Chapitre 9

23 0 0
                                    

Hello tout le monde! Voici le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira :D

Bonne lecture 

--------


- Le bâtiment est composé de 5 étages ainsi que de 3 trois sous-sols.

Il était 20 heures 30 passée lorsque Jungkook pénétra dans l'enceinte du bâtiment du QG accompagné d'Hoseok. Il redécouvrait encore une fois la grande façade grise et humide à cause du manque de soleil du quartier sud. Ils entrèrent sous la surveillance de « gardes » qui grouillaient un peu tout autour des entrées (que cela soit en hauteur ou sur le sol, ils étaient tous armés). Ils longèrent le couloir qu'ils avaient emprunté la veille. Hoseok agitait ses bras dans tous les sens pendant qu'il lui expliquait brièvement la conception du QG.

- Ici, c'est la salle « d'accueil » comme j'aime bien l'appeler. Elle est toujours quasiment déserte et vide lorsqu'elle est fermée au public. Tu te rappelles de la soirée avec le ring de boxe ? Eh bien c'était ici.

Jungkook qui observait le grand hangar vide, fronça les sourcils à la phrase d'Hoseok. Il était assez surpris pour dire vrai et se sentait assez stupide de ne pas avoir reconnu l'établissement plus tôt, lui qui avait un grand sens de l'observation. Mais effectivement, lorsque son regard balaya l'espace, il pouvait même reconstituer l'emplacement du ring, des tables et du bar, qui était à l'heure actuelle, vide.

- Pourquoi avoir cette pièce vide le reste du temps ?

- C'est simple. Si un jour l'ordre débarque, ils vont penser que ce n'est qu'une bâtisse abandonnée. Bien entendu, la milice n'est pas stupide, elle va patrouiller dans tout le bâtiment, mais avant qu'elle n'ait le temps de se diriger vers les autres étages, nous aurons le temps de partir ou de nous cacher au sous-sol.

- Pourquoi le sous-sol ?

- Car les ascenseurs d'ici ne vont pas au sous-sol et nous avons condamné la cage d'escalier du rez-de-chaussée. En d'autres termes, l'accès au sous-sol se fait qu'à partir du premier étage. C'est pour cela que le rez-de-chaussée est tout le temps vide, il nous est finalement inutile, il sert juste d'impasse. Dit-il en entrant dans l'ascenseur.

C'était assez intelligent comme stratégie. Le rouquin passa un badge avant d'appuyé sur le bouton du cinquième étage.

- Comment s'est passé ton chemin du retour hier soir ?

- Tu le sais très bien, comme tu m'as suivi.

- Grillé.

En effet, le chemin de veille avait été assez stressant pour le brun. C'était l'une des premières fois qu'il rentrait de nuit chez lui. Lorsqu'il habitait dans le quartier sud, il sortait parfois avec Jimin la nuit car premièrement, il n'y avait quasiment pas de milice dans ce district et puis c'était la nuit qu'il y avait des ventes de nourritures illégales et autres. Bien entendu, Seokjin n'était pas au courant et leur interdisait de sortir la nuit, c'était lui qui s'occupait de tout. Grâce à leurs petites sorties nocturnes, il avait appris comment se déplacer dans les rues, tout en empruntant de petites impasses et ruelles. La veille, il avait pu en emprunter quelques-unes qui se trouvaient sur son chemin, tout en échappant à quelques hommes ivres, dealers et prostitués. Il avait finalement rejoint son petit studio en un seul morceau. Cela lui avait pris presque deux heures.

Arrivé au cinquième étage, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le couloir sombre que Jungkook avait emprunté la veille avec Namjoon.

- Comme tu as pu le voir hier, ici se trouve le bureau du chef. Mais on y trouve aussi le bureau des sous-commandants. Comme Yoongi. Il y en a dix en tout. Tu n'as pas besoin de tous les connaitre pour le moment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Révolus [yoonkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant