Chapitre 9

90 5 45
                                    

Dessin par TF-Kidonightmare sur deviantart.

————————————

À la porte d'appartement de Wheeljack, on cogne. Le mech va ouvrir et tombe nez à nez sur un seekers bleu qui lui colle une droite dans le visage. Le wreckers recule, mais hors de question pour lui de s'en laisser imposer! Il riposte vivement...

« OÙ EST TALITHA! » s'écrie le seekers qui attendait sa potentielle depuis trop longtemps. Il avait perdu toute trace du lien potentiel. Il n'arrivait plus à suivre sa piste. C'est pourquoi il débarque ce matin chez le wreckers entêté. La sauvageonne avait rendez-vous avec lui et elle ne s'était jamais pointé. Il est persuadé qu'elle ne l'aurait jamais oublié et encore moins abandonné.

Wheeljack se désengage rapidement du combat. « Attend! Je la pensais avec toi! Elle était partie en colère pour te rejoindre! » réagit-il.

Plus personne n'a de nouvelles de Talitha depuis des jours.

Les ailes de Thundercracker s'abaissent. Que se passe-t-il?

Il quitte sans une seule excuse à Wheeljack, le laissant dans l'incompréhension et l'inquiétude. Des émotions qu'il éprouvait lui aussi.

Il retourne chez lui, les ailes toujours aussi basses, recommencer la routine... Ce n'est que plusieurs jours plus tard que son spark recommencer à tirer, à appeler sa potentielle. À ce moment, ses ailes reprennent une hauteur normale, malgré l'appréhension qu'il avait de sa futur rencontre avec sa fembot à lui. Pourquoi avait-elle disparu? Pourquoi le lien potentiel avait-il cessé d'être? Pourquoi ne lui donnait-elle pas de nouvelles? Avait-elle eu un accident qui l'avait mis hors connexion?

Ce n'est qu'au soir arrivé qu'il part à sa recherche.

Son spark le guidait vers les arenes de Kaon. Il craint donc le pire.

Il entre dans l'arène d'un pas déterminé, monte aux estrades et commence ses recherches étant toujours à l'écoute de son spark. Cependant, il ne parvient toujours pas à la retrouver.

Tandis que les combats de gladiateurs sont commencés et que la foule est en délir, il poursuit ardemment ses recherches. Hors de question de se laisser distraire et d'abandonner sa potentielle! Au moins, tant qu'il ne saura pas ce qui s'est passé.

Il donne un coup d'oeil vers les combats de l'arène et il LA voit. Elle est en train de combattre un gladiateure... comme il y a quelques mois où il l'avait observer alors qu'elle n'était qu'une carcasse vide.

« Mais que fait-elle là?! » réagit-il, pensant involontairement à voix haute. Quelqu'un pres de lui répond que c'est une nouvelle pour la journée, car une personne souhaitait tester ses capacités. « Et pour le moment, elle répond à ses fonctions. Elle en est à son troisième combat sans montrer aucun efforts. Vous vous intéressez à mon prototype? » parle un mech avec une voix grave derrière le seekers qui se retourne aussitôt. « Ça, ce n'est pas à vendre. C'est un modele de programmations pour ses futurs semblables.» Thundercracker se tourne et voit qu'un mech violet le regarde de son optique uni et sans émotion.

Le seekers semble choqué, pendant un instant, par ce qu'il vient d'entendre, mais se ressaisie malgré d'etre loin de comprendre. Pourquoi parle-t-il d'elle comme si elle n'était qu'un objet? Elle est une bot! Comment pouvait-elle être un prototype?

Plusieurs questions se chamboulaient encore dans sa tête malgré l'effort qu'il faisait pour cacher sa colère et son trouble.

Sans un mot, il quitte vers le hall des gladiateurs. Il devait parler au meilleur combattant de cette arene et réussir à intercepter Talitha avant que le cyclope violet ne la rejoigne. Ce scientifique fou de logique n'avait pas le droit de jouer avec les vies comme ça.

Transformers Prime - l'âge d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant