16. | Journal

741 69 1
                                    

Si je devais décrire mon année en un mot... je dirais calme, je pense. Enfin, si j'exclus ces derniers jour où tout le quartier était en effervescence à cause de ce tueur en série qui s'était échappé de prison et qui était à présent en cavale.

À part ça, rien de spécial.
Je n'avais pas eut trop de mal à me faire de nouveaux amis.

Au début c'était compliqué, parce que j'étais convaincu que je ne voulais pas plusieurs amis.

Moi, je n'en voulais qu'un seul.

Et c'était pour ça que chaque jour, à chaque fois que je le pouvais (pour ne pas dire tout le temps), je regardais par cette fenêtre.

Cette fenêtre qui me faisait drôlement du mal.
Ne pas le voir était étrange.

J'avais pris l'habitude de le voir, assis près de cette fenêtre qui lui appartenait. Parfois entrain de regarder les rues, d'autres fois me regardant, moi.

Mais rien de cela n'était arrivée depuis près d'un an.
Une année entière...

J'ai dû me faire une raison. J'ai dû arrêter de regarder par cette fenêtre, en tout cas pas dans l'espoir de le revoir. J'ai dû accepter. J'ai dû tourner cette page qui m'importait un petit peu...

Et puis, au moment où je commençais à peine à me faire à l'idée, il était revenu. Tel un fantôme qui revenait me hanter...



_ Extrait du journal d'Audrey Wilkinson.

INFINITELY MORE PRECIOUS | H.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant