01. | Journal

1.3K 77 6
                                    

Cher Journal,
...

Oui... non, on ferait peut-être mieux d'éviter les clichés.

Donc, venons-en aux faits.

Mes parents avaient commencé à parler d'un potentiel déménagement en plein milieu de l'année, leur envie de quitter le milieu campagnard étant beaucoup plus forte que ce que je ne craignais.

Au début, je pensais réellement que cela leur passerait, car après tout, nous avions grandi, et vécu loin de la ville toute nos vies.

Mais quand mes parents nous ont annoncé, à mon petit frère et à moi, qu'ils avaient trouvé une maison en ville, le ciel m'était pratiquement tombé sur la tête.

Au sens figuré, tout comme au sens propre ; c'était un jour de pluie.

C'était assez étrange dans le sens où au moment de partir, j'avais hâte d'en finir.
Comme si je n'avais jamais eu d'attaches, comme si je ne m'en souciais pas tant que ça au final.

Mais je m'en souciais!

Je le savais, que je m'en souciais! Parce que... parce que...
Et bien parce que j'avais des amis dans cette ville!

Alors, certes, des amis avec qui je n'étais pas vraiment en "phase", des amis avec qui je n'avais aucun point commun, des amis pour qui je ne comptais pas plus que ça, et qui, finalement, ne comptaient pas autant pour moi, mais des amis quand même!

Ça comptait!

N'est-ce pas...?



_ Extrait du journal d'Audrey Wilkinson.

INFINITELY MORE PRECIOUS | H.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant