Chapitre 2: Reprise

50 3 0
                                    

J'arrive enfin au lycée, je marche jusqu'au bureau du proviseur et je toque.

-Proviseur: Entrer !

J'entre et je sors mon dossier scolaire.

-Moi: Bonjour, je vous dépose mon dossier, tenez.

-Proviseur: Merci, Mademoiselle Calden. En espérant que vous passerez une très bonne et paisible année ! Bonne journée.

Ouais tu parles...

-Moi: Merci, bonne journée.

J'entends la sonnerie, c'est l'heure d'aller en cours.

Je me dirige devant cette porte, et j'entre.

J'analyse cette pièce, car à vrai dire je ne me sens pas, ou plus, à ma place. Je cherche mon seul repère...
Il est au troisième rang à côté de Scott, heureusement sa sorte de copine n'est pas là... Je ne l'aurais pas supportée.

Je n'ai plus qu'un repère...
Je revois encore Lydia assise devant Scott, discutant avec moi... Je la vois rire...

-Malia: Eh ça va ?
Dit Malia en mettant sa main sur mon épaule

-Moi: Euh oui oui.
Dis-je en la regardant.

Elle prend ma main et m'emmène s'asseoir avec elle.

Je n'écoute pas le cours, je l'écoute lui, parler avec Scott. J'écoute sa voix, je regarde ses cheveux toujours en bataille... Mais je le vois écrire un message à Laïla, je détourne donc le regard.

-Malia: Ça te dit qu'on se voit après les cours, pour... discuter ?
Dit-elle en chuchotant.

-Moi: Euh je sais pas trop Malia...

-Malia: Aller accepte !!

-Moi: Si tu veux...
Dis-je complètement désintéressée.




C'est l'heure de la cantine.

Avec mon plateau de nourriture je passe devant leur table. Mais voir Stiles avec sa copine m'est insupportable, je préfère donc m'éloigner et partir manger seule.


•Point de vue de Scott•

Je la vois passer... Elle me fait de la peine, je ne sais pas comment l'aider, ça n'a jamais été mon fort tout ça. Comment pourais-je l'aider ? Comment alors qu'elle nous fuit comme la peste, qu'elle le fuit.
C'est mon meilleur ami, mais elle est aussi ma meilleure amie... Comment faire ?

-Laïla: Pourquoi votre amie ne vient pas manger avec nous ?

Je regarde Stiles, il fixe son assiette vide, il semble comme... absent ? Il ne va pas lui répondre, je le connais si bien.

-Laïla: Euh Stiles ?
Dit-elle gênée.

Je la regarde, Laïla est une petite brune, elle est mignonne et gentille. Elle est tellement gênée, elle ne comprend absolument rien à cette situation. Il ne lui a jamais dit, pourtant je lui ai répété sans cesse de le faire, au moins lui dire qui était Camille pour lui... Mais je ne sais pas pourquoi il ne l'a jamais fait.

-Laïla: Eum... Je... Stiles ça va ?
Elle secoue un peu son bras.

Il se lève d'un coup et part.

-Laïla: Mais... Stiles ! Attends !

Je l'empêche de se lever.

-Moi: Laisse le... T'inquiète pas pour lui.
Dis-je d'un ton rassurant.


•Mon point de vue•

Il s'était levé d'un coup, la tête baissée il quitta la pièce.

Pourquoi ?
Aucune importance.

Tome 2: Revenir pour faire face au passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant