https://www.youtube.com/watch?v=Djm0jJud1pI
---------------------
Naruto était préoccupé. Et il y avait de quoi ! Sa femme avait disparu, sa belle-famille salement touchée et leur propriété détruite...
Quand il avait repris conscience, il avait juste eu le temps d'apercevoir Hinata s'évaporer. Boruto était présent avec Konohamaru, et les autres également. Leurs mines abattues en disaient bien long sur la situation...
Le Hokage s'était fait soigner rapidement et avait rejoint son bureau, là où se tiendrait la réunion d'urgence. Il avait convoqué ses enfants et ses amis. Himawari venait à peine de rentrer et s'était effondrée quand elle avait su.
- Que comptes-tu leur dire ?
Shikamaru venait de lui transmettre le résultat de ses recherches. Naruto en avait pris connaissance, terrifié de ce qu'il avait compris qu'il pouvait arriver à Hinata s'ils ne se pressaient pas.
- Tout. Dissimuler quelque chose sur cette affaire ne ferait que nous diviser, et ce n'est pas le moment d'éveiller les méfiances. Ils doivent tous comprendre que si nous perdons Hinata, le monde sera condamné...
- Hamaya est très puissante. Nous risquons de perdre face à elle.
Sasuke aussi lui avait remis son rapport. Les trois hommes se sentaient impuissants face aux événements, mais ils ne devaient pas oublier que l'avenir était en train de se jouer dans ce temps très court qu'il leur restait. Heureusement, Naruto n'avait pas encore dit son dernier mot. Il n'abandonnerait pas sa femme à une mort certaine.
- Très bien. Nous allons donc faire en sorte de reprendre l'avantage face à elle. Elle s'attend à nous voir arriver en nombre, avec juste la volonté de sauver le monde... nous allons lui montrer que nous ne sommes pas les petites fourmis aveuglées qu'elle croit.
Il sourit à présent, d'un air décidé. Ses deux compagnons furent surpris, mais très vite, ils comprirent que les choses n'étaient pas si catastrophiques.
- C'est une idée. Il faut qu'on arrive à trouver quelque chose qu'elle ne pourra pas anticiper... et je crois que j'ai une stratégie qui peut marcher.
Naruto observa Shikamaru, intrigué, mais n'eut pas le temps de lui demander d'en dire plus qu'un coup à la porte se fit entendre. Leurs amis entrèrent à leur tour (attention, la liste est longue) : Boruto, Himawari, Konohamaru, Sakura, Sarada, Shino, Kiba et Akamaru, Ino, Choji et Saï. Le blond se leva et posa les mains à plat sur son bureau.
- Merci à tous d'être venus. Comme vous le savez, la situation n'est pas géniale (le doux euphémisme)... Nous allons devoir mener un assaut sérieux sur le pays des tourbillons dès que les équipes seront formées.
Tout le monde, hormis Shikamaru et Sasuke, fut surpris. La suite les laissa encore plus perplexes.
- Je serai à la tête de la première équipe.
Sakura ne put empêcher son sens pratique de reprendre le dessus.
- Mais... Naruto... et Konoha ?
- Pas de souci à se faire pour Konoha.
- Kakashi-senseï !
Le sixième Hokage avait fait son entrée de manière discrète, comme à son habitude. Personne ne l'avait entendu.
- Je reprends l'intérim en attendant que vous régliez ça. J'ai toujours cru en vous tous.
Comme à son habitude, l'ancien professeur leur témoignait une confiance absolue. Naruto frappa dans ses mains.
- OK ! Nous partons dans une heure. C'est une mission de rang S et il faut impérativement l'accomplir. Vous aurez tous les détails devant les grandes portes de Konoha.
Tout le monde acquiesça et partit se préparer. Boruto et Himawari restèrent un peu plus longtemps avec leur père. Ce dernier pouvait sentir leur inquiétude. La jeune fille s'approcha de quelques pas, la voix tremblante.
- Papa... Qu'est-il arrivé à maman ?
Le blond contourna le bureau et s'approcha de ses enfants. Il gardait la mine grave pour bien leur faire prendre conscience de la gravité de leur situation.
- Il faut que vous sachiez que personne n'est responsable dans cette histoire. Nous avons découvert que les Hyuga gardaient précieusement un artefact d'une grande puissance qui devait revenir à l'un des aînés de la famille. Cependant, ils ne savaient pas que cet objet contenait l'âme d'Hyuga Hamaya, une de vos ancêtres, une femme très dangereuse.
Boruto et Himawari se regardèrent sans comprendre. Naruto leur sourit faiblement.
- Elle attendait le bon descendant à posséder et c'est tombé sur votre mère...
Il se força à dérouler la vérité jusqu'au bout, ils avaient le droit de savoir.
- Et si on ne l'arrête pas... Hinata va mourir.
Boruto fit de son mieux pour encaisser le choc. Himawari couvrit son cri de ses deux mains, les larmes aux yeux. Leur père les enlaça, laissant ses sentiments profonds s'exprimer pour la première fois depuis très longtemps.
- Mais je ne laisserais pas cela arriver, jamais. On va tout faire pour la délivrer, je vous le jure.
Puis il se recula. Hima sécha ses yeux, désormais brillants de ténacité, la même qui luisait dans le regard de son frère et de son père. Ils étaient bien déterminés à retrouver Hinata et à la ramener avec eux à Konoha...
--------------------
Les équipes furent construites sur les aptitudes de chacun par Shikamaru. Une fois les formalités accomplies rapidement, ils attendirent le signal de Sasuke, lequel avait pris le temps de concentrer le pouvoir de son Rinnegan pour activer la téléportation.
Ils avaient trois jours d'avance sur le timing prévu, mais justement, l'effet de surprise reposait dessus. Ils devaient absolument surprendre leur ennemie avant qu'elle ne comprenne qu'ils ne comptaient pas respecter les délais. C'était leur seule chance de pouvoir prendre l'avantage.
Et maintenant, devant l'étendue maritime qui s'offrait à leurs pieds, les quatorze compagnons prirent leur courage à deux mains avant de continuer en courant, usant de leur chakra pour avancer sur la mer et rejoindre ainsi le plus rapidement possible cette île accueillant autrefois le berceau de vie d'Uzumaki Kushina.
Naruto se sentait bizarre : cela faisait des années qu'il n'était pas parti en mission, et le simple fait de revêtir sa veste noire, son pantalon orange et son bandeau frontal lui fit comprendre à quel point cela lui avait manqué...
VOUS LISEZ
Always
Fanfiction20 ans après... Naruto est Hokage depuis longtemps. Il est très respecté par ses pairs, craint par ses ennemis. Mais en incluant Konoha dans sa famille, il ne s'est pas rendu compte que son épouse et ses enfants se sentent délaissés... Boruto en veu...