Dessin par Vh1te sur Deviantart
——————————————-——————————————-——————————————-
Arrivé devant un bâtiment d'où sort des voix de toutes tonalités, mais dont on ne pouvait rien distinguer des discussions, Talitha se fige. Comment pouvait-on être si bruyant et... nombreux dans un si petit espace?
Elle regarde autour d'elle tandis que Wheeljack continue d'avancer. Elle voit une bande de mech, qui passe près d'elle, qui quitte l'endroit en ricanant, à l'exception d'un mech. Ils ont tous deux très grands membres soudés dans le dos qui bougeaient au rythme de leur pas ou de leurs éclats de rires.
Talitha est tres impressionnée!
« Ils sont beaux... » pense-t-elle tout haut.C'est à ce moment que Wheeljack constate que son amie ne le suit pluis. Il revient rapidement la rejoindre en agrippant le poignet de son amie. « Ne traine pas! Et arrete de les regarder! Tu vas t'attirer des bosses! Ne me répliques pas que tu aimes avoir des scratchs! Tu vas attirer des ennuies à nous tous Et je n'en veux pas... pas tout de suite! » intervient rapidement Wheeljack pendant que la fembot l'écoute distraitement en regardant les mech muter et... s'envoler. L'un d'eux avait croisé son regard et elle avait eu l'impression qu'il lisait dans son spark. C'était terrifiant...
- Pourquoi? demande naïvement Talitha.
- Ce sont des seekers! Ils sont d'un tout autre niveau dans la société, tout comme la majorité des bots aériens. Ils sont en haut de la hiarchie, et nous en bas (Wheeljack gestualise ce qu'Il dit en levant la main vers le ciel avant de la redescendre à sa taille) et ils vont t'attirer des ennuies. Ce sont toujours eux qui ont raison supposément... Ils sont si paaaarfait, si irréproooochaaable, si évooolué! Un regard et tu peux être dans la scrap!!!
Biensur, Wheeljack avait un ton ironique lorsqu'il complimentait les seekers.
Talitha fronce des optiques. Ça n'avait aucun sens... Comment le simple fait de faire partie d'une espèce te donnait plus de droit sur un autre type de regroupement?
Rendu à l'intérieur, avec les autres Wreckers, Wheeljack paie un cube pour Talitha et le lui remet aussitôt qu'il l'obtient. Un jolie cube rose de Highgrade, l'alcool cybertronnien. Ou aussi appelé en français: Haute Qualité.
La fem wreckers s'étouffe à la première gorgée tellement que c'est fort. Elle vide son cube pour faire plaisir à Wheeljack. Elle s'étouffe à chaque gorgé de cet énergeon si dégoutante. Ce n'est pas long que les effets de l'alcool se font sentir chez la fembot à quatre roues qu'il s'agisse de bouffé de chaleur, de tournis ou bien de son comportement altéré. Les bêtises s'enchainent et imaginer tout et le plus pire... chanter comme une casserole, rire, pleurer, être colérique... embrasser son meilleur ami... fuguer et escalader un édifice pour voler comme les mech qu'elle a vu tout à l'heure. Par chance que ses amis wreckers sont alertes, l'ont sauvé et sont plus tolérant qu'elle face à la haute qualité.
Si peu d'alcool pour tant d'effet? Tout les bots rêve de ça! Mais c'est simplement le syteme de la sauvageonne qui n'arrive pas à le tolérer moindrement. Elle n'a pas été conçu pour ça. Pauvre elle et pauvre de ceux qui l'entoure qui ont à gérer ça.
Wheeljack met donc fin à sa soirée pour ramener sa colocataire, Talitha, chez eux et la coucher comme un sparkling avant qu'elle n'enchaine d'autres gaffes. Pendant le trajet pour l'appart', elle pleure comme une madelaine.
Ce n'est qu'au matin que Wheeljack se permet de rire d'elle tandis qu'elle subit la colere de ses systèmes à la suite de ce lendemain de veille.
La fembot refuse d'aller travailler pour se reposer. Elle est vraiment amoché. Elle était prête à travailler blessé, mais pas sous les effets secondaires du highgrade.
VOUS LISEZ
Transformers Prime - l'âge d'or
Science FictionLe personnage principale, Talitha, sera chamboulé à plusieurs moments et devra apprendre à surpasser sa haine et ses différences afin de survivre. L'univers est remplis de surprises pour cette Soldat de l'hiver version transformers. Elle tentera seu...