«Elle ouvre les optiques!» s'exclame un mech vert, grand et très massif à son ami, blanc avec quelques lignes rouges et vertes, qui s'ennuyait à veiller sur une bot. Ils avaient bien du pain sur la planche! Ils n'avaient pas de temps à perdre à jouer aux docteurs! Une chance que leur Boss était là, même si c'était étrange de demander un service à son patron.
Les deux mechs travaillent dans la construction depuis des lustres et avaient eu un contrat dans Kaon depuis peu.
Ils avaient trouvé la petite fembot bleue inconsciente sur le chemin du boulot. Ils ne voyaient pas autre chose qu'une stase d'urgence puisqu'elle ne se réveillait pas. Le gros mech avait exigé à son meilleur ami de retourner à leur quartier temporaire pour y installer la fembot inconsciente afin de l'aider. Ils ne pouvaient pas la laisser là! Surtout pas dans une ville si mal fréquenté qu'est Kaon.
Chez eux, ils l'avaient allongé et le grand gaillard avait eu la brillante idée de lui donner un cube afin de la sortir de stase et d'appeler une scientifique qu'ils connaissaient bien.
C'était peut-etre pas l'absence d'energeon qui avait créé la stase, mais il n'avait rien à perdre d'essayé. Étonnement pour lui, ce fu un succès et la scientifique l'avait féliciter de sa brillante initiative. Le second mech tapait du pied au moment de la réouverture des optiques de la fembot égratignée.
Talitha leve péniblement une main pour la déposer sur son casque endoloris par la longue absence d'energeon. Elle se permet un juron dans sa langue maternelle avant de se sentir observer. Elle se redresse sechement et voit des optiques rivés sur elle. Elle saute donc debout sur ses pieds, sur le banc du salon où elle était allongée.
Elle se met en position de combat, prete à réagir. Les deux mechs reculent.alors que la scientfique reste de marbre. Ils se regardent afin de trouver silencieusement la solution à la situation.
C'est la scientifique qui brise la glace en tendant la main: «Moi, c'est Sedna.» Elle offrait son plus beau des sourires à l'autre fembot effarouchée.
Le plus petit des deux mech se décide à faire face pareilse. Il tend sa main et dit en bombant le torse: «Je me nomme Wheeljack, petite idiote.» La sauvageonne baisse tranquillement les poings, mais sans laisser son regard quitter les trois bots. Elle reste alerte au cas où ils feraient un mouvement menaçant.
«Moi, Bulkhead», se présente l'autre costaud. «Nous sommes des Wreckers et, elle, c'est une amie scientifique.»
La fembot change d'expression. Elle fait une grimace étrange en plissant les optiques tout juste avant de pencher légerement la tête sur le coté et de demander sur un ton neutre: «C'est quoi Wreckers? c'est quoi scientifique?»
Le gros mech regarde son ami, supris qu'elle ne les connaisse pas. «Ben! Nous travaillons et veillons à la construction de bâtiment qui serviront, par exemple, d'habitation», réagit vivement Wheeljack, offusqué que la fembot devant lui n'ait jamais entendu parlé d'eux qui avait une si grande réputation. La réaction de la femme le surprend tout autant: elle hausse les épaules en faisant un « prrt » qui signifiait clairement qu'elle se foutait finalement de qui ils étaient.Talitha regarde autour d'elle pour trouver une sortie afin de recommencer plus rapidement sa quête. Par ailleurs, sa jauge d'energeon n'était pas à un pourcentage satisfaisant pour une survie à plus long terme. Elle soupire et regarde le trio: « J'ai besoin d'energeon. » Le mech blanc lache un rire moqueur avant de dire : « Pour ça, ma jolie, il faudra travailler! On ne gagne rien pour rien! » La fembot bleue regarde l'autre mech et lui demande: « Il est toujours aussi énervant?» mais elle se doutait de la réponse. C'est seulement qu'aujourd'hui elle n'était pas d'humeur. Le corpulant mech rit en acquiesçant. Sedna, la petite fembot scientifique et voleuse, retient son merveilleux rire moqueur. Le rire de Bulkhead avait aidé cette dernière à retrouver un peu de bonheur dans sa journée.
VOUS LISEZ
Transformers Prime - l'âge d'or
Science FictionLe personnage principale, Talitha, sera chamboulé à plusieurs moments et devra apprendre à surpasser sa haine et ses différences afin de survivre. L'univers est remplis de surprises pour cette Soldat de l'hiver version transformers. Elle tentera seu...