Arrivé à la tanière, Yed attend que Talitha descende et une fois fait, il mute en bot et se met à la gronder. Il n'aurait pas dû à avoir à venir la chercher! Maintenant, il s'est mis en grand risque!
«C'est à toi de me laisser là pour que je me démerde! Yed!» réplique Talitha.
Le predacons mute de nouveau en bête, approche rapidement sa tête de sa proteger et lui rugit directe devant la figure. Talitha ne bronche pas et le fixe, sans fermer les optiques à cause de la peur ou les particules d'energeon qui viennent attérir sur son visage. C'était la façon du titan de rugir litéralement sa colère.
«JE NE SUIS PAS TON SPARKLING, YED» cri la bot bleue pour se faire imposante aussi. Ce n'est pas un succès mais les mots ont un impact qu'elle n'aurait pas cru. Le predacons recule en libérant l'entrée et grognant sourdement. «Va t'en alors.» Les paroles avaient blessés son vieux spark.
Talitha ne se le fait pas dire deux fois. Elle court, saute dans le vide avant de rejoindre la zone sauvage. Elle est frustrée contre son créateur adoptif.
Elle traverse en ligne droite, allant à l'opposée où son spark l'attire. Peut-être qu'à l'endroit opposé elle trouvera mieux que cette ville folle? Et pourquoi son spark l'attirait tellement là? Aucun sens! Alors, allons ailleurs!
Puis, des grands bruits dans le ciel se font entendre. Elle arrête sa course, se retourne et va se trouver un perchoir le plus haut placé. Une fois en haut, elle peut voir tout l'horizon. Des aéronefs rapides et minces passent rapidement au dessus de sa tête en émettant un vacarme fou. Elle les suit du regard et les voit se diriger vers les montagnes noires. Puis, ils larguent quelque chose dont le résultat est presque imédiat. Toutes les montagnes noires explosent et un rugissement de douleur en sort.
Talitha se fige et émet un faible: «Yed.» Elle regarde tétanisée les aéronefs qui repartent vers la ville qui l'avait si mal aceuilli, Kaon. Elle se secoue et cours le rejoindre, mais sur place tout n'est que fonte. Aucun mouvement, aucun son. Excepté le crépitement des flammes et les mouvements du métal en fusion.
«YEEEEEEEED?» s'époumone Talitha avec un regard horrifié. Elle se laisse tomber à genoux, les mains sur les cuisses, la tête incliné vers l'avant. Des larmes silencieuses commencent à silloner ses joues. « Il est mort... mort... par... ces bots et cette chose... Qu'a fait Yed pour mériter une mort pareil? Des mots horribles et finir fondu...» Elle n'a même pas eu le temps de s'excuser et elle l'a perdu ... On lui a arraché l'être le plus cher qu'elle avait. Sa bouée! «Où irais-je maintenant? Je ne peux pas survivre parmi les bots, je ne connais rien d'eux ni même leur langage! et vivre en terrain sauvage sans tanière serait du suicide... Pourquoi lui ont-il fait ça? Pourquoi? Il ne leur a rien fait...»
Son visage se déforme en une expression de douleur. de tristesse, de colère. Elle releve la tête vers Kaon. Elle y retournera pour butter tous ces bots. Cependant, ils sont trop nombreux. Elle devra donc réfléchir à un moyen de les exterminer. Du moins, retrouver le trio d'assassin et ceux qui ont voulu cette chose. Elle se releve en regardant le lac de fonte et dit: «J'arracherai le spark à tous ceux qui ont voulu ta mort et qui t'ont tué inutilement*. Je les offrirai ensuite aux cyberwolfs afin que leur débouille ne soit pas déconnecté en vain... contrairement à ce que vous avez fait.»
Elle se redresse et cours vers Kaon, la rage au spark.
*Vengence qui se fera dans la partie 2, lors de la guerre.
***
Une fembot bleu marine avec des symbol tribals lumineux regardait la zone sauvage de sa tour de recherche, épouvantée par ce qui venait de se produire aux majestueuses montagnes noires. Ses optiques s'allument, sous sa visière opaque, et glitchent d'une couleur à une autre par les émotions avant de s'éteindre et de se rallumer légèrement d'une lueur terrifiante.
VOUS LISEZ
Transformers Prime - l'âge d'or
Science FictionLe personnage principale, Talitha, sera chamboulé à plusieurs moments et devra apprendre à surpasser sa haine et ses différences afin de survivre. L'univers est remplis de surprises pour cette Soldat de l'hiver version transformers. Elle tentera seu...