Hey !
Je ne sais pas si vous le savez, mais j'écris une fanfic' sur les Maraudeurs (En Souvenir du Passé)
Et, figurez vous que ça fait 1 mois (et deux jours !) que je n'ai pas posté de chapitres.
Oui, un (petit) syndrome de la page blanche est venu me faire Kouki ! :'(
Du coup, j'avais envie de vous montrer le début de mon chapitre ! Du coup, ben, même si vous avez pas lu la fic' vous pouvez lire cet extrait, aucune révélation ne s'y trouve ;)
Vous pouvez me donner un avis ! Ça m'aiderait bien !
Je vous laisse !
💛~~❤️~~❤️~~💛
Jane se tenait devant la porte des Gryffondors, attendant Alice, Lily et Marlène. La jeune fille ne pouvait pas entrer, bien qu'elle se rendait quotidiennement là bas, elle n'avait jamais su le mot de passe, et ne le saura sans doute jamais. Ces amies lui ordonnaient de se boucher les oreilles pendant qu'un d'elles disait le fameux code ! Ensuite, Jane pouvait entrer. La dernière fois, c'était ses amies qui avaient dû attendre. Cette fois ci, c'était Jane. Elle attendait sagement et patiemment. Au bout d'un certain temps, la jeune Poufsouffle commença à stresser. Ses trois amies devaient se dépêcher ! Hier, ça allait, les filles n'avaient pas cours le matin, mais aujourd'hui, si !
Aujourd'hui si, car c'était Jeudi. « Dépêchez vous, par Merlin ! », se dit-elle. Le passage menant à la maison des Gryffondor s'ouvrit. « Ah, les filles sont enfin là ! », pensa la Poufsouffle. La porte s'ouvrait de plus en plus, jusqu'à laisser apparaître.. un garçon roux vêtu de l'uniforme doré et rouge. « Mais, que font les filles ?! ». Le passage s'ouvrit alors une deuxième fois, en grinçant, et en laissant, enfin, découvrir Lily, Alice et Marlène !- Eh bien, soupira Jane, vous en avez mis du temps !
Ses trois amies affichèrent un regard penaud : elles n'avaient pas d'excuse valable. La fille ragea silencieusement.
- Bon, allons-y ! fit Marlène, ne voulant affronter la colère de son amie.
Les filles hochèrent la tête, enthousiastes. Elles prirent le chemin habituel menant jusqu'à la grande salle. Les couloirs tortueux se ressemblaient en tout points. On les mélangeait... Mais les quatre amies, connaissant très bien le chemin, ne se perdirent en aucun cas !
- Aujourd'hui, on commence avec un cours de Métamorphose, annonça Lily.
La rousse sourit à cette même idée, c'était d'ailleurs bien la seule ! Alice, elle, était inexpressive. Ni sourire, ni grimace. Pendant ce temps, Jane et Marlène affichèrent leur meilleure grimace, comme si on venait de leur faire apprendre qu'elles allaient se rendre en prison, ou quelque chose comme ça !
- Génial, fit Marlène, pas du tout convaincante. Elle faisait un sourire forcé et essayait de se rendre crédible.
- Crédibilité, lui chuchota Jane, zéro !
- Merci de ton soutien !
Lily se racla la gorge « Hum, hum ! ».
- Dîtes, on est là !
La blonde et la brune se redressèrent telles de petites filles venant de se faire reprendre par leurs parents.
- Bon, dépêchons-nous, où on sera en retard !
- Ah ! Oui ! dirent les trois autres, regardant Lily.
•••
- Calmez-vous ! s'exclama le professeur McGonagall avec son habituelle voix sèche.
Toutes les personnes n'osaient plus bouger un doigts ! Tout le monde, sauf quatre garçons, les Maraudeurs. Ils s'étaient tous quatre tranquillement installés sur un banc, et ne cessaient de parler.
- Potter, Black ! Qu'ai-je dit ? s'exclama la Gryffondor. On se tait !
Les deux ne menaient pas large, sous le malicieux regard de Lily, satisfaite. Ils baissèrent les yeux, et McGonagall parut contente et repartit à son bureau.
Le cours commença et fut du plus grand ennui possible, d'après James. Rien ne se passait, on ne faisait qu'écouter leur professeur, enfin, les autres écoutaient le professeur. Lui, s'était tout d'abord adonné à la lourde tâche qu'est embêter les Serpentard, mais malheureusement, celui-ci, vu par McGonagall fut obligé d'arrêter, le laissant sans plus aucune activité à faire. D'après Lily, le cours commença et fut passionnant. On y découvrait pleins de choses ! C'était bien expliqué, et puis, on apprenait bien de choses. Dans tout les cas, le rousse adorait les cours, mais celui fait par la directrice des rouges et or était vraiment captivant !
Et ce fut alors, pour le plus grand bonheur de James, la fin du cours. Lily fut vraiment déçue, il n'y avait même pas de devoirs à faire ! Elle se dit au moins qu'elle aurait plus de temps pour lire !
Elle se rua néanmoins exactement comme tout les autres élèves, mais pas pour la même raison : ayant bien évidemment choisi toutes les options possibles, elle avait réussi à prendre quelques cours en plus. La rousse avait donc un cours d'Étude des Moldus cinq minutes plus tard, tandis que ceux qui n'avaient pas prit cette matière.
•••
Et voilà ! C'est fini !
Un avis ?
Conseil ?
Salut !
Rose🌹
VOUS LISEZ
Ma Vie De Folle
Literatura FaktuHello les potterheads ! {Vous avez intérêt à l'être, sinon, la porte et par ici :) } Vous sentez que tout devient bizarre, étrange... un peu fou ?Bienvenue dans mon univers. Ma vie... ma vie de folle ! Car, oui je suis folle (un peu), car oui, j'ai...