- Encore une fois.
Hinata se trouvait dans la demeure de la famille Hyuga. Depuis l'obtention du grade de chuunin d'Himawari, elle avait décidé de reprendre l'entraînement pour retrouver ses réflexes de combattante. Elle n'avait jamais oublié ce qu'elle était mais avait mis de côté cet aspect de sa vie pour se conformer à ce que tout le monde attendait d'elle.
Cependant, cela ne lui convenait plus aujourd'hui.
Boruto et Himawari n'avaient plus besoin d'elle autant qu'avant, Hinata avait désormais les mains libres pour reprendre une endurance physique correcte, ce qui lui permettait désormais d'explorer plus loin les arcanes de la famille Hyuga. Hiashi, son père, s'était porté volontaire personnellement pour la former à des pouvoirs dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant, ainsi que ceux qu'elle connaissait déjà pour avoir vu Neji s'en servir quand ils étaient adolescents.
Ainsi, depuis des mois, la brune s'entraînait durement. Elle manipulait le Byakugan et le Hakke bien mieux aujourd'hui qu'elle ne l'avait jamais fait de toute sa vie. Parce qu'elle estimait que sa priorité était de protéger son mari, ses enfants et sa famille. Sa foi et son amour pour les siens grandissaient chaque jour, durcissaient considérablement sa résolution et augmentaient sa force.
Le patriarche Hyuga observait ses progrès d'un œil neuf, conscient d'avoir été trop sévère avec elle plus jeune, alors qu'elle déployait un talent bien plus impressionnant avec la maturité. Sa volonté de fer ne pliait plus, la peur n'entachait plus ses actions. Son regard de neige était devenu plus dur quand elle pensait à ses potentiels ennemis.
Hinata portait désormais sur les épaules un poids que personne ne soupçonnait : elle était prête à tout pour sauvegarder la sérénité et la paix de Konoha, et pour cela, pas trente-six solutions : elle devait absolument gagner en puissance. Et aujourd'hui, même Hanabi avait du mal à lui résister lorsqu'elles s'entraînaient ensemble. Sa petite sœur lui avait demandé pourquoi elle n'était pas comme ça avant...
Hinata avait souri sans répondre.
Parce qu'une partie de la réponse lui faisait encore trop mal aujourd'hui. Elle était passée voir Naruto à son bureau, et au lieu de se lever pour la rejoindre comme elle l'avait tant espéré, il l'avait remerciée de sa chaise et s'en était retourné à ses documents. Son propre cœur s'en était trouvé douloureux... mais c'était comme ça.
Il lui fallait trouver en elle la force de surmonter ce passage à vide. Après tout, même s'il ne le lui montrait plus, Naruto la regardait encore avec de l'amour dans les yeux, Hinata le savait. Mais il y avait cette crevasse immense entre eux, et trouver de quoi la remplir pour se rejoindre enfin. Alors en attendant, elle s'entraînait à la dure pour rattraper son retard sur ses acquis.
- Ça suffit. Hinata, tu as bien travaillé aujourd'hui.
- Mais...
- Pas de mais. J'aimerais que tu ailles te changer et que tu me rejoignes là-bas, s'il te plaît.
Hinata observa son père quelques instants, transpirante et essoufflée. Elle était encore d'attaque pour continuer, mais apparemment, Hiashi en avait décidé autrement. Elle baissa la tête en signe d'acceptation et partit prendre sa douche. A la suite de ça, elle enfila des vêtements propres et partit en direction d'une petite maisonnette de la demeure qui ne payait pas de mine, mais toujours bien entretenue.
Son père l'attendait déjà devant la porte. Hinata sentait déjà l'émotion la chambouler quand elle se rappelait que ce pavillon contenait les essences de tous les défunts de leur famille.
- J'aimerais te montrer quelque chose, si tu permets.
Elle acquiesça une nouvelle fois, une boule coincée dans la gorge. Ils entrèrent par les portes en papier de riz. Les autels dédiés aux morts se dressaient au fond de la pièce. D'ordinaire, Hinata se rendait au cimetière pour leur rendre hommage, mais il lui arrivait de venir ici quand elle était en proie au doute. Son père avança auprès de l'autel où se trouvaient sa mère et Neji.
- Tu es prête aujourd'hui, ma fille. Je pensais ne jamais avoir à te faire don d'un tel pouvoir, mais maintenant que tu es devenue la plus puissante de notre clan, tu seras peut-être capable de le contrôler.
La brune fronça les sourcils, intriguée. De quoi était-il en train de parler ?
Hiashi se mit à genoux et en sortit un coffre scellé par des parchemins. Elle le rejoignit et comprenait de moins en moins.
- Mais... Hanabi...
- Ce don est un héritage qui ne se transmet que d'aîné à aîné. Mais pour le maîtriser, il faut une grande puissance et une maîtrise précise de notre Kekkei Genkai. Moi-même, je n'ai jamais réussi à m'en servir.
Hinata en fut abasourdie.
- Comment tu peux être sûr que je réussirais là où tu as échoué ?
Hiashi sourit, des larmes dans les yeux.
- Je t'entraîne depuis des mois, ma fille. Tu n'avais plus combattu depuis ta première grossesse, et ce n'est que tout récemment que tu as compris comment fonctionnait réellement notre don. N'as-tu pas senti une différence dans l'utilisation du Byakugan ?
- Euh...
Effectivement, il lui avait semblé avoir perçu une énorme différence dans ses yeux de neige. Elle avait juste attribué cela à un développement tardif de ses capacités héréditaires.
- Neji aurait pu prétendre à ce pouvoir que je m'apprête à te confier. Mais il ne peut revenir qu'à toi. Tu es parvenue au-delà de son niveau à l'époque. L'acceptes-tu ?
Un coup de poing dans le plexus n'aurait pas fait plus de dégâts. Savoir qu'elle avait finalement réussi à dépasser les espérances que son père avait tant souhaité pendant son enfance, cela eut un petit goût doux-amer.
Elle ne répondit pas, se contenta de hocher la tête positivement. Hiashi fit de même et lui présenta le coffret face à elle. Hinata le regarda longuement, sachant que ce moment solennel lui serait parmi l'un des plus marquants de sa vie...
VOUS LISEZ
Always
Fanfiction20 ans après... Naruto est Hokage depuis longtemps. Il est très respecté par ses pairs, craint par ses ennemis. Mais en incluant Konoha dans sa famille, il ne s'est pas rendu compte que son épouse et ses enfants se sentent délaissés... Boruto en veu...