Dessin par UnwantedArt sur deviantart
———————————-
Assise sur une excroissance, la plus haute des Montagnes Noires qu'elle vient d'escalader, Talitha contemple l'environnement. Elle a une vu irréprochable sur la pauvre mégapole. Elle fixe les édifices de Kaon. Depuis toujours son spark criait vers quelque part, mais depuis quelques jours son spark était plus précis et lui disait d'aller là-bas. Et, elle ne sait pas pourquoi elle y est attirée. Cependant, ce n'est pas l'envie de découvrir cet endroit qui lui manque. Peut-être que son spark criait à l'aventure?
Soudain, Talitha entend un grondement qu'il lui est familier. Elle se penche vers l'avant afin de regarder le grand predacons noir qui l'attend plus bas. Il préférait l'envoyer chasser à sa place et elle le savait. Après tout, cela réduisait les risques qu'il se fasse repérer, mais aussi, il commençait à se faire vieux (La rouille a commencé à le ronger depuis des lustres.) pour parvenir à attraper des proies qui comblerait sa faim. Il ne pouvait pas non plus voler pour des raisons évidentes.
Talitha se lève donc, se laisse glisser sur ses pieds jusqu'à Yed, qui est à l'entrée de sa tanière qui se trouve au coeur d'un des piques, comme si elle faisait de la planche à neige.
«J'y vais!» s'exclame-t-elle une fois arrivée à coté de la bête qui mute pour lui demande intrigué, en langage ancien: «Que faisais-tu là-haut? Cela fait deux jours que tu y vas pour fixer l'horizon.» La chasseuse hausse les épaules, saute dans le vide pour atterrir sur le premier niveau et court avant de sauter sur des excroissants métalliques.
Yed la regarde partir en croisant les bras et secouant la tête. «Cette petite bot est bien vivante», pense-t-il tout haut en captant une odeur qu'il avait senti lorsqu'il a trouvé sa protégée. Il se tourne et fixe l'endroit. Un cyberwolf le regarde. En se voyant démasqué, le loup cybertronnien disparut. Il venait prendre des nouvelles de celle qu'il avait sauvé il y a quelques temps.
Talitha saute agilement d'excroissance en excroissance. Elle s'arrête parfois pour observer les alentours. Aujourd'hui, elle a oublié de camoufler son odeur, mais ce n'est qu'un détail. Elle a l'intention de se rapprocher de la ville pour y découvrir ce qui s'y trouve, ayant oublié le jour de sa connexion. Tempis si elle ne ramenait pas de ration d'energeon, car sa curiosité et son spark la poussait à l'aventure et prendre des risques inutiles.
Ce n'est qu'après des heures de traque en direction de son objectif qu'elle s'arrête et se cache pour épier des créatures étranges. Elles étaient différentes de ce qu'elle pouvait observer habituellement et de ce qu'elle chasse, mais elles lui ressemblaient davantage.
Elle s'en approche donc, tout en étant discrète. Elle se déplace pour être dos à eux, sur ses perchoirs naturels. Installer en petit bonhomme sur sa branche, elle les regardait avancer dans la zone sauvage. Ils leur avaient un air anxieux. Ils regardaient partout autour d'eux en pointant des trucs étranges qui émettaient un petit son agaçant. Puis, elle descend silencieusement de son perchoir. Peut-être qu'elle aurait ainsi une meilleure vue qui lui permettrait de comprendre de ce qu'ils avaient peur!? Mais elle ne voit rien. Elle se met donc à les imiter par une jolie caricature: elle bombe le châssis en écartant les bras et en avançant à grands pas raides. Cela l'amusait énormément et elle ne se souci du bruit qu'elle pouvait causer. Lorsque l'un des cybertronniens se retourne pour voir ce qui se passe derrière, se sentant épié, Talitha a déjà disparu sur un perchoir plus haut. Elle l'avait remarqué juste à temps qu'elle l'agaçait.
Elle se retient de rire, mais elle n'empêche pas un grand sourire de paraitre. C'était vraiment drôle et elles les trouvaient nuls.
Et maintenant, une nouvelle idée vient d'apparaitre dans son esprit. Et si elle essayait de leur faire peur? Cela était une très bonne idée de jeu!
VOUS LISEZ
Transformers Prime - l'âge d'or
Science FictionLe personnage principale, Talitha, sera chamboulé à plusieurs moments et devra apprendre à surpasser sa haine et ses différences afin de survivre. L'univers est remplis de surprises pour cette Soldat de l'hiver version transformers. Elle tentera seu...