Une moto noire et moderne roulait à toute vitesse sur l'une des avenues principales de la capitale. Dessus, un jeune garçon brun aux bras musclés et tatoués s'accrochait fortement. Son casque noir cachait son visage et le protégeait des rayons du soleil, qui était encore très haut dans le ciel à cette heure de l'après-midi. Il slalomait avec assurance entre les voitures non sans se recevoir des insultes. Il avait de la musique à fond dans son casque, chose très dangereuse mais c'était le cadet de ses soucis. Après quelques minutes à rouler, il arriva saint et sauf à son lieu de travail. C'était un café assez calme, situé à dix minutes de la faculté d'art de la capitale, non loin d'un petit parc et d'une grande avenue commerçante, entre un prêt à porter et un immeuble d'habitation, dans un lieu de la ville où se trouvait un passage entre le quartier « sud » appelé Mülui et le « petit quartier » appelé petit Jigu. Il passa sa main dans ses cheveux et entra prêt à recevoir un sermon de son patron. C'est évidemment ce qui ne tarda pas à arriver. Un « Jungkook !! » résonna dans le café et le jeune brun leva directement les yeux au ciel.
- Tu as trente minutes de retard, quelle est ton excuse aujourd'hui ? Petit insolent, ne me dit pas que ta voisine a encore eu un problème de plomberie ou des embouteillages, y'en a jamais à cette heure !
- Eh bien...
- Je ne veux pas savoir ! Va mettre ton tablier tout de suite et va aider Yuna !
Jungkook se dirigea directement dans les vestiaires, tout en recevant une tape derrière la tête, pour y déposer ses affaires et mettre sa tenue de travail qui consiste juste à mettre son tablier noir avec son nom accroché dessus. Il ressortit par la suite en se rétamant presque au sol à cause de son sac au milieu du passage et se dirigea vers les nouveaux clients sous le regard fusillant de son patron, Seokjin. En réalité, Seokjin n'était pas très sévère et avait un caractère plutôt immature pour ses 26 ans, mais il ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Malgré les apparences, Seokjin aimait Jungkook comme un petit frère, il l'avait presque élevé et il s'inquiétait toujours trop pour lui. Puis par chance, les deux se ressemblaient un peu, ils avaient de grands yeux bruns et une silhouette similaire, alors les gens les croyaient quand ils disaient qu'ils étaient réellement frères. Là où ils se différenciaient, c'était que Seokjin avait de soyeux cheveux châtains, une peau parfaitement lisse et de lèvres pulpeuses. Jungkook quant à lui, avait des cheveux noirs ondulés voir bouclés à certains endroits qui descendaient dans sa nuque. Il avait également des tatouages sur le long de ses deux bras jusque dans la nuque du côté gauche ainsi que sur ses mollets, sans oublier ses percings aux oreilles et un au nez. Quant aux vêtements, il portait essentiellement du noir et couleurs sombres avec des bottines et grosses chaussures, le contraire de Seokjin, qui portait des vêtements dit « plus classique » et dans les standards de la mode de la majorité des jeunes. Ne pouvant pas aller à la faculté d'art par faute de moyen, Seokjin avait ouvert ce café il y a cinq ans maintenant. Le petit café reflètait sa personnalité chaleureuse et accueillante.
Le café était composé d'un bar à l'entrée où sont préparés les cafés et chocolats chauds, la salle, elle, de petites tables contre la fenêtre, d'une longue table de travail de groupe au milieu et des tables avec des banquettes sur le côté gauche. Au fond, se trouvait une petite scène pour accueillir des musiciens de temps en temps pour une petite représentation. Les murs étaient décorés de quelques peintures ou disques vinyles et les sols de plantes vertes petites ou grandes. Il y avait aussi une petite télévision plate dans l'un des coins sous plafonds du café. La télévision était d'ailleurs en train de diffuser les dernières informations. Cette nuit a eu lieu une nouvelle attaque dans une des centrales de contrôle policières de la ville, tous les médias en parlaient et l'information tournait sur les écrans principaux de la capitale. C'était la première de couverture des magazines que tout le monde lisait dans les transports. C'était encore l'œuvre de Raise, la résistance, et les autorités appelaient aux témoins et lançaient des campagnes de sensibilisation pour dénoncer les révolus, la catégorie de personnes qui intégraient la résistance car ils étaient rejetés par la société. Tout en ignorant cette information, encore une fois surement exagérée par les médias, Seokjin s'empressa de changer de chaine pour une musicale et moins stressante. Ayant beaucoup de clients, le patron rejoignit Akashi en cuisine, un jeune japonais, pour lui prêter main forte et laissa Yuna et Jungkook au service en espérant qu'il ne fasse pas de bêtises. En effet, le cadet était assez maladroit se blessant souvent tout en faisant tomber la vaisselle et autre, ce qui lui valait toujours des remarques de son patron et des moqueries de ses collègues. Pourtant, même s'il avait tout pour avoir l'air d'un garçon timide car ses joues chauffaient rapidement à la moindre remarque, il avait un fort caractère presque froid à certains moments, une grande repartie et il n'hésitait pas à se défendre sans se laisser intimider par autrui. Cela lui avait déjà apporter beaucoup de problèmes pendant son adolescence se battant souvent. Même si aujourd'hui, il s'était calmé, cela lui arrivait quand même de réagir quand quelque chose ne lui plaisait pas. C'était en partie parce qu'il y a 4 ans, lui et Seokjin avaient déménagé du quartier sud appelé Mülui au petit quartier appelé petit Jigu, là où se trouvait aujourd'hui le café.
VOUS LISEZ
Révolus [yoonkook]
FanfictionUne société avancée où les plus faibles sont opprimés et rejetés par le gouvernement. Se cacher devient difficile avec toute la technologie avancée qui ne cesse de se développer. Pourtant, grâce à un groupe rebel, certains vont se battre pour la li...