Chapitre 43

614 47 17
                                    

Nous ne dormions pas. Les heures qui suivaient étaient éprouvantes. Comment trouver les mots pour réconforter James et Lily ? Quelles paroles pouvaient bien rassurer des parents face à une telle situation ? J'étais moi-même si bouleversée qu'il me fallait toute la volonté du monde pour réussir à faire passer dans mon gosier le thé brûlant que j'avais préparé. Nous avions fini par insister pour que le couple monte se coucher. Ils étaient récalcitrants à s'éloigner ne serait-ce qu'un instant de Harry, ce que je ne pouvais leur reprocher, mais nous leur avions assuré que nous veillerions sur lui. Il reposait à présent dans mes bras.

" Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... "

Je contemplais la frimousse qui émergeait des couvertures.

" ...et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... "

Il était si minuscule, si fragile.

" ...Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois... "

Même si je n'avais pas été sa marraine, j'aurai donné ma vie pour cet enfant.

Après avoir rajouté quelques sortilèges de protection autour de la maison, Sirius me rejoignait. Passant un bras au-dessus de mes épaules, il embrassait mes cheveux. Je me pelotonnais contre lui. Ses yeux se posaient également sur le bébé qui dormait à poings fermés. Doucement, il effleurait son petit crâne couvert des cheveux noirs de James. Nous ne parlions pas, assommés par le poids de cette prophétie, abasourdis par ce qui reposait sur les frêles épaules de ce nourrisson.



L'aube colorait à peine l'horizon quand le couple Potter redescendait dans le living-room. Leurs traits tirés indiquaient qu'ils n'avaient pas plus fermé l'œil que nous. Lily reprenait délicatement son fils et je la suivais dans la cuisine. Suivant l'ordre de mon coup de baguette, le café se préparait de lui-même.

    – Ayden.

Je me retournais. Elle ne me regardait pas, tout occupée à couvrir des yeux son enfant. Elle caressait sa joue dans le même geste maternelle que ma grand-tante avec moi. Cette vision suffisait à m'écorcher vive.

    – Jure-moi de prendre soin de lui si les choses venaient à mal tourner.

J'avais envie de hurler, de protester, mais je me retenais. Je n'essayais pas de la convaincre que tout irait bien. Je ne tentais pas de la dissuader de penser au pire. Nous avions conscience depuis bien longtemps que tout pouvait basculer d'un instant à l'autre. Trop d'évènements étaient déjà survenus pour oser prononcer des paroles aussi creuses. Mais cela, je pouvais le lui promettre. Je m'en étais déjà fait le serment.

    – Je te le jure, Lily.


À nouveau assis sur le canapé, James et Lily nous dévisageaient en silence. Sirius passait la main sur son visage rompu.

    – C'est trop évident...

Il se levait et commençait à arpenter la pièce, en proie à la réflexion.

    – Vous-Savez-Qui viendra frapper à notre porte en premier. Plutôt mourir que vous trahir, mais peut-être devrions-nous songer à faire diversion...

Une Lune d'or et de noir [ANCIENNE VERSION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant