Chapitre 3 presque à l'heure !
Je profite de ce chapitre pour souhaiter un bon anniversaire à Yoongi qui va fêter ses 28 ans dans deux jours :)
/!/ Petit rappel dans l'histoire : le couvre feu est à 22 heures du lundi au jeudi inclus. Il n'y a donc pas de couvre feu le vendredi, samedi et dimanche.
Bonne lecture les loulous
---
Il était bientôt 20 heures en ce mardi soir. Jungkook avait passé la journée à lire, peindre et avait même eu le temps de faire une heure et demi de guitare sèche. Après tout, c'était son seul jour complet de repos alors il en profitait pleinement. Il était légèrement courbaturé de la veille car il était de service tout le lundi et n'avait même pas eu l'occasion de se reposer dimanche car Jimin avait campé l'après-midi au café lui racontant par la même occasion sa vie. Le brun se demandait tout le temps comment son meilleur ami et son frère pouvaient sortir autant de mots et de phrases à la minute, c'était impressionnant et ils n'en étaient jamais fatigués. Imaginez seulement les conversations que les deux pouvaient avoir, cela donnait des maux de têtes à Jungkook. Pour son plus grand malheur, quand les deux pipelettes ne se voyaient pas au café, c'était lors de leurs soirées à trois qu'ils débitaient tout un dialogue. Même si le cadet devait être habitué à ça, cela n'était pas le cas et il prenait toujours une tisane ou un doliprane, seul médicament autorisé à être vendu en grande surface sans ordonnance, pour contrer une naissante migraine. Bien entendu, c'était impensable d'aller chez le médecin sans être obligé de faire un scan complet. Heureusement, Seokjin avait toujours des solutions et arrivaient à se procurer certains médicaments lorsque l'un des trois étaient malade, comme la fois où Jungkook avait attrapé une méchante grippe étant enfant lors d'un hiver très rigoureux.
Enfin bref, le tatoué avait profiter de ce calme dans son petit appartement. Quelques rayons de soleil avaient même visité un coin de son parquet et il avait pu ainsi en jouir également. Il adorait vraiment ces moments, loin du brouhaha du café, des monologues de Jimin ou Jin, d'Akashi ou même dernièrement des jeunes musiciens. En parlant d'eux, le brun avait touché deux mots à son frère concernant vendredi. Jin lui avait seulement dit qu'il y était allé quelques fois, accompagnant Hoseok et qu'il n'avait pas de soucis à se faire. C'était apparemment un endroit « cool » et jovial. Alors un peu forcé, Jungkook irait avec son frère et Jimin, voir le combat vendredi soir. Il se demandait bien si c'était comme il l'avait vu dans de vieux magasines : un combat entre deux hommes sur un ring avec de gros gants. Peut-être s'il était resté après son service de samedi soir, il aurait pu poser la question car le groupe avait pris un verre avec le reste de ses collègues. Il ne l'aurait surement pas posé à Yoongi, cela aurait trop flatté son égo. Mais après son service, il était beaucoup trop fatigué et avait saluer vaguement ses amis et les autres puis était rentré chez lui. De toutes façons, il aurait bien d'autres occasions de les voir.
Alors qu'il était assis au sol à manger ses nouilles instantanées, entouré de partitions, son téléphone le fit sursauter à cause de la sonnerie qui était au volume maximum. Il s'étouffa rapidement puis attrapa comme il le put son cellulaire.
- Quoi Jimin ?
- Jung- Jungkoooookieeee...
- T'es bourré ? Souffla désespérément le brun tout en appréhendant la réponse de son meilleur ami.
Il entendit des chahuts puis des cris avant qu'il entende de nouveau la voix du blond :
- J'étais été viré du bar.
- Quel bar Jimin ? T'es où ? Je viens te chercher.
- J'sais pas...
- Regarde autour de toi, vois-tu le nom du bar ou de la rue ?
VOUS LISEZ
Révolus [yoonkook]
Fiksi PenggemarUne société avancée où les plus faibles sont opprimés et rejetés par le gouvernement. Se cacher devient difficile avec toute la technologie avancée qui ne cesse de se développer. Pourtant, grâce à un groupe rebel, certains vont se battre pour la li...