Severus Rogue se tenait dans les couloirs de Poudlard, la tête entre les mains. Depuis combien de temps n'était-il pas venu ici ?
Longtemps...Mais s'il était ici, ce n'était pas pour recevoir de cours, non, mais car il allait avoir un entretien avec Dumbledore pour discuter. Une question tournait pourtant toujours dans sa tête : La rumeur était-elle vrai ? Les Potters étaient donc morts ?
Certes, Voldemort avait maintes et maintes fois parlé de les tuer mais... tout de même ! Un monde s'ouvrait au brun, un monde sans sa Lys. Mais lui n'en voulait pas. Il voulait revenir en arrière, très loin.Vers se dix ans, lorsqu'il avait rencontré la rousse. Et depuis cet instant où elle lui avait montré ses pouvoirs, des liens étaient venus se tisser entre eux. Pourtant, la jeune fille avait tout de même eut une certaine réticence à devenir son amie. Car plus les deux s'approchaient, plus Pétunia, sa sœur, la haïssait. Lily en souffrait énormément. Heureusement, Severus avait été là pour la réconforter et avait en quelques sortes pris la place de la brune. Alors, durant toutes leurs années passées ensembles, le brun était tombé amoureux d'elle, sans qu'elle ne s'en rende jamais compte. Trop naïve. Trop aveugle.
Et dès qu'ils atterrirent à Poudlard, ils les rencontrèrent, eux. Les Maraudeurs. Des personnes totalement insupportables, disait Severus. Mais au fond de lui, il savait pourquoi il les haïssait tant : la jalousie. Il était jaloux d'eux. De leur popularité, de leur amitié, de leur vie... chez eux il enviait tout... tout sauf une chose : Lily. Car, à la joie de Severus, la rousse avait elle aussi détesté les Maraudeurs.
Alors sa vie restait tout de même acceptable et joyeuse, principalement grâce à Lily. Simplement, il y avait tout de même un autre problème : les Maisons de Poudlard. Car la rousse s'était trouvée à Gryffondor, au grand malheur du brun qui, lui, avait atterri à Serpentard.
Au début, rien n'avait changé dans leur relation. Mais petit à petit, presque tous ses semblables, parlaient d'un jour devenir un Mangemort. Ses parents le sommaient d'en faire de même. Alors il accepta, par pur orgueil, et dit ensuite à tout va dans les cachots des Serpentard qu'il allait lui aussi devenir Mangemort.
Seulement, quelque chose clochait : Lily. Rien que le fait qu'elle soit Gryffondor était réticent. Mais il y avait plus grave ; elle était une née moldue. Alors, il essaya de tout cacher. De cacher se futurs ambitions à Lily, et de ne lui parler que seul à seul ; un défi compliqué.
Mais il ne fallut pas bien longtemps pour que la rousse n'eut vent de ses envies, et elles ne lui plurent pas.
Alors commença la décadence de leur relation.
Puis, vint ce fameux jour durant leur cinquième année. La phrase de trop, qui avait fait déborder la coupe. Il l'avait traité de Sang-de-bourbe... à nouveau. Pour prouver à ses camarades qu'il n'était pas lâche. Pourtant lui n'avait pas aimé son geste, et Lily non plus. Elle en avait marre de toutes ces cachoteries. La rousse décida donc de ne plus lui pardonner. Il fit tout pour qu'elle oublie cela : en vain. Il n'y avait rien à faire, elle avait pris sa décision.
Pourtant, lorsque les Maraudeurs l'attaquaient, elle le protégeait encore. Peut être qu'elle n'aurait même pas dut prendre la peine de le faire, car cela lui donna un petit peu d'espoir... une illusion.
Mais cela ne fut pas le pire, non, loin de là. Car même lorsqu'ils ne furent plus amis, la rousse détesta Potter. Durant sa cinquième et sixième année, tout du moins. Plus les années passaient, et plus les deux se rapprochaient... jusqu'à ce qu'ils ne sortent ensemble, durant leur dernière année à Poudlard !
Severus n'avait pas pu s'avouer ça. Il voulait qu'elle quitte ce Potter. Mais le problème était qu'il n'avait rien pu y faire. Alors les années passèrent, sans jamais que son amour impossible pour la rousse ne disparaisse.
Il avait rejoint les Mangemorts et elle l'Ordre du Phénix. Leurs chemin qui étaient avant côté à côte se séparaient de plus en plus. Lily n'échangeait même plus un regard avec lui. Severus avait vraiment disparu de la vie de la rousse. Mais le problème était que Lily était restée dans sa vie à lui, dans ses pensées, ses tourments...
Vint le moment où la fameuse prophétie de trelawney arriva aux oreilles de Voldemort, qui décida de les tuer à tout prix. Severus avait tout fait pour qu'il l'épargne elle, juste elle. Mais il n'avait rien voulu entendre.
Les Potters se cachèrent très bien. Pourtant, quelque chose fit leur découverte. Quelqu'un de si... inattendu.
Peter Pettigrew.
Le Mage Noir l'avait forcé à devenir un Mangemort et à leur donner des informations importantes. Peter, qui n'était ni fort ni courageux, avait dut accepter, bien qu'à contre-cœur.
Alors, les jours passaient et tout se faisait silencieusement. Severus priait toujours Dumbledore d'épargner sa rousse, il faisait tout ce qu'il pouvait... en vain.
Et maintenant on lui disait que Lily était morte.
Il déglutit. Elle était... dénuée de vie, pour ainsi dire.
Soudain, le Phénix tourna pour faire apparaitre des marches d'escalier sur lesquelles Dumbledore arrivait. Severus se retourna, tandis que le vieil homme lui faisait signe de le suivre. L'ancien Serpentard se leva donc et il marchèrent jusqu'au bureau du Directeur de Poudlard. Le vieil homme s'installa dans son vieux fauteuil, faisant signe au brun de s'asseoir sur une des chaises. Severus s'assit donc sur un petit tabouret, en attendant de voir ce que le Directeur avait à lui dire.
— Je sais ce que vous éprouvez Severus. Vous l'aimiez, n'est-ce pas ? Oui, je le sais. Vous pensez que tout est perdu, fini. Mais, croyez moi, elle existe encore... enfin, en quelques sortes, déclara mystérieusement Dumbledore.
Severus fronça les sourcils, incrédule. Que voulait-il dire par cela ?
— Je comprends votre situation, et vous, ne devez absolument rien comprendre à ce que je vous raconte, à mes paroles. La rumeur est vraie ; Lily et James ont bel et bien été tués par Voldemort lui même. Mais quelque chose d'étrange s'est passé ; il y a eu un survivant. Pas Lily, je vous l'assure. Pas non plus Voldemort. Mais son fils, le petit Harry que j'ai confié de sitôt à sa dernière famille proche vivante, les Dursleys. Car Lily s'est sacrifiée pour lui. Elle lui a donné quelque chose de très puissant, plus puissant même que la mort : l'amour. Alors elle, est morte. Mais lorsque Voldemort a tenté de tuer son fils, il n'a pas réussi, empêché par cette grosse bulle d'amour qui l'entourait que lui avait donné sa mère, pour ainsi dire. Lily existe encore grâce à Harry qui porte en lui son amour et... ses beaux yeux. Alors, que voulez-vous faire ? À vous de choisir votre chemin !
Severus déglutit. Que devait-il faire ? Elle venait de mourir. Sans elle Severus n'était plus lui.
— Que voulez-vous que je fasse ? lui demanda donc le brun.
Dumbledore rigola légèrement.
— Ça, c'est à vous de voir ! Mais voyez vous, Voldemort est.... comment dire. Son corps est mort, mais pas son esprit. Il pourrait à tout moment revenir pour tenter de tuer le dernier des Potters, Harry. Alors, c'est à vous de voir ce que vous voulez faire !
*
Boooon, cet OS est finiiiiiiii
Yeah !
Bref, qu'en pensez-vous ?
Secondo, désolée d'avoir quasi disparu mais à vrai dire maintenant j'ai un Graphics Book (allez voir ça au passage (auto pub, be like (mais chuuut hein)))
Bref, du coup je suis plus trop active ici, on se l'avoue ahahah !
Mais c'est pas grave j'essaye quand même de poster un peuuuu !
Bref (beaucoup de bref ici xD)
Allez, à plus ;)
Rose 🌹🌿
VOUS LISEZ
Ma Vie De Folle
Non-FictionHello les potterheads ! {Vous avez intérêt à l'être, sinon, la porte et par ici :) } Vous sentez que tout devient bizarre, étrange... un peu fou ?Bienvenue dans mon univers. Ma vie... ma vie de folle ! Car, oui je suis folle (un peu), car oui, j'ai...