Chapitre 1

238 10 29
                                    

Note: le paysage de l'image n'est pas du tout correspondant à cybertron. Oups.

Dessin par Logicalconclusion sur devianart.


N'oubliez pas de voter si vous aimez, c'est pa bien long! <3

Introduction de Yed, nous passons après à l'âge d'or.

———————


Le Prime bestiaire, en mourant, libéra une onde d'énergie si grande qu'elle insuffla la vie à des centaines d'être et de bêtes différentes. Deux autres frères créèrent, eux aussi. la vie à leur image.

C'est donc sur son lit de mort, suite à une violente bataille, qu'Onyx se sacrifia, suivie de son proche frère Micronus. La violence issue de l'energeon noir avait fait ses ravages chez les primes originels et avait créé de violentes machinations causant des combats mortels. Le plus grand n'avait pas échappé à ces funestres batailles ; ni même échappé à l'ernergon noir.

Le prime des moins atteints par la substance chaotique fut Micronus, puisqu'il s'agissait du plus petit.


Un grand centaure robotique ailé, qui n'était nul autre que le premier beast, avait éduquer un Predacons sombre pour lui succédé lorsqu'il vit la colère noire envahir le spark de ses frères.

Cependant, quelques jours avant la mort du Prime des beasts...

Ses sabots résonnaient dans une grande caverne, il marchait tranquillement les mains dans son dos. Son élève l'accompagnait.

« Onyx, pourquoi m'amenez-vous ici ? » demande le plus jeune dans la langue des Primes. Ce dernier avait l'apparence d'un dragon trapu et sa carrosserie était plus noire que la nuit. Des aiguillons sortaient de sa mâchoire et de sa boite crânienne. Ils bougeaient à son rythme et à ses émotions. Actuellement, ils créaient des cliquetis sinistres.

« Je voulais te transmettre une information, loin de mes frères. Il est temps de prendre le flambeau », dit le mentor. « Il sera bientôt l'heure pour moi, selon Alpha Trion. Tel est le choix de Primus. Nous avons tous été trop en contact avec l'energeon noir. Notre jugement en est considérablement altéré », conclut Onyx en se remémorant tout ce qu'il avait comis dans l'ombre : machination, manipulation... et ainsi ce qu'un de ses frères osa faire à leur sœur.

« C'est ici que tu prends officiellement ma place. Tu recevras aussi mes tryptich mask après mon décès et leur utilisation. Reste toujours libre et montre que notre différence est notre force. Conserve ma relique loin de mes frère », termine-t-il en remettant ses reliques à Yed. 


Donc, dès la formation du puits du Allspark, Yed a l'intention de le protéger pour qu'il ne soit pas corrompu par quoi que ce soit. Il confronte alors des civils dans un épique combat jusqu'à ce que les êtres plus petits que lui lui fassent entendre raison. En réalité, ils ont les mêmes objectifs. 


Cependant, bien longtemps avant l'âge d'or, Cybertron se trouva sous le jouque d'un règne bestial. Les bipèdes doués d'intelligence, qui évolueront grâce aux Quintessons pour découvrir leur forme alternative, vivaient donc dans la peur dès qu'ils quittaient leurs cités.

Toutes ces bêtes terrifiantes étaient une terrible menace pour chaque être vivant plus petit qu'elles. De ces créatures qui imposaient le plus la crainte ressortait une espèce particulière. Les titanesques Predacons. Depuis le sacrifice de Onyx Prime, ces monstres fantastiques étaient essor et hors de contrôle.

Transformers Prime - l'âge d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant