Chapitre 1: Revenir

143 4 0
                                    

C'était un matin, un beau matin.

Je sentis pour la première fois de ce qui me semblais une éternité, le soleil sur ma peau, le vent frais dans mes cheveux que j'avais changé pour du blond clair, pas platine, juste du blond clair. Je les avais coupés. Je voulais du changement car ce que j'avais vécu m'avait changée.

Je marchais dans les bois, les feuilles d'automne craquaient sous mes pieds. Je détestais l'automne mais il faut avouer que ça m'avait manqué.

Respirer...

Je pouvais enfin respirer, je m'arrête un moment pour inspirer profondément, remplir mes poumons de cette aire pure. Ce que j'allai faire me demandais beaucoup de courage. Alors j'expirais et je repris ma marche.

Je m'arrête enfin devant un arbre, un olivier, car elle adorait les oliviers.

Je m'accroupis devant cet arbre qui en neufs mois avait déjà un peu grandis.

Au pied de ce petit arbre est posé une plaque où il y est gravé « Lydia » car Lydia adorait les oliviers. Je sais qu'elle n'aura jamais de vrai tombe pour pouvoir si recueillir correctement mais en dessous de cet arbre est enfouie toutes les choses auxquelles elle tenait. Tous nos plus beau souvenirs...

J'y dépose un bouquet de roses accompagnés de chrysanthèmes. Comme la dernière fois il y a neufs mois.

Je me rappelle encore la dernière fois que je suis venue ici. Je lui ai tout racontée, tous les détails de cette histoire, mon histoire. Car elle est, et restera, ma plus fidèle confidente, et je sais qu'elle m'entendra pour l'éternité.

Cet endroit m'apaise malgré tout, cet endroit est magnifique...

À l'époque, on l'avait choisie ensemble, mais c'est moi qu'ai choisi l'arbre, son arbre.

Je sais qu'elle veille sûr moi, avec tous nos défunts. La liste commence à s'allonger... peut-être qu'elle m'aurait dit que c'est le destin ? Mais je pense juste être maudite. Je perds toutes les personnes auxquelles je tiens profondément. Mais au moins elle fera la connaissance de mes parents, de Kayden... Je sais qu'elle se serrait bien entendu avec lui.

Je pourrais rester là des heures à lui parler de moi, de la vie comme je la vois, de mon destin comme je l'interprète. Ou aussi de mon malheur.
Je pensais revenir en ayant enfin compris mais... je suis si perdue... Lydia était la seule personne qui savait où me guider. Seule je n'y arrive pas, pathétique mais vrai. Je ne suis pas forte non, je fais juste semblant. J'aimerais tellement m'effondrer mais je ne peux pas, des gens compte sur moi...
Des gens que j'ai laissé tomber. Comme d'habitude...

Je me relève, je me relèverai toujours.

Je dois retrouver ces personnes, à vrai dire j'ai peur, peur qu'ils m'aient oubliés, peur qu'ils aient tous trop changés, peur de ne pas retrouver ma place, peur d'avoir fait les mauvais choix.

« Affronte tes peurs ! »

Ma mère me répétait tout le temps ça, quel ironie, elle qui avait peur de ce don. Mais je la remercie de me l'avoir donnée, car c'est le plus beau cadeau des forces surnaturelles.

« La mort change les gens... »

Haha si j'avais su...

Son absence a envahi tout mon horizon, comme si on avait percé un trou béant dans ma poitrine...

Mais je dois me relever, car je me relève toujours !

Donc je marche en direction du lycée, pour entamer ce dernier trimestre avant le diplôme.

Tome 2: Revenir pour faire face au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant