Cœur de Feu marchait en silence dans la forêt du territoire du Clan du Tonnerre. Ce matin-là, le soleil brillait, mais la fraîcheur de la saison des neiges commençait à se faire ressentir. Des feuilles mortes colorées de rouge et d'or recouvraient le sol tandis que celles qui étaient encore accrochées aux arbres oscillaient avec le vent.
— Brr... Quel froid ! J'espère qu'il ne dissuadera pas les proies de sortir de leurs tanières ! s'exclama Plume Grise, le meilleur ami de Cœur de feu, qui l'accompagnait.
— En effet, répondit Cœur de Feu. Mais ce n'est pas notre première saison des neiges. Nous saurons nous débrouiller.
— Je l'espère. Griffe de Tigre nous a envoyé chasser. Je n'ose pas imaginer sa colère si nous revenons au camp les pattes vides !
Cœur de Feu fit soudain signe à son ami de se taire. Il avait repéré une grive occupée à picorer sur le sol. Le félin roux se tapit contre le sol, s'approcha à pas feutrés et bondit dans un tourbillon de feuilles. L'oiseau s'enfuit sans demander son reste mais le chat, plus rapide, le rattrapa facilement et l'acheva d'un coup de patte. Il s'empressa d'enterrer son butin afin de le récupérer au retour.
Les deux matous poursuivirent leur trajet en direction du Chemin du Tonnerre. Soudain Plume Grise s'arrêta net, tous les sens en alerte, puis se mit en position de chasse. Cœur de Feu suivit son regard et aperçut un écureuil, insouciant du danger, qui cherchait des glands pour constituer sa réserve. Plume Grise le contourna et s'apprêta à lui bondir dessus. Malheureusement, l'écureuil s'enfuit avant que le matou ne soit sur lui. Il se dirigea alors droit vers Cœur de Feu qui se mit à le pourchasser. Mais trop tard ! L'écureuil grimpa dans l'arbre le plus proche. Emporté dans son élan, le rouquin continua de courir sans regarder devant lui, si bien qu'il atterrit la tête la première dans un buisson de ronces.
— Crotte de souris ! jura-t-il en se débattant pour s'extirper de sa prison d'épines. Plume Grise, aide-moi !
Le chat gris saisit son compagnon et le tira de toutes ses forces. Au bout de quelques instants, il réussit finalement à le dégager. Cœur de Feu s'assit et commença à lécher ses égratignures.
— Rentrons au camp, il faut que tu montres tes blessures à Croc Jaune, suggéra Plume Grise.
Il désigna une griffure sur le flan de son ami.
— Celle-ci n'est pas belle à voir.
— Mais je vais bien ! protesta le chat roux. Nous n'avons même pas récupéré la grive. Griffe de Tigre sera furieux !
— Nous retournerons chasser après, insista son ami. Regarde, la chaleur revient. Les proies ne devraient pas tarder à mettre le museau dehors, et nous avons toute la journée pour les attraper.
Cœur de Feu finit par céder et les deux félins rentrèrent donc au camp où Griffe de Tigre les attendait.
— Eh bien, que vois-je ? Vous n'avez rien rapporté à manger ? grommela le chasseur.
Puis il avisa Cœur de Feu.
— Que vous est-il encore arrivé ?
— Cœur de Feu poursuivait un écureuil mais il a terminé sa course dans les ronces, expliqua Plume grise.
— Bon, va monter des égratignures à Croc Jaune. Je veux ensuite vous voir en chasse jusqu'au coucher du soleil ! ordonna Griffe de Tigre.
Les deux guerriers acquiescèrent, penauds. En se dirigeant vers la tanière de la guérisseuse, Cœur de Feu aperçut Nuage de Sable et Nuage de Poussière qui le regardaient, moqueurs.
— Alors, chat domestique, on a fait un plongeon dans les ronces ? ricana la première.
— J'espère que tu as enfin compris que la chasse n'était pas faite pour ceux nés en dehors de la forêt ! renchérit le second.
Le rouquin ignora leurs moqueries et entra dans le tunnel qui marquait l'entrée de la tanière de Croc Jaune. Il la trouva, comme à son habitude, en train de mettre de l'ordre dans ses plantes médicinales. La vieille chatte remarqua la présence de son visiteur, se retourna et découvrit ses blessures.
— Cœur de Feu ? s'exclama-t-elle. Mais que t'est-il arrivé ?
Cœur de Feu raconta une fois de plus sa mésaventure à la chasse.
— Ce n'est rien, le rassura Croc Jaune. Je vais panser tes plaies avec des feuilles de soucis. Ça picote juste un peu mais tu te sentiras mieux après, tu verras.
Le matou la remercia et laissa la guérisseuse s'affairer. Puis, se sentant ragaillardi par ses soins, il courut rejoindre son ami Plume Grise qui l'attendait à l'extérieur. Ensemble, tous deux retournèrent chasser à travers la forêt. Quand ils rentrèrent au camp le soir, ils ramenaient plus de proies que jamais. Ils se virent alors félicités par Étoile Bleue et Griffe de Tigre. Finalement, les deux matous purent prendre leur part sur le tas de gibier et savourèrent un véritable festin, avant d'aller se coucher.
VOUS LISEZ
Les fanfictions de Coeur d'Obsidienne (LGDC)
FanfictionUn recueil de courtes fanfictions sans prétention, rédigées par une immense adoratrice de La Guerre des Clans. Rien d'extraordinaire, juste un petit moment de détente, et pourquoi pas de rigolade.