Catastrophe !

1.6K 80 26
                                    

https://www.youtube.com/watch?v=Eczy3Z6OVeE (à écouter en même temps que la lecture ^_^ et je vais en mettre souvent dans cette fic je crois XD)

-------------------

Toujours derrière son bureau, Naruto sentait sa culpabilité augmenter d'heure en heure. Il se sentait aussi stupide et très en dessous de tout. Pour la toute première fois de sa carrière de Hokage, il souhaitait tout plaquer pour retrouver Hinata.

Son regard triste l'avait bouleversé au possible et le rendait sourd à tout le reste. Il écoutait ses collaborateurs d'une oreille distraite, à tel point que Shikamaru lui pressa l'épaule pour le faire revenir à l'instant présent.

- Ça va ?

Le blond se tourna vers son ami, le regard troublé. Puis dans la seconde, il se reprit. Il ne devait pas flancher, il devait rester fort en toute circonstance.

- Un peu de fatigue, je crois. Mais ça va aller.

- Tu devrais rentrer chez toi, Naruto.

En avisant la montagne de paperasses qui attendait encore après lui, Naruto soupira longuement.

- Dès que j'aurais checké tout ça...

- Je devrais te frapper pour te forcer à partir d'ici. Ce n'est pas bon pour ton équilibre si tu ne prends pas un peu de repos auprès de ta famille, je crois te l'avoir déjà dit. Ça fait combien de temps que tu n'as pas bougé ton cul de ce fauteuil ?

- Quelque chose comme six mois, je crois...

- Six... T'ES SÉRIEUX LÀ ?

Shikamaru sembla tomber des nues. Il le saisit direct par le col.

- Non mais merde ! Naruto ! Tu te rends pas compte de ce que tu fous !?

Le Hokage en fut surpris. Shikamaru n'était pas du genre à faire passer ses intérêts personnels avant le bien-être du village. Pourquoi se mettait-il en rogne aussi subitement ?

- Bah quoi ? T'as vu tout ce bordel ?? Qui va le faire si je m'en occupe pas, hein ?

- Ce ne sont pas des dossiers urgents ! Ils sont importants mais ça peut attendre quelques jours ! Putain ! Je comprends mieux pourquoi Hinata me semble aussi triste maintenant !

- Que... quoi !?

Même s'il le savait déjà, l'entendre dire de la bouche de quelqu'un d'autre le tua un peu plus.

- Naruto, tu vas me faire le plaisir de rentrer chez toi. Ta femme est seule, tes enfants sont en mission, et ce sont eux ta priorité aujourd'hui. Le village se porte très bien et tu n'es pas seul, même si tu es Hokage.

Cette petite envolée eut le mérite de le plonger dans une profonde réflexion. Shikamaru avait entièrement raison, ce qui le fit se sentir encore plus idiot. Naruto s'écroula dans son fauteuil et posa son avant-bras sur ses yeux. Une fatigue intense se saisit de lui.

- Oui, tu as raison.

- Sûr que j'ai raison. Et puis t'inquiète : aujourd'hui, je me charge de tout ce qui ne mérite pas ta présence. Prends deux-trois jours. Ça te fera pas de mal, vu ta tronche.

Naruto se mit à rire.

- Trop aimable. Bon, puisque tu m'y autorises, je rentre.

- Et achète des fleurs au passage chez Ino, avec un cadeau pour Hinata. Je pense que tu lui dois bien ça.

- Ouais.

Mais au moment de se lever de son fauteuil, les mains appuyées sur son bureau, une immense explosion fit trembler les murs du palais du Hokage !

- Qu'est-ce que...

Sans attendre, les deux hommes se mirent à la fenêtre. Une épaisse fumée grise montait déjà dans le ciel, et elle semblait venir de...

- HINATA !

Naruto savait qu'elle se rendait souvent dans la demeure familiale des Hyuga ces derniers temps. Et la fumée venait direct de là ! Sans perdre une seconde, le Hokage activa son mode chakra, ouvrit la fenêtre et s'envola pour les lieux, suivi de près par Shikamaru.

- Naruto ! Attends !

Mais le blond n'écoutait plus rien. Sa femme et les Hyuga étaient en danger, ce qui accentuait ce mauvais augure qu'il avait ressenti depuis quelques temps. Sauf qu'il ne pensait pas un instant que cela se produirait de cette manière !

Il déboula rapidement dans la cour du manoir, pétrifié, ses yeux remplis d'horreur par le spectacle de désolation qui s'offrait à lui...

Il ne restait que des décombres. Tout avait été détruit comme il en avait eu le pressentiment, et de la gloire des Hyuga, il n'y avait plus que ruines. La terreur lui saisit les tripes...

Où était-elle !?

- HINATA !?

Shikamaru donnait des ordres rapides aux ANBU qui avaient été les plus prompts à arriver sur place, mais Naruto se sentait comme enfermé dans une pièce où pas un son ni une lumière ne pouvait entrer. De ses mains de chakra immenses, il déblaya au maximum chaque gros rocher qui se dressait sur son chemin.

C'est ainsi qu'il trouva Hiashi, inconscient, blessé grièvement. Il parvint à l'extraire avec douceur pour ne pas aggraver ses blessures et le ramena à lui.

- Hiashi-sama ! Où est Hinata !?

L'ancien ne bougea pas d'un pouce, alors le Hokage le remit aux ninjas médecins pour l'emmener directement à l'hôpital de Konoha. Naruto le vit partir, défait et incrédule. Mais que s'était-il passé !?

Son instinct d'ermite se réveilla subitement quand une boule d'énergie arriva droit sur lui. Il put s'écarter à temps avant de la prendre de plein fouet, évita la déflagration qui s'en suivit directement après. Le vent se leva et évacua un peu de l'épaisse purée de pois qui continuait à monter. Au moment de lever la tête, son incrédulité se modifia en une angoisse redoutable.

Dans les airs, entourée d'un halo sombre, les pupilles d'ordinaire blanches comme la neige maintenant d'une noirceur terrifiante, Hinata les observait, un rictus moqueur.

- HINATA !

- Meurs, Hokage.

Elle leva son bras droit. Naruto pouvait voir la manche de sa veste déchirée jusqu'à l'épaule, montrant un sceau qu'il n'avait encore jamais vu de sa vie. Quand elle serra le poing, un tremblement de terre résonna sous les pieds du blond, qui hurla aux autres d'évacuer les lieux fissa.

Puis Hinata ouvrit de nouveau la main, laissant une boule d'énergie aussi sombre que son aura naître et grossir. Cet orbe ressemblait furieusement au Rasengan.

Naruto eut tout juste le temps d'esquiver, mais la seconde déflagration l'atteignit dans le dos et le propulsa sur toute la superficie du terrain des Hyuga. Un mur le stoppa, puis ce fut le noir total...

AlwaysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant