La Rédemption

1.4K 67 9
                                    

Il fallut une semaine à Hinata pour se remettre totalement. Naruto passait la voir le plus souvent possible, prêt même à camper dans sa chambre pour la quitter le moins possible.

Kakashi avait accepté de prolonger son intérim, le temps pour son ancien élève de souffler un peu. Le Hokage savait comment le remercier, il avait commandé une édition collector de toute la saga de Jiraya sensei.

Malheureusement, les journées étaient sans cesse troublées par les visites. Naruto et Hinata n'avaient pas un moment seuls ensemble où ils auraient pu discuter. Et le soir, le blond était obligé de quitter le service pour rentrer chez lui, avec un net sentiment de soulagement. Regagner enfin sa propre maison...

Il ne manquait que sa femme pour être à nouveau complet. Boruto et Himawari étaient heureux aussi de le voir tous les soirs. Ils prirent le temps de discuter sérieusement, et Naruto leur demanda de lui pardonner son comportement passé, leur assura qu'il allait changer sa façon de faire. Boruto lui fit promettre de ne plus rendre Hinata triste comme elle l'était ces derniers mois, qu'il lui filerait une raclée dont il se souviendrait si jamais cela arrivait. Son père acquiesça gravement, conscient que son fils devenait de plus en plus fort et mettrait sans doute sa menace à exécution.

Mais il avait déjà prévu beaucoup de changements dans la gestion de son travail. A l'aide de Shikamaru et de toute leur équipe, le Hokage ne serait plus jamais aussi débordé en oubliant de vivre sa propre vie. Ces décisions s'appliqueraient après ses deux semaines de congé, durant lesquelles il comptait bien reconquérir sa douce épouse.

Cette dernière finit par sortir de l'hôpital, accompagné de son mari qui portait ses affaires. Naruto gardait précieusement sa main dans la sienne, se rendant compte une fois de plus à quel point il avait été près de la perdre. Il n'aurait jamais pu s'en remettre.

Avec leurs enfants, il avait préparé une petite surprise pour Hinata. Il espérait bien que cela lui ferait plaisir.

- Nous ne faisons que passer à la maison pour déposer ça, et je dois récupérer un truc avant de t'emmener quelque part...

- Ha ? Où ça ?

Hinata sourit tendrement. Naruto effleura de manière douce et légère la joue de son épouse et répondit à son sourire par le sien.

- C'est une surprise.

Elle l'attendit à l'entrée, et son sourire s'agrandit à la vue du panier repas qu'il portait à présent. Cela lui rappelait leur premier rendez-vous, quand Naruto était arrivé devant la porte de la demeure des Hyuga avec ce même panier.

- On y va ?

La jeune femme hocha la tête. La journée s'achevait, le ciel se parait d'un camaïeu de couleurs annonçant le crépuscule. Le couple marchait, main dans la main. Les rues étaient tranquilles et calmes, ils n'étaient pas assaillis par des fans en folie. Naruto conduisait Hinata vers un endroit cher à leur coeur, l'endroit où il l'avait emmené pour la première fois en tête-à-tête : cette cascade créée par son ancien capitaine. Les lieux s'étaient faits un peu plus sauvages mais n'avaient en rien perdu de leur charme.

- Ça faisait longtemps qu'on n'était pas venu ici... et c'est entièrement de ma faute.

- Naruto-kun...

Le blond déposa le panier et se mit à genoux devant sa femme, laquelle fut surprise, les yeux écarquillés.

- Relève-toi, tu n'as pas à porter ce fardeau tout seul...

- Mais je t'ai rendue triste. J'ai perdu de vue tout ce qui faisait ton bonheur, qui est directement lié au mien. J'ai laissé mon devoir de Hokage prendre le pas sur tout le reste... et je le regrette encore aujourd'hui.

- Naruto...

- Laisse-moi finir.

Naruto avait pourtant préparé un tout autre discours, mais son coeur en avait décidé autrement.

- Je t'aime, Hinata. Je t'ai toujours aimée, et je t'aimerais toujours. Et je te jure de ne pas refaire les mêmes erreurs. Je ne veux pas te perdre, jamais...

Hinata leva une main émue sur sa bouche pour dissimuler une exclamation, les larmes coulaient sur ses joues. Naruto n'avait pas conscience que les siennes dévalaient sur son visage. La brune le rejoignit à genoux.

- Je sais à quel point le statut de Hokage est important pour toi. C'est ton rêve et toute ta vie. J'ai essayé de te soutenir du mieux que j'ai pu... mais...

Naruto déposa ses deux mains sur les pommettes d'Hinata, rapprocha son visage du sien pour déposer un baiser léger sur ses lèvres salées par les larmes.

- Tu n'as pas à te sentir coupable. C'est moi qui ai tout fait de travers... j'espère juste que tu pourras me pardonner...

Hinata secoua la tête en souriant.

- J'ai ma part de responsabilités dans cette situation. J'aurais peut-être dû te pousser à rentrer à la maison.

- Ha non ! N'essaie pas d'alléger mes torts ! Tu fais ça à chaque fois mais là, ça ne marchera pas ! Je veux que tu me dises à quel point tu m'en veux, que tu veux rester fâchée contre moi, je ne t'en voudrais pas après tout ce que j'ai fait...

Naruto ferma les yeux, coupable à mort... mais il les rouvrit en sentant la bouche si douce de son épouse sur la sienne, avant de se laisser aller à lui rendre son baiser délicat. Elle chuchota contre ses lèvres.

- Je t'en ai voulu... mais plus maintenant. Je veux juste que tu te pardonnes à toi-même comme je suis en train de te pardonner. Je t'aime tellement...

Ils se serrèrent l'un contre l'autre, s'abîmèrent dans un nouveau baiser autrement plus passionné comme ils ne s'en étaient plus donnés depuis des mois... le désir brillait de nouveau entre eux, jamais vraiment disparu, seulement endormi, attendant son heure...

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant