~10: Souvenirs

1 0 0
                                    

"À... deux ?, dit la brune, arrivant à peine à comprendre ce que venait de dire la rose."

Ceux autour d'elles étaient tout aussi étonnés, allant de l'incompréhension à l'étonnement, passant par la joie. Une chose était sûr, ils faisaient tous une tête bizarre. Pour l'instant, la chatte voulut se recroqueviller dans son siège.

"C'est... pas une si mauvaise idée...!, s'exclama Moon, grattant son menton. Ça serait possible ?, demanda t-elle maintenant à Tom Nook, qui ne savait comment réagir.

- Ça n'ai jamais arrivé auparavant, mais si les deux parties sont pour, j'imagine que nous pouvons faire des arrangements., il sourit à l'humaine qui le lui rendit. Alors... qu'en dis-tu, Lua ?, répondit le tanuki avant de se pencher vers la lapine."

Tout ce qu'on pouvait lire sur son visage était de l'incompréhension et cette même expression qu'elle avait eu sur leur île. Ce sentiment égoïste... Elle souffla et se mit une baffe, ce qui fit surpris ceux aux alentours, avant de serrer les poings.

"N... Non...!, commença t-elle en se mordillant les lèvres, ça me dérange pas, tuli.
Elle avait une mine un peu folle.

- Bien..., dit lentement Tom en se retournant vers ses papiers. Je vais m'occuper de la paperasse et des aménagements, peut-être même que je pourrais agrandir votre maison !, s'exclama t-il. Lua laissa alors un gros soupir qu'elle savait pas qu'elle gardait.

- Ça serait génial !, s'écria Limo, avec des étoiles dans les yeux.

- Oui oui !, renchérit le tanuki.

- Ok, ben je vous laisse. Je vais aller finir les préparatifs du concert et décorer la place de la mairie. Je suis pas loin, héhé., annonça l'humaine avant de fermer la porte avec un sourire en coin."

*

Déjà deux heures après, les modifications de leur maison était finie. Elles étaient là, bouche bée, devant la façade, pendant que d'autres passaient derrière elles.
Pour l'instant, l'humaine plantait une plante à son pied.

"Et voilà...!, s'exclama t-elle, passant ses doigts dans ses cheveux violets.

- T'aurais..., commença la lapine, voyant quelle plante c'était; du lierre. Pas dû mettre celle-là..., souria t-elle gentiment à elle. Je... mange le lierre, héhéhéhé...

- Quoi, le lierre aussi ?!, s'exclama la chatte, l'autre haussant les épaules.

- C'est pas censé tuer les lapins, le lierre...?, souffla l'humaine à soi-même. Meh. Ça sera joli de toute façon, c'est le plus important !, se souria t-elle à soi-même. Vous voulez que je plante d'autres fleurs ? J'ai plein de paquets en trop., demanda t-elle.

- Hmm... Je veux bien des graines de tulipes, si tu en as...?, dit Lua.
La chatte se frappa le front.

- Oh, désolé j'en ai pas !, elle se gratta la nuque en souriant nerveusement. Mais tu peux en trouver au Nook's Cranny parfois, ou à ce marchand de fleur qui passe... quelquefois. Mais quand j'en aurai, je viendrais te voir., lui dit-elle avec un grand sourire.

- Mhm..., hocha la lapine."

L'autre fille partie, et aussitôt les deux femelles éclatèrent de rire.

"Elle est bipolaire ?, ria Limo.

- Je dois avouer, ça m'a surprise aussi mais, ça me dérange pas tant que ça bizarrement., avoua Lua, faisant rire à nouveau sa colocataire. Elle est sympa."

Calme et Vive - ACNH (LuaxLimo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant