~12: Bourgeons

2 0 0
                                    

Après cette retouvaille et après le fameux concert, les quatre commencèrent à passer leurs temps  ensemble, quand ils le pouvaient. C'était généralement juste eux marchant ou faisant un énorme cache-cache dans toute l'île, qui durait des heures dû à l'immensité de celle-ci et le fait qu'ils étaient chacun incroyablement fort à ce jeu; une des fois, ils avaient cherché Marshall pendant plusieurs heures, qui s'étaient endormi dans le sous-bois.
Ou eux qui parlaient pendant plusieurs heures durant leur "après-midi thé", où tout le monde discutait de l'activité sur l'île ou de souvenirs d'enfance, ou de souvenirs tout court.

"Tu parles combien de langues tu dis !?", cria Limo, renversant presque son mug.
Ils étaient là encore à leur "après-midi thé" quotidien dans la maison de l'écureuil. La lapine était à côté de la chatte, regardant Raymond avec des yeux riants en buvant son thé, lui essayant de contenir son ego. Marshall buvait son mug de café, yeux blasés sur le chat gris à côté de lui.

"Trois langues ! L'animalese, le français et l'italien !, répondit-il en faisant des poses.
Les deux buveurs se retenèrent de rire. Limo en bu chaque gorgée, avec des paillettes dans les yeux.

- 'Mondy a toujours été bon avec les langues. La dernière fois que je l'avais vu... là-bas, il en parlait que deux. Il fallait toujours qu'on se parle en Animalese pour se comprendre... Je me demande où il a appris le français, mais bon, maintenant on peut se comprendre dans deux langues., raconta Lua en souriant."

Limo la regarda parler, une main supportant sa tête. Elle était juste belle; elle avait jamais vu autant heureuse et ouverte depuis qu'elle l'a connaissait, tout ça grâce aux deux chics. De ce qu'elle lui avait dit, Raymond et elle avait "rattraper ce temps perdu" et étaient maintenant de nouveau sur de bonnes ondes. Elle pouvait le voir; leur amitié rayonnait de mille feux. Quand à Lua et l'écureuil, ils avaient assez complices.
'Elle s'entend vraiment bien avec ses deux-là, hein ?', pensa t-elle, froncant un peu les sourcils. Malgré elle, elle sentait un peu de jalousie envers la relation entre la lapine et l'autre chat.
'Et si elle lui avait tout dit sur son passé ? Et si il en savait plus que moi ? Pourquoi elle m' en parle pas ? Pourquoi elle m'en-', continua t-elle de penser avant qu'elle sentit quelque chose toucher sa cuisse. Elle sentit instantanément un frisson, et son visage chauffer. Elle tourna sa tête vers la lapine, pour trouver sa tête à quelques centimètres du sien. Les deux avaient le face rouge.

"...T'as... du thé au coin de la bouche..., dit timidement Lua, essuyant le thé avec une serviette.
Limo se laissa faire, rouge comme une tomate.

Pendant ce temps, les deux mâles les observèrent en buvant leur thé et café sans dire un mot.

Le thé enlevé, les deux se regardèrent dans les yeux, pour la sixième fois. Elles trouvaient une certaine beauté dans les yeux de chacun; l'une au bleu comme celui du ciel de beau temps, à l'horizon de l'océan; l'autre au rouge éclatant comme des rubis, à celui d'une rose rouge à la rosée du matin. C'est quand elles commencèrent à sentir leurs yeux se fermer qu'elles se rendirent compte qu'elles étaient à 1 cm du visage de l'autre; et qu'elles se réassisèrent dans leurs chaises.
Quand elles levèrent les yeux, elles virent que Raymond avait caché les yeux de Marshall avec ses pattes, en les regardant avec un air riant.
Elles dévièrent le regard vers leurs contenants.
Pendant ce temps, Marshall avait retirer les mains du chat de ses yeux avant de lui donner un bisou sur la joue avant de continuer à boire son café comme si de rien était, alors que Raymond le regarda immédiatement, devenant rouge.

*

Lua arrosa ses germes de tulipe, pensive. C'était bien la première fois qu'elle était tombée amoureuse aussi rapidement d'une personne; ou était-ce juste de l'affection ?; elle était juste confuse. Elle était déjà tombée amoureuse d'autres animaux avant dans sa vie, deux pour exact. Mais ça lui avait pris quelques années pour être véritablement amoureuse. Alors que maintenant, ça faisait seulement, quoi ? 1 mois et demi qu'elle connaissait la chatte ? Elle n'y comprenait rien.

"Ouh ! La la la...! Tu l'arroses trop là !"

Elle entendit deux voix lui dire en même temps. Elle se retourna et vit Moon et Béa, une chienne qu'elle avait vu la veille.
Par hasard, le fameux chat gris passait par là et rejoignit la scène.

"Qu'est-ce qui se passe ?, demanda Raymond innocemment.

- Oh salut Raymond. Lua était entrain de trop arroser sa tulipe, du coup on l'a interpellé., répondit l'humaine, pendant que Raymond hocha juste la tête.
Elle retourna ensuite la tête vers la lapine qui soupira, yeux plongés dans le sol.
"Sinon, qu'est-ce qu'il y a ? Quelque chose à l'air de te tramer., questionna Moon, ses yeux s'adoucissant.

- Je... C'est... c'est compliqué..., marmonna la lapine, trifouillant ces pattes nerveusement."

Les oreilles de Raymond se dressèrent puis se baissèrent doucement. Il pouvait voir que Lua devenait mal à l'aise, alors il se mit devant la lapine; elle leva doucement la tête.

"Je vais en parler avec elle, vous pouvez aller reprendre à vos occupations., dit-il fermement.

- Ok Ray', je te la laisse. Si y'a un problème, je serai du côté de ta maison, j'ai des choses à installer., expliqua t-elle, le chat hocha la tête. Bon, on vous laisse. T'inquiètes tout ira bien Lua. Allez viens Béa, on les laisse tranquille., finit Moon en prenant la main de la chienne, celle-ci leur donnant un léger aurevoir de la patte."

Quand il retourna le regard sur sa vieille amie, elle tremblait moins qu'avant mais n'avait pas l'air calme pour autant. Raymond ouvrit les bras pour un câlin, que Lua prit immédiatement. Il lui caressa la tête doucement pour la calmer. Quand elle fut calmer, le chat la tenu par les épaules.

"Ok, qu'est-ce qui se passe ?, demanda t-il doucement.

- Je crois que je suis amoureuse, mais je suis pas sûre., répondit-elle d'une traite.
Raymond ouvrit un peu les paupières puis sourit.

- Tu l'as enfin réalisé...!, soupira t-il. De Limo j'imagine ?, la lapine hocha doucement la tête.

- Mais... Ça doit juste être de l'affection non...? Je veux dire, c'est la première fois que je me rapproche aussi vite de quelqu'un... C'est de l'amour, si ?, raconta Lua.

- Y'a que toi pour me le dire., haussa t-il des épaules.
Lua baissa la tête, agrippant le bas de sa robe. L'autre soupira.
"Tu le sais que depuis quand ?, demanda t-il.

- J'y ai beaucoup réfléchi après le moment du thé... On s'est presque embrassé ! Je me demandais pourquoi j'avais fait ça...

- Et tu voulais l'embrasser ?"

Elle tourna le regard vers ses tulipes, une couverte de gouttes d'eau. Elle rougit un peu.

"Ça ne m'aurait pas dérangé..."

Le chat explosa de rire, la lapine ne savait pas comment le prendre. Elle fronça les sourcils.

"...Y'a rien de drôle...!, cria t-elle.

- Dé-Désolé ! C'est juste que je me disais que tu m'aurais jamais raconté ça quand on était à la ville. T'étais toujours celle qui me réconfortait, qui me disait tout pour m'aider, mais qui me racontait jamais rien quand t'avais des problèmes. Tu sais, je sais quand tu vas pas bien, Luanna. Maintenant, c'est à moi de t'aider !, souria t-il. Lua la regarda et souria un peu aussi.

- Je devrais faire quoi alors...?, demanda t-elle.

- Comme tu le sens."

Elle le regarda, les yeux blasés, avec le sourire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Calme et Vive - ACNH (LuaxLimo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant