure. Vous allez passer devant le Magenmagot dans deux jours à 8h20 précisément. Pansy, les charges retenues contre vous seront les suivantes : meurtre sur une élève, ainsi que dissimulation des preuves. Miss Granger vous serez jugée en tant que complice de la dissimulation. 

[Hermione]

- Madame, est ce que Pansy sera envoyée à Azkaban ?

La directrice me dévisage et acquiesce.

- C'est très probable en effet.

- Dans ce cas faîtes en sorte que l'ont m'envoie avec elle.

- Non Hermione ! Je refuse catégoriquement ! s'exclame la Serpentard(e)

Le professeur McGonagall nous fit signe de sortir.

Pansmione~Quand l'Amour se mêle à la Haine...[TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant