Chapitre 2

115 6 19
                                    

Dessin par UnwantedArt sur deviantart

—————————-

Dans un labaroratoire de Kaon se trouve un mech qui travaille depuis des années, sur un projet. Il a construit un bot à roues pour la garde d'élite. Un bot à roues dont l'équipement et le processeur sont exceptionnels.

Il le scientifique avait cueilli un métal précieux de sa source afin de créer le fameux protoform de sa création qu'il a fabriquée et moulée selon les besoins.

Sa machine a passé des mois à être perfectionnée et à être testée dans l'arène. Elle a permis d'entrainer Megatronus jusqu'à ce jour.
Shockwave a envie de tester... de pousser plus loin l'expérience de ce prototype en lui insérant un spark. Il attendit alors que la lune féconde soit passée pour obtenir un spark à insérer à l'intérieur de sa coquille vide de son robot.

Ce soir est le grand moment ! Il est temps de connecter sa création au Spark et de voir ce que ça donnerait. Les résultats devraient être surprenants. 

Le corps est suspendu à des câbles qui se rattachent un peu partout sur lui et le maintenait surélevé. La tête pendouillait mollement contre le châssis et son corps semblait lourd pour les engrenages des épaules. Le buste massif de cette d'une bonne taille le rendait respectable. Il était encore incolore, car la pigmentation était un problème superflu. Seuls ses traits de véhicule terrestre sont visibles : roues aux pedes et une paire de roues dans le dos, un parebrise au châssis.

Le scientifique insère le spark à l'intérieur de sa création. Lorsqu'il branche de nombreux câbles, à l'intérieur du châssis, à l'énergie vitale, un léger spasme secoue le corps inerte avant que les zones lumineuses ne s'allument tranquillement. La tête reste pendante et les optiques clos.

Le cyclope n'est pas trop certain si tout fonctionne puisque la création ne prenait vie. Il arrête donc son travail, afin de retourner faire ses calculés. C'était une tâche si simple activer une cold construction. Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ? Peut-être que l'un de ses programmes entrait en conflit avec l'énergie mythique.

Puis, quelqu'un le contacte, voulant le voir immédiatement pour la planification d'un autre projet. Notre cyclope était bien occupé auprès de bots renommés qui voyaient grand. Il quitte son laboratoire de construction en éteignant les feux derrière lui et laissant sa création inactive.

Après un moment, une ombre se glisse en coup de vent dans la pièce et se dirige à pas de loup vers le corps inconscient. Il s'agit d'une jeune scientifique rebelle qui avait entendu parler de ce projet devenu non éthique, selon elle, dès l'introduction d'un spark. Elle se donne donc le devoir d'y mettre fin.

Possédant une grande vitesse, elle corrige ce qui rendait la création non fonctionnelle en quelques kliks seulement. Une fois que tout est fini, elle analyse les programmes à retirer du CPU de ce projet ; mais elle n'a le temps de ne faire aucune grande manœuvre, car elle entend des bruits de pas approcher grâce à son ouïe développée. Elle ne voudrait pas scraper le processeur du projet de Shockwave ni rater sa seule chance de sortir ce robot devenu Transformers à part entière. Elle se sauve donc par la fenêtre avec le pantin beaucoup plus grand qu'elle. Par chance, cette petite scientifique avait une force bestiale.

L'intruse quitte la ville pour un endroit sauvage et abandonne le jeune Cybertronnien aux Montagnes noires. Elle a longtemps observé la créature monstrueuse qui s'y trouvait pour savoir qu'elle ne ferait de mal à un être innocent. Puis, il s'agissait d'une expérience intéressante pour analyser les relations interespèces.

La voleuse est de couleur bleue royale, en ce moment, afin de moins être éclatante dans cet environnement sombre. Des ailes un peu plus courtes que les seekers sont fièrement attachées dans son dos. Sa silhouette est plutôt baraquée, ce qui est peu commun chez un Seekers. Elle s'en fichait, car elle savait qu'elle n'était pas que seeker.

Transformers Prime - l'âge d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant