Sans Regret

1.1K 69 13
                                    

Hinata ne lâchait pas son ancêtre du regard.

Elle ne s'occupait pas de ce qu'il se passait autour d'elle pour la simple et bonne raison qu'elle avait une foi aveugle en son mari, ses enfants et ses compagnons de toujours. Ils savaient se battre comme nul autre et sortiraient vainqueurs de ce combat, elle en était persuadée.

Mais ce n'était pas garanti dans son propre cas...

- Hinata, tu n'attaques pas ? Je te fais peur à ce point ?

Hamaya la narguait et tentait de la pousser à commettre la faute qui la ferait perdre à coup sûr. Cependant, la brune restait concentrée et ne répondit pas. Son chakra continuait à augmenter en puissance, une force qu'elle ne se connaissait pas. Son entraînement avec son père avait finalement porté ses fruits.

- Abandonne. Tu ne fais pas le poids contre moi.

Son ennemie tentait de la déstabiliser mais rien ne pouvait l'atteindre. Hinata réussirait, quoiqu'il lui en coûte. Elle lança un regard grave à son aïeule.

- Alors pourquoi tu n'attaques pas ?

Hamaya eut un hoquet de stupeur, peu habituée au fait de se voir provoquée de la sorte.

- Mais parce que tu es ma descendance ! Et que sans toi, je ne serais pas ici !

- Je n'en suis pas aussi sûre...

La brune laissa une expression moqueuse naître sur son visage. Elle voyait la colère monter chez son adversaire et n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

- Je crois que tu as peur.

- Peur ? Moi ? Laisse-moi rire !

Le rire grinçant d'Hamaya contenait néanmoins des éclats d'incertitude. Hinata sentait son pouvoir atteindre son paroxysme et déclencha sans les nommer ses poings des dragons jumeaux, qui apparurent sur ses mains. Eux aussi étaient différents : le halo de chakra qui les entourait habituellement était plus vibrant, plus vif, comme si les dragons étaient vivants et n'attendaient qu'une chose : se lancer à l'assaut.

Hamaya eut un mouvement de recul.

- Oui. Tu as peur de ce que nous représentons. Et je vais mettre un terme à tes ambitions sur le champs.

La kunoichi s'élança avec une rapidité pareille à celle de son époux quand il utilisait le chakra de Kurama. D'un simple mouvement, elle atteignit Hamaya en pleine poitrine et l'envoya valser sur quelques kilomètres. Cette dernière se redressa avec difficulté, le visage transfiguré par la frayeur et la fureur.

S'ensuivit un combat où tous les coups étaient permis. Les deux femmes tentaient chacune de prendre le dessus sur l'autre, mais leurs forces étaient à présent égales. Elles rendaient coup pour coup et personne ne pouvait prédire à cet instant qui l'emporterait...

Hinata ne se laissait pas démonter. Elle combattait avec toute la rage dont elle disposait et refusait de se laisser dominer. Hamaya n'aurait pas le dernier mot, c'était l'avenir du monde qui était en jeu une fois de plus.

- Tu es forte, finalement. J'ai eu tort de te sous-estimer.

Hamaya continuait cependant d'attaquer sans faiblir. Hinata répliquait avec la même hargne et refusait d'échouer. Elles finirent par s'éloigner l'une de l'autre pour récupérer. La brune ne voyait pas son époux qui marquait un temps d'arrêt en la voyant mal en point, prêt à intervenir... 

- Toute ma vie, j'ai cru que je n'étais pas douée, que je ne valais rien. 

Il interrompit son action brutalement, son attention portée sur les mots de sa femme.

- J'étais le vilain petit canard des Hyuga, la moins forte de l'équipe 8. Kurenai sensei a voulu que j'arrête ma formation de ninja pour m'éviter des coups que je ne saurais peut-être pas encaisser...

Naruto se souvenait de cette époque comme si elle datait d'hier... même s'il avait grandement envie d'interrompre sa douce pour la contredire.

- Mais je n'ai jamais voulu. Parce que j'ai enfin compris que je ne suis plus cette petite fille trouillarde et sans défense que j'ai longtemps cru. J'ai trouvé ma force le jour où j'ai été sauvée par un garçon qui m'a redonné confiance en moi.

Un sourire satisfait ornait maintenant les lèvres du Hokage. Il n'avait jamais été si fier de son épouse qu'aujourd'hui où elle s'affirmait enfin.

- Et c'est cette force qui mettra fin à notre duel. Prépare-toi à subir mon ultime assaut.

Hinata s'entoura à nouveau d'un halo de chakra, mais violet cette fois. Le chakra des Hyuga. Elle se remit en position d'attaque et accumula de nouveau de la puissance, à plus gros rendement. Hamaya en demeura bouche bée, reconnaissant là une technique mortelle qu'elle avait elle-même créé.

- Ne fais pas ça ! Si tu lances cette attaque, tu...

- Hyuga Hamaya, tu es trop dangereuse pour continuer dans cette vie.

Les combats autour d'elles s'étaient légèrement apaisés pour observer ce phénomène impressionnant. Toute la nature s'accordait avec Hinata pour concentrer son pouvoir au maximum.

- Je t'arrêterais, coûte que coûte.

- Tu vas nous tuer toutes les deux !

Hamaya était figée sur place, dans l'impossibilité de fuir. Elle tremblait comme une feuille et n'arrivait plus à bouger, comme si elle était encore sous l'influence des ombres... hors ce n'était pas le cas, juste une terreur bouleversante et constrictive.

- Adieu.

Puis Hinata lança cette technique qu'elle avait pourtant juré de ne jamais utiliser...

Le temps ralentit sa course... attendant l'impact qui décidera enfin du sort du monde...

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant