Chapitre 3

1.2K 63 1
                                    

pdv extérieur :

Le noiraud était assis dans son canapé, fixant un point invisible. Il était resté bloqué pendant plusieurs minutes, incapable de bouger. Son corps était comme inerte et il ne pensait plus à rien. Il se sentait vide.

À chaque fois qu'il clignait des yeux, une larme salée coulait le long de sa joue. Pourquoi ? Comment pouvait-il y répondre ? Il ne le savait pas lui-même.

Pour lui, croire en la vie était comme croire en une légende, comme croire au Père Noël. Ça ne durait qu'un temps et il en était témoin. Jusqu'à présent, personne n'avait rien fait pour lui, alors qu'il donnait tout pour les autres. Au fur et à mesure, il avait réalisé qu'il était même un personnage secondaire dans sa propre vie.

Ses pensées furent interrompues par des vibrations dans le sol. Des basses résonnaient dans son corps, sans doute une fête. Pour lui, ce bruit et cette sensation étaient insupportables. Il sentit un sifflement dans sa tête, un sifflement horrible. Il posa ses mains sur ses oreilles pour essayer d'arrêter ce bruit insupportable. Il se leva en titubant, sa vision devenait floue. Il sortit de son appartement et tambourina à la porte voisine.

Il fallut quelques minutes avant que celle-ci s'ouvre. Dès que la porte fut ouverte, la musique augmenta soudainement de volume, laissant place au brun qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt. Le noiraud retira lentement ses mains de ses oreilles et plongea son regard dans celui qui venait d'ouvrir la porte. Le sifflement était parti.

Aucun des deux ne parlait. Pourtant, il était venu pour demander de baisser le volume de cette musique horrible, mais plus rien. Il était hypnotisé par les yeux noirs du brun.

Timidement, celui qui avait ouvert la porte prit la parole :

- "Hmm... je pense que tu viens à cause de tout ce bruit. Je suis désolé, je viens d'emménager donc j'ai organisé une petite fête". Il se gratta nerveusement l'arrière du crâne, gêné de la situation. Voyant que le noiraud ne répondait pas, il enchaîna : "Tu veux entrer ?"

Sans réfléchir, il répondit un simple "oui". Le brun lui accorda un sourire et se décala pour le laisser entrer.

Pourquoi avait-il accepté ? Pourquoi cette musique ne le dérangeait-elle plus d'un seul coup ? Ses jambes le guidèrent dans cet appartement rempli d'inconnus et l'odeur de la cigarette et de l'alcool était forte.

Instagram : @sophoriaa

Intimident || Taekook Où les histoires vivent. Découvrez maintenant