~1: Sortie

26 2 0
                                    

8h. Le décor blanc de cette partie du bâtiment était aussi froid que le carrelage en marbre au sol. Et l'endroit était... étrangement calme. Peut-être par respect, ou bien par gêne. Certains partaient, certains arrivaient. Et certains regardaient ce va-et-vient des futurs vacanciers dans la partie attente.

Elle était l'une d'entre elles. Cela faisait déjà une... ou bien deux heures qu'elle attendait impatiemment son tour. Elle avait même commencé à remplir les dernières vieilles cases des mots fléchés qu'elle avait emmené. Elle avait fait une mine triste en regardant la couverture puis l'avait rangé dans la poche de sa robe. Elle se mit alors à débattre si elle devrait aller en acheter un nouveau avec le peu d'argent de poche qu'elle avait prit. Maintenant qu'elle y pensait... vu là où elle partait, est-ce-que prendre de l'argent était nécessaire ? Où même prendre son téléphone...

Attend une seconde...!
Elle se mit alors frénétiquement à tapoter les poches de sa robe, et fouiller celles de sa valise et de son sac. Elle avait oublié son téléphone.

Et puis là, elle eut une drôle de sensation. De la peur ? De l'angoisse ?
Bizzarement, un sourire éclaira son visage, mais un drôle de sourire en effet, un peu craquelé; on pourrait même imaginer couler une petite larme sur sa joue.
Oui elle était terrifiée, mais en même temps, cela voulait dire qu'elle atteindrait l'objectif qu'elle espérait, pour de vrai. Et puis, ça s'était enfin produit.

L'appel.

Son "faux" sourire se changea en un vrai, et ses yeux se remplirent d'étoiles, pleine d'excitation avec un brin de stress. Elle se leva vite, faisant presque tomber son passeport dans la précipitation. Elle se dirigea et se planta devant le fameux couloir et regarda une dernière fois, l'aéroport.
C'était froid, c'était dur, un silence presque lourd mais c'était aussi là où elle était pendant longtemps. Elle en avait marre et aurait voulu tout casser mais en même temps, elle était.

Elle lança un dernier sourire mélancolique au monde et avança dans le couloir amenant à l'avion. Sûrement personne ne l'avait remarqué, peut-être une ou deux mais pas plus. Enfin c'est pas comme si elle tentait réellement à atteindre quelqu'un avec cette action; c'était le cadet de ses soucis. Pourtant, elle cherchait bien à rassurer quelqu'un: elle-même.

Après tout, si vous pouviez laisser un dernier cadeau au monde, que feriez-vous ?

Elle trouva le mieux qu'elle pu sa place, assise à côté d'un autre, qu'elle regarda rapidement avant de se placer à côté de la fenêtre. C'est ainsi qu'elle regretta son téléphone. Enfin de toute façon, elle n'avait même pas confiance en elle pour rester éveillée ne serait-ce que les trois premiers quarts-d'heure, alors elle pouvait dire bye-bye aux paysages aériens.
Et puis tout s'accéléra, la piste de décollage devena floue, et la seconde où elle ouvrit les yeux, elle était enfin dans les airs.
Elle soupira un peu, la personne à côté d'elle lui montra un sourire radieux en riant un peu de la tête qu'elle avait fait il y a quelques instants. Elle lui rendit son sourire et regarda le monde d'en haut. C'était toujours aussi gris, mais elle y pensait déjà plus. Elle pensait à nouveau au spot télé qu'elle avait vu pour la première fois, il y a maintenant 2 mois et demi maintenant. Le ciel bleu, la végétation flamboyante, l'eau sortie d'un livre d'images, des fruits juteux, les jolis fleurs...
Elle commença presque à en baver, elle se ressaisit et continua à observer l'océan, pensante.

'J'espère qu'il y aura des tulipes, tuli.'

Calme et Vive - ACNH (LuaxLimo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant