Une rencontre inattendue

35 8 0
                                    

Je sors du bâtiment à vive allure, mes larmes sont comme des braises sur mes joux et soudain je commence à manquer d'air. Je m'affale sur le trottoir puis renverse le contenu de mon sac pour chercher ma ventoline mais je ne la retrouve pas quand soudain une Porsche Cayenne noir s'arrête sur le coté.

PVD DE MARCOS

Je me rend à mon bureau comme chaque matin lorsque soudain Eric mon chauffeur traverse une femme assise sur le trottoir ses cheveux recouvrent son visage tellement ils sont longs et volumineux. Ils sont surtout bien soigné on ne dirait pas une folle pensais-je.
- Eric
- oui monsieur TRYLER
- fait marche arrière et gare toi près de la dame assise
Ce qu'il fit immédiatement. Je descend aussitôt du véhicule et m'approche d'elle
- Mademoiselle, dis-je en remarquant ses doigts et en tapotant son épaule
- Ne me touchez pas cria-t-elle sans se retourner tout en continuant de se vider de ses larmes
Elle paraît traumatisée et j'ignore pourquoi. Je la soulève tel une enfant et l'emmène dans la voiture
- où vivez vous? Lui demandais-Je mais en vain elle continue en sanglots
- Eric nous rentrons à la suite
- D'accord monsieur
Durant le trajet elle se calme peu à peu puis nous arrivons au bas de l'immeuble je la soulève à nouveau et nous prenons l'ascenseur. Arrivés à l'appartement je la dépose sur un sofa.
- martha, appelais-Je. Marthe est ma gouvernante. Elle se précipite au salon
- apportez moi une tasse de thé Martha
- bien monsieur TRYLER, fit-elle en disparaissant dans la cuisine.
- comment vous appelez-vous? Dis je tout en rabattant les mèches qui couvraient son visage derrière ses oreilles. Qu'est ce qu'elle est jolie mon Dieu et si jeune on dirait un ange.
- Ly...Lyvia  DANIELS
- comment vous êtes vous retrouvé sur cette rue?
- j'allais commencé le travail dans cette entreprise. Je suis arrivée au bureau du patron et..........
Elle se remet à pleurer.
- calmez vous ce n'est pas grave nous en reparlerons lorsque vous serez prête mademoiselle Lyvia. Y a t'il une personne que je puis contacter pour vous?
- non je vis seule, ma mère vit dans le Queens et je ne voudrais pas l'inquiéter
- c'est d'accord vous resterez ici le temps pour vous d'aller mieux. Martha prendra soin de vous, je dois y aller.
Eric et moi sortons de l'appartement au moment Martha reviens avec la tasse de thé.
- prenez soin d'elle Martha je ne serai pas long
- bien-sûr monsieur.

plus prêt de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant