chapitre 11 :

945 52 2
                                    

Hanna entra dans la petite pièce principale du salon et s'installa sur le vieux canapé timidement, tandis que le noiraud se positionna debout, les bras croisés sur son torse, juste devant elle.

- Taehyung, assieds-toi...

- Je suis très bien comme ça. Répliquait-il sans montrer aucune once d'émotion.

La brune souffla doucement d'exaspération.

- Si tu y tiens. Il le dit d'un ton sec et rapide avant de s'asseoir en face d'elle sur un fauteuil en cuir.

Il y eut d'abord un léger blanc de quelques secondes où tous deux fixaient le sol comme s'il y avait une trappe pour pouvoir s'enfuir de cette situation plus qu'embarrassante. Puis la jeune femme prit son courage à deux mains et commença.

- Alors, comment vas-tu...?

- Je vais bien.

Hanna posa ses coudes sur ses genoux et appuya sa tête contre ses mains en soufflant doucement.

- Yoongi m'a appelée...

Taehyung fronça légèrement les sourcils en l'interrogeant du regard. Pourquoi Yoongi l'aurait appelée ?

- Tu ne t'en rends pas compte, mais ton entourage voit que tu vas mal, Taehyung. Yoongi m'a appelée car il s'inquiétait pour toi... pour ta santé... bon dieu, que s'est-il passé ? Pourquoi tes cernes sont si profondes, pourquoi tu sembles avoir perdu du poids, même trop ? Où est passé le Taehyung tout souriant que je connaissais ? Dit-elle en détaillant chaque parcelle de son visage.

- Il est mort...

Ces trois mots laissèrent un silence long et palpable dans la pièce. Hanna regardait le noiraud qui lui avait un regard fuyant. Il ne voulait plus rencontrer ses yeux noisette qui avaient le don de lui faire perdre tout moyen. Mais il avait aussi honte, honte de ce qu'il était devenu. Après quelques instants, la brunette se leva en marchant doucement dans la pièce.

- Ton changement, est-ce qu'il est en partie à cause de moi ? Demanda-t-elle le dos tourné en observant les cadres accrochés au mur.

Le noiraud porta enfin son attention sur elle et la regarda d'un air nostalgique.

- Ce serait mentir de te dire que tu n'en étais pas la cause, mais... Ce n'est pas ta faute, on ne peut pas se forcer à aimer une personne qui, elle, donnerait presque sa vie pour toi.

Hanna se retourna enfin pour le regarder.

- Taehyung, je n'ai jamais cessé de t'aimer, mais rends-toi à l'évidence, notre amour était impossible. Dit-elle tristement.

- Je t'ai dit un nombre incalculable de fois que l'avis de mon géniteur, je m'en foutais totalement ! Commença-t-il en haussant le ton.

- Ce n'est pas ça le problème, notre relation n'était pas saine ! Oui, on s'aimait comme des fous, mais tu te vois jusqu'à la fin de ta vie nous engueuler chaque soir parce qu'on a été jaloux ?! Rappelle-toi, on ne sortait plus, on se disputait tout le temps, on se faisait souffrir merde ! Pour moi, ce n'est pas ça l'amour, même si les sentiments y étaient. Répond-elle sur le même ton qu'avait employé le noiraud.

Taehyung baissa la tête et repensait à toutes ces soirées horribles qu'ils avaient passées à se disputer. Toutes ces fois où il tremblait de rage au simple fait qu'elle parlait à des hommes et vice versa.

- Je suis désolé... Lâcha Taehyung sur un ton plein de regret.

- Pourquoi tu t'excuses ? Tu t'excuses parce qu'on avait des sentiments réciproques qui étaient plus que toxiques ? On ne se contrôle pas, Taehyung... Répondit Hanna sur un ton plein de douceur et de compassion.

Le noiraud se leva et s'appuya contre le comptoir de sa cuisine. Cette discussion avait un peu réussi à l'aider à avancer.

La jeune femme s'approcha doucement de lui et d'un geste mécanique, il la prit dans ses bras.

- Je pense que la solution de ne plus se voir et faire comme si nous étions des inconnus n'est pas la bonne du tout. Dit-elle contre son torse.

- C'était même la pire idée.

Ils séparèrent leur étreinte avant de rire de cette situation peu commune.

- Bon, amis ?... Hanna lui tendait la main, peu sûre d'elle.

Il hésita un instant avant de la lui serrer en souriant.

- Amis. Et par pitié, ne recommençons pas cette relation bizarre que nous avons eue. Répondit le noiraud en riant doucement.

La jeune femme sourit et jeta un coup d'œil au petit studio.

- Je n'aime pas m'inviter chez les gens... Mais est-ce que tu pourrais m'héberger pour quelques jours ? Vu comment Yoongi m'a décrit la situation, j'aimerais pouvoir t'aider, car je tiens à toi.

- En quoi tu pourrais m'aider en restant ici ? Répondit Taehyung assez moqueur.

Hanna réfléchit un instant avant de lever le doigt comme si elle avait trouvé.

- Je vais être ton coach ! Je te préparerai de vrais plats pour que tu reprennes un peu de poids et te ferai sortir parce que... Sérieusement, ça fait combien de temps que t'es pas sorti à part pour aller à ton université ? Demande-t-elle en le regardant.

Taehyung haussa les épaules.

- Bien, je m'en doutais... et par-dessus tout, on va reprendre un rythme de sommeil normal.

Le noiraud rigola doucement de l'investissement de la jeune femme dans sa santé.

- Bon, si tu y tiens, alors reste. Sourit-il.

Elle lui accorda à son tour un sourire satisfait.

- On va déjà commencer par aller faire des courses, parce que les plats à réchauffer au micro-ondes ne vont pas t'aider.

Intimident || Taekook Où les histoires vivent. Découvrez maintenant