Nuage Cendré - Baptême et prophétie

2 0 0
                                    

Nuage Cendré se trouvait dans la tanière de Croc Jaune, son mentor, et s'affairait à trier des plantes et des baies médicinales. Plusieurs lunes s'étaient écoulées depuis qu'elle avait été renversée par un monstre sur le Chemin du Tonnerre, alors qu'elle était encore apprentie guerrière. À cause de sa blessure, elle avait été contrainte de choisir la voie des guérisseurs, et était ainsi devenue l'élève de Croc Jaune. Un courant d'air lui apporta une odeur familière : celle de la vieille chatte grise.

— Nous n'avons presque plus de baies de genièvre, lui annonça Nuage Cendré sans se retourner.

— Nous irons en chercher demain, répondit la guérisseuse. N'oublie pas que ce soir, nous devons aller aux Hautes Pierres pour ta cérémonie de baptême. Alors garde des forces ! Au fait, dans quel cas utilise-t-on les baies de genièvre ?

— Pour soigner les rhumes ou les maux de ventre, affirma la novice d'une voix assurée.

Après avoir fini de trier les remèdes, elle sortit dans la clairière. Il faisait encore doux dans cette fin d'après-midi. La saison des neiges était définitivement terminée. Nuage Cendré contempla avec envie le tas de gibier, mais la tradition du code du guerrier l'empêchait de se restaurer avant la cérémonie. La jeune chatte finit par aller s'asseoir devant le tunnel d'accès au camp pour attendre son mentor. Elle aperçut Cœur de feu, son ancien mentor, qui approchait.

— Alors, tu es prête ? lui demanda le chat roux.

— Je crois que oui, répondit Nuage Cendré avec enthousiasme.

— Me voilà ! annonça Croc Jaune en arrivant à leur hauteur.

— Je vais vous accompagner jusqu'au Quatre Chêne, miaula Cœur de Feu.

Les trois félins se mirent en route en suivant le rythme claudiquant de Nuage Cendré. Arrivés aux Quatre Chênes, Cœur de Feu leur souhaita bonne chance et les laissa seules. Alors que les deux chattes s'engageaient sur le versant opposé, Patte de Pierre, le guérisseur du Clan de la Rivière, et Rhume des Foins, celui du Clan de l'Ombre, les rejoignirent. La demi-lune se levait lorsque les quatre chats atteignirent le bout de l'immense plateau, où Écorce de Chêne, le guérisseur du Clan du Vent, les attendait. Tous ensemble, ils gagnèrent les Hautes Pierres et rentrèrent dans la Grotte de la Vie.

Nuage Cendré ne distingua bientôt plus rien et dû se repérer grâce aux odeurs et s'orienter à l'aide de ses moustaches. Soudain, l'air devint plus frais, indiquant à l'apprentie qu'elle arrivait dans le sanctuaire où se trouvait la Pierre de Lune. Un rayon de lune tombait par le trou dans la voûte et faisait scintiller l'énorme rocher.

Les cinq guérisseurs prirent place autour de la Pierre de Lune pour communier avec le Clan des Étoiles et Nuage Cendré sombra rapidement dans le sommeil. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se trouvait aux Quatre Chênes. Elle remarqua immédiatement l'étrange lueur orangée qui scintillait entre les arbres, ainsi que le sinistre son que les bipèdes faisaient résonner, deux notes successives qui semblaient se répéter à l'infini. La chatte grise leva les yeux vers le ciel, mais à cause d'un mystérieux voile noir, elle ne put distinguer le soleil. Une odeur âcre flottait dans l'air, l'empêchant de respirer. Soudain, elle sentit une présence derrière elle. Une voix inconnue lui souffla à l'oreille : « Un désastre se profile à l'horizon... Combien d'entre vous y perdront la vie ? »

Nuage Cendré ouvrit les yeux. Elle était de retour dans la Grotte de la Vie, contre la Pierre de Lune qui avait cessé de scintiller. Elle soupira de soulagement mais celui-ci fut de courte durée car l'odeur âcre de son cauchemar n'avait pas quitté ses narines. Elle se força néanmoins à rester à sa place, la cérémonie de son baptême allant avoir lieu. Autour d'elle, les autres félins s'éveillaient peu à peu.

Croc Jaune s'approcha de son élève.

— Nuage Cendré, il est temps pour toi de devenir guérisseuse à part entière, ronronna-t-elle.

Patte de Pierre, Écorce de Chêne et Rhume des Foins acquiescèrent. La vieille guérisseuse leva la tête pour contempler la Toison Argentée.

— Moi, Croc Jaune, guérisseuse du Clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur afin de comprendre la voie du guérisseur et, avec votre aide, elle servira son Clan pour des lunes et des lunes.

Alors qu'elle écoutait son mentor parler, fébrile, Nuage Cendré oublia son horrible vision. Elle était si excitée qu'elle ressentait des picotements dans sa fourrure.

— Nuage Cendré, poursuivit Croc Jaune, promets-tu de respecter la voie du guérisseur, de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

— Oui.

— Alors par les pouvoir qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseuse. Nuage Cendré, à partir de maintenant, tu t'appelleras Museau Cendré. Nos ancêtres rendent honneur à ta persévérance et à ta foi. Tu as supporté ta blessure avec courage et prouvé maintes fois que tu étais digne d'être guérisseuse.

Croc Jaune posa son museau sur la tête de Museau Cendré qui se pencha pour lécher l'épaule de son mentor.

— Museau Cendré ! Museau Cendré ! lancèrent Patte de Pierre, Écorce de Chêne et Rhume des Foins en chœur.

— Merci à tous, murmura la nouvelle guérisseuse. J'espère que le Clan des Étoiles me guidera quoi qu'il arrive.

Avec une énergie nouvelle, Museau Cendré bondit dans le tunnel et sortit la première du sanctuaire. Elle attendit à l'extérieur que les autres guérisseurs la rejoignent pour rentrer. Soudain, elle eut à nouveau l'impression de sentir l'odeur de sa vision dont les images lui revinrent en mémoire. Tout était calme aux alentours mais Museau Cendré ne put s'empêcher de frissonner. Quelle catastrophe allait encore frapper son Clan ? Elle et les siens seraient-ils de taille à affronter ce danger imminent ? Et à quel prix ? La jeune chatte leva la tête et contempla le ciel nocturne mais aucune réponse du Clan des Étoiles ne lui parvint.

Les fanfictions de Coeur d'Obsidienne (LGDC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant