~3: Elle (2)

14 0 0
                                    

Elle ne pourrait pas expliquer le sentiment qu'elle ressentait à cet instant. Tout ce qu'elle savait était qu'elle ne quittait pas les yeux de l'autrui. Elle l'a regarda, sans dire un mot, avant de tomber sur l'herbe ombrée par le pêcher, en se tournant volontairement des yeux bleux qui fixait son dos. Elle entendit un petit peu après un léger rire venant de la bouche de l'autre, ce qui fit tourner instinctivement ses oreilles vers le bruit.
C'était une chatte; sa fourrure était rose bonbon, avec des cheveux châtains courts légèrement ondulés, elle portait un sweat plus rose que sa peau - avec quelques bandes blanches - et de grands yeux bleu ciel. C'est tout ce qu'elle avait pu distinguer du fameux combat de regards.
Pour un temps, rien ne se passait. Un silence absolu et lourd faisait place aux sons des vagues qui les entouraient; elles n'avaient jamais été aussi paisibles et oppressantes.

C'était une lapine; son pelage était ébène, avec une petite touffe avec une mèche violette, elle portait une robe assez raffinée rose pale avec un peu de rose moins pale au haut de celle-ci. Une petite corde bordeaux pendait en dessous de sa poitrine, ainsi que des lunettes de soleil à son col et de fins yeux écarlates - ayant d'étranges taches de bleus en eux; avait noté la chatte. Le mouvement de ses oreilles était adorable. Ça lui foutait du chaud au cœur.
Elle eut un petit rire avant de parler.

"Salut ! Tu étais l'avion qui était passé tout à l'heure ? Je croyais que j'avais halluciner quand j'avais entendu un énorme bruit venant du port, héhé~!, commença t-elle, tout sourire. Je m'appelle Limo, XD. Et toi ?"

Elle était allongée sur le ventre sur le sable, pendant que le ciel orange devenait de plus en plus sombre. Un feu de camp à côté d'elle devenait bientôt la seule source de lumière, l'éclairant d'un rouge et orange un peu plus fambloyant. Elle restait là, muette à entendre une réponse que son interlocutrice ne semblait pas décider à lui donner.
De l'autre côté, elle resta elle aussi dans la même position, ne sachant pas quoi faire. Tellement de questions et d'émotions passaient dans sa tête. De la peur ? De la joie?
Bizzarement, une sorte de colère la traversait, lentement et dangereusement. Une colère un peu, très, injuste commençait à créer une boule dans son ventre.
Elle se leva lentement - ce qui surprit la chatte sur le moment - et partit calmement du pêcher, rejoignant ses affaires. Elle allait dormir toute seule ce soir.

Toujours dans la même position, elle resta là, un peu choquée. Est-ce qu'elle l'avait laissé toute seule, sans réponse ? Elle soupira, puis rapprocha ses mains du feu. Elle avait faim, mais pas assez pour se précipiter vers le cocotier qui l'a dévisageait au loin.
Puis elle se remit à chantonner. Cette fois un air plus calme, moins dansant mais pacifique. C'était une chanson d'un de ces chanteurs qui avait trouver la gloire en faisant ce qu'ils aimaient, dommage que ça n'arrivait pas à tout le monde. Un célèbre chien dont tout le monde savait le nom, "Mr" K.K. Slider. Elle rigola à ce surnom, tandis qu'elle roula dans les micro-cailloux, oubliant le "petit incident" avec sa "colocataire". K.K. Bossa, une mélodie calme - parfaitement dans le thème de ce genre de paysage - était la chanson qu'elle chantait ici. Peut-être pas sa préférée, mais la chanson parfaite pour le moment.
Elle se la chanta tranquillement; avant même qu'elle se rendit compte qu'elle perdait connexion avec le monde extérieur, elle était déjà endormie sur le sable, au bord des vagues, sans expression. Elle allait bien dormir ce soir.

*

Elle ouvrit peinement les yeux aux premiers rayons de soleil. Sa douleur aux sourcils avait complètement disparue, ce qui la rassura. Elle avait assez bien dormi suite aux événements de la veille. Mais elle avait décidément pas le sentiment de satisfaction qu'elle aurait dû ressentir.

'Pourquoi fallait-il que quelqu'un soit déjà sur cette île ?; mon île...!? Est-ce qu'ils se seraient trompés en m'attribuant cette île, sachant qu'il y avait déjà quelqu'un d'autre dessus ? Je suis bien partie pour avoir ma propre île, non ?'

Toutes ces questions trottaient dans sa tête. Et puis elle se rendit compte enfin que quelque chose clochait. Elle observa lentement, un peu effrayée le tissu jaune étanche qui l'entourait.

'Mais où est-ce que--'

Comment se faisait-il qu'elle était maintenant dans une tente ?! Elle se recroquevilla sur elle-même, attrapant ses oreilles pour se cacher le visage. Tandis qu'elle commença à se poser une nouvelle multitude de questions aussi farfelues que les autres, elle entendit non loin d'ici une petite mélodie chantée à presque un mètre d'elle. Ses oreilles se tournèrent vers ce bruit, et la fermeture éclair de la tente s'ouvrit, découvrant une tête joyeuse avec un jus dans une main.

"Le petit-déjeuner est prêt, XD !"

Calme et Vive - ACNH (LuaxLimo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant