Hey !
Comment allez vous ?
Tout d'abord, j'ai quelque chose à expliquer.
Cet OS n'est pas un OS Harry Potter.
Voilà, j'espère que ça vous plaira.
*
Driiiiiiiiiiing !
Douze heure. La cloche sonna enfin, nous étions libérés des griffes de Madame Savar, notre professeur de Français. Mes camarades se dépêchaient de partir, tous pressés. Pourtant, moi, j'en étais toujours à ranger mon fidèle classeur rouge. Je mettais mon manteau, enfila mon cartable, et je partit rejoindre ma meilleure amie, Juna.
— Toujours en retard toi, hein ? rigola-t-elle.
Je levais les yeux au ciel, amusée.
— C'est ça, rigole !
— C'est ce que je fais !
Et nous éclatèrent de rire. Que c'était bon de pouvoir enfin passer du temps avec mon amie. Car, depuis le Covid, je ne mangeais que le Mardi au collège - au passage, le jour où les 7e mangent en derniers, quelle idée j'avais eu ! Nous descendions les marches de l'escalier, quand Gaëlle nous rejoint en me disant :
— Hey julie ! On mange ensemble, toi, Juna, Sarah, Solange et moi ?
J'hocha la tête, et nous continuâmes notre chemin. Arrivées en bas, Sarah nous rejoins accompagnée d'une de ses amies, Nina. Sarah lui dit au revoir (parce qu'elle ne mangeait pas ici). Nous retrouvâmes Solange, et notre groupe d'amis fût au complet. Nous commençâmes à parler de choses et d'autres (ayant un sens ou non). Soudain, une fille de la classe de Gaëlle arriva. C'était Danaé, qui était en béquille.
— Dites, est-ce qu'on peut manger avec toi ? lui demanda-t-elle en désignant une autre fille, Béa.
— Désolée, mais je mange déjà avec mes amies... un autre fois peut-être ? lui dit elle.
Danaé hocha la tête, et repartit. Nous continuâmes alors à délirer. Quand soudain, ma gorge devint sèche. J'avais soif.
— Je vais boire, leurs dis-je.
Elles hochèrent la tête, et je partis, accompagnée de Juna et Sarah. Je pressais le bouton, et mit ma bouche au gouleau. Ce n'était peut être pas la meilleure façon de boire, en ces temps de Covid. Mais je n'avais aucun autre moyen. Ces petits instants sans masque étaient magiques, même si, en fait, j'étais désormais habituée à porter un masque, et cela ne me dérangeait pas plus que ça.
— C'est bon ? demanda Sarah.
Je fis signe que oui, remontant mon masque. Nous marchâmes alors jusqu'à notre repaire, à côté des casiers. Mais, Gaëlle et Solange n'étaient plus là ! Nous firent donc le tour de la coure, pour les retrouver. Je les vis, quelques mètres plus loin, et nous nous approchâmes. Elles étaient avec Danaé et Béa. Dès qu'elle nous vit, Gaëlle se précipita sur Sarah et lui chuchota quelque chose à l'oreille. Puis, la brune repartit avec Solange, nous laissant toutes les trois. Sarah s'avança alors et nous dit avec un air un peu gêné :
— Euh... Gaëlle voulait vous demander si ça ne vous dérangeait pas que Solange, elle et moi, on mange avec Danaé, Béa et... un autre personne.
Juna soupira, et lui dit :
— Je ne sais pas... j'ai l'impression qu'elle m'évite ! Regarde, la semaine dernière, on mangeait ensemble, et tout, mais, finalement, Gaëlle a décidé que j'étais de trop. J'ai mangé avec des filles de notre classe.
VOUS LISEZ
Ma Vie De Folle
Non-FictionHello les potterheads ! {Vous avez intérêt à l'être, sinon, la porte et par ici :) } Vous sentez que tout devient bizarre, étrange... un peu fou ?Bienvenue dans mon univers. Ma vie... ma vie de folle ! Car, oui je suis folle (un peu), car oui, j'ai...