Petit Nuage jouait dans la Combe Sablonneuse avec Patte de Bruyère et Patte de Granit, les deux chatons de Plume Blanche, sa mère adoptive. Cela faisait maintenant presque une lune que Cœur de Feu, son oncle et le frère de sa mère, Princesse, l'avait emmené vivre dans la forêt. Cet après-midi, il faisait très froid. La saison des neiges avait commencé et les arbres dénudés étaient recouverts de givre. Le soleil brillait, mais les nuages commençaient à s'amonceler dans un ciel pâle. Ni les cris des oiseaux dans les arbres, ni les bruissements des proies dans les buissons ne venaient rompre le silence.
Pour se réchauffer, Petit Nuage courut à l'autre bout de la combe où il dénicha une boule de mousse. Il lui sauta dessus comme s'il s'agissait d'une proie puis la lança derrière lui, vers les autres. Mais lorsqu'il se retourna, Plume Blanche et les deux chatons avaient disparu. Petit Nuage songea qu'il devait s'agir d'une blague, mais il eut beau chercher partout, il ne put trouver ses compagnons. Il commença à paniquer. Il quitta la Combe Sablonneuse et s'enfonça dans la forêt.
— Plume Blanche, Patte de Bruyère, Patte de Granit ! Où êtes-vous ? Sortez de votre cachette, ce n'est pas drôle ! appela le chaton blanc.
N'obtenant aucune réponse, il se mit à courir à toute vitesse. Il se trouvait à présent dans un secteur de la forêt qui lui était totalement inconnu. Il s'arrêta à bout de souffle et leva les yeux vers le ciel. Les nuages y étaient de plus en plus nombreux et masquaient désormais le soleil. Et soudain, des flocons de neige commencèrent à tomber. Ils étaient si nombreux que Petit Nuage ne put bientôt plus distinguer les arbres devant lui.
Tout à coup, il aperçut à quelques longueurs de queue devant lui une forme noire zébrée de blanc. Avec effroi il reconnut la terrible créature que Plume Blanche lui avait appris à reconnaître : un blaireau ! Sa mère adoptive lui avait expliqué qu'une seule morsure de cet animal pouvait tuer un petit chaton comme lui. Le blaireau le fixait de ses petits yeux noirs et menaçants. Puis, sans prévenir, il le chargea. Pétrifié sur place, le pauvre félin ne pouvait plus bouger une moustache. Petit Nuage ferma les yeux et attendit le coup fatal. Mais celui-ci ne vint pas.
Le chaton entrouvrit les yeux. La forêt sombre avait disparu, le blaireau également. Il se trouvait dans la pouponnière, pelotonné contre Plume Blanche et sa progéniture. Il comprit alors qu'il avait fait un cauchemar. La reine le regarda avec douceur puis lui donna un coup de langue entre les deux oreilles pour le réconforter. Puis elle annonça :
— Comme vous avez été bien sage ce matin, vous pouvez sortir de la pouponnière pour vous dégourdir les pattes. Mais je ne veux pas de bêtises, compris ?
— Oui maman ! répondirent les trois petites boules de poils.
Petit Nuage, Patte de Bruyère et Patte de Granit sortirent donc dans la clairière. Le soleil brillait dans le ciel bleu azur mais le froid était bel et bien présent. Petit Nuage observa une patrouille de chasseurs qui rentrait au camp avec ses prises de l'après-midi. Il repéra Cœur de Feu parmi les guerriers. Son oncle ramenait une souris et un campagnol. Un appel de Patte de Bruyère interrompit sa rêverie.
— Allez, viens jouer Petit Nuage ! Dépêche-toi !
Le chaton blanc accourut et sauta sur la petite femelle. Ils roulèrent ensemble dans la poussière et Patte de Granit vint se joindre à eux. Ils jouèrent ainsi jusqu'à ce que leur mère leur demande de rentrer. Les trois chats turbulents retournèrent la queue haute dans la pouponnière où il se blottirent contre leur mère et sombrèrent dans un profond sommeil. Et cette fois, Petit Nuage ne fit aucun rêve !
VOUS LISEZ
Les fanfictions de Coeur d'Obsidienne (LGDC)
Hayran KurguUn recueil de courtes fanfictions sans prétention, rédigées par une immense adoratrice de La Guerre des Clans. Rien d'extraordinaire, juste un petit moment de détente, et pourquoi pas de rigolade.