Quelques jours s'étaient passés depuis l'interaction entre Minha et Taehyung, et pendant ces jours, le noiraud était finalement bien plus heureux que ce qu'il pensait l'être. Il n'avait fait que passer du bon temps avec ses amis, et pour peut-être la première fois de sa vie, il avait pris du temps pour lui, du recul.
Hanna lui avait préparé un petit anniversaire surprise avec Yoongi, histoire qu'il passe un bon moment tous les trois. Car oui, le noiraud n'était pas du genre à organiser ses propres anniversaires de lui-même. Ses deux amis le savaient : il n'aimait pas les grandes fêtes où il serait le centre de l'attention. Alors quoi de mieux qu'une bougie plantée dans une gaufre, assis dans un petit parc, pour fêter son anniversaire ?
- Bon Taehyung, tu souffles ? Ou tu es devenu trop vieux pour ça ? Se moquait gentiment Yoongi en voyant que le noiraud hésitait à souffler sur sa bougie.
- Attends ! Tu vois bien qu'il réfléchit à son vœu là ! Répondit Hanna en roulant des yeux.
- Pff, des conneries ces trucs... Souffla Yoongi.
Taehyung les regardait amusé, puis se mit à sourire.
- Je souhaite que les deux idiots qui me servent de potes restent à mes côtés, c'est mon seul souhait. Répondit simplement Taehyung avant de souffler sa bougie.
- Je vais faire comme si tu ne nous avais pas traités d'idiots...Mais bref. Bien sûr qu'on ne te lâchera pas ! Dit Yoongi en posant sa main d'un geste amical sur l'épaule de Taehyung.
- Enfin, tu es plus vieux ! S'exclama Hanna en tapant dans ses mains après que le noiraud ait soufflé sa bougie.
- Un an en plus ou en moins, ça ne changerait pas grand-chose. Rigole Taehyung en mangeant sa part de gâteau.
Hanna et Yoongi se regardèrent d'un air complice sous le regard interrogatif du noiraud.
- Quoi encore-...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Hanna sortait un paquet cadeau de son sac.
- De la part de Yoongi et moi ! Dit-elle joyeusement en tendant le paquet à Taehyung.
Le noiraud l'attrapa timidement.
- Mais il ne fallait pas... Dit Taehyung l'air perdu.
- Pour une fois dans ta vie, ferme-la et ouvre ce putain de paquet cadeau. Dit Yoongi sur un ton râleur.
Taehyung avait lâché un petit rire, il avait l'habitude de l'impatience de son meilleur ami, et cela avait le don de le faire rire.
Il ouvrit doucement le paquet et ouvrit grand ses yeux en découvrant son cadeau.
- Vous m'avez acheté un appareil photo... ? Demanda le noiraud abasourdi.
- Non, c'est une cafetière, regarde. Dit Hanna sur un ton ironique.
- Tu crois qu'on ne t'a pas vu lui faire de l'œil dans la vitrine du magasin depuis un moment ? Répond Yoongi, un sourire aux lèvres.
- J-je ne sais pas quoi dire...
- Taehyung, c'est normal, on est tes amis, on aime te faire plaisir. Dit Hanna.
- Merci. Répondit Taehyung légèrement ému.
- Roooh, pleure Tae Tae, on dirait un gosse ! Se mit à crier Yoongi.
- Mais ne crie pas toi ! Criait à son tour Hanna.
- Bha, et toi ?! Continua Yoongi, tandis que Taehyung explosait déjà de rire.
La fin d'après-midi approchait et les trois amis s'étaient séparés pour rentrer chez eux. Taehyung, lui, avait fait un petit détour au centre-ville pour prendre l'air seul. Sans le vouloir, il s'était retrouvé en bas de la N Séoul Tower et il se rappelait de cette soirée passée avec Jungkook, cette soirée où il ne contrôlait plus rien, ni son cœur, ni ses émotions.
Il fut sorti de sa rêverie en recevant un message.
« Bonjour fils, désolé de ne pas pouvoir avoir été là pour cette journée. Joyeux anniversaire.
Papa. »- Quel connard. Souffla Taehyung en rangeant son cellulaire dans sa poche tout en s'appuyant contre la barrière de sécurité.
Il ne voyait son père que très rarement, en vérité, le noiraud ne le considérait plus comme un père, mais comme un parfait inconnu. Alors qu'il ne soit pas là pour son anniversaire, il s'en foutait royalement.
VOUS LISEZ
Intimident || Taekook
ФанфикTaehyung et Jungkook sont deux jeunes hommes que tout oppose. Taehyung, introverti, a du mal à se confier aux autres, tandis que Jungkook est extraverti et sociable. Lorsque Jungkook emménage dans un nouvel appartement et rencontre Taehyung dans le...