7. Méthode douce

278 17 0
                                    

Désireux de retrouver Erica et Boyd, Derek veut tenter une manœuvre. Alycia découvre des nouvelles facettes de ses pouvoirs.

________________________________________

Isaac était en train de faire les cents pas dans le loft, allant dans un sens puis repartant dans l'autre. Alycia, quant à elle, se trouvait assise en tailleur le canapé à écouter les deux loups-garous, le deuxième étant son frère. L'adolescente ne parlait que rarement quand il s'agissait de choses sérieuses.

« - Finalement je ne suis plus tellement sûr d'aimer cette idée, fit savoir le blond bouclé avec hésitation. Ça a l'air d'être quand même assez dangereux. Non vraiment je n'aime pas ça, et ce qui est sûr c'est ce que lui je ne l'aime pas non plus.

- T'as pas à t'en faire, assura Derek.

- Et c'est obligé que ce soit lui ?

- Il sait comment s'y prendre. Pas moi. Ce sera encore plus dangereux si je le faisais moi-même.

- Tu sais que Scott ne lui fait pas confiance ? Et personnellement j'ai confiance en Scott.

- T'as confiance en moi ?

- Évidemment. Ça n'empêche que je l'aime pas.

- Personne ne l'aime. »

Alycia ne comprit pas vraiment de qui ils parlaient. Sa réponse se présenta à elle dès que la porte du loft s'ouvrit dans un bruit métallique. Peter apparut sur le seuil avec un petit sourire. Il commença à parler en s'avançant :

« - Messieurs... Pour votre gouverne effectivement le fait de revenir d'entre les morts a quelque peu altéré mes aptitudes mais je vous rassure j'ai conservé mes facultés auditives. Alors si vous avez un quelconque grief à mon égard, surtout faut pas hésiter.. à me le dire en face.

- On t'aime pas, répondit Derek en le regardant d'un air blasé et en se levant. Maintenant tu la ferme et tu nous aides.

- Bien. »

Il fit apparaître sa main pleine de griffes. Isaac parût de moins en moins sûr de lui.

Alycia rejeta ses cheveux en arrière tout en se levant du canapé. Elle mit les mains dans ses poches pour ensuite tourner son regard vers Isaac et Derek.

« - Qu'est-ce que vous allez faire au juste ?

- J'ai deux autres Bêtas, commença à expliquer l'Alpha, et ils sont prisonniers d'une meute d'Alphas. Seul Isaac peut nous aider à les retrouver avec ses souvenirs. Et c'est Peter qui va les déceler à l'aide de ses griffes.

- Vous ne voulez pas que j'essaye avant ? J'ai une extra-sensibilité avec les objets et les personnes. C'est au couvent que j'ai appris ça. C'est encore un peu confus mais.. »

Elle vit soudainement que tous les regards avaient convergé vers elle. Ses joues prirent une légère teinte rosée tandis que son frère l'encouragea à continuer d'un signe de tête.

« - Ce n'est que par contact physique mais ce sera forcément moins douloureux que votre méthode.

- Je vote pour, annonça directement Isaac. Si ça peut m'arranger..

- On n'est pas sûr de son efficacité, affirma Derek, alors on ne s'emballe pas.

- Derek, elle propose quelque chose de sécurisé et qui a des chances de marcher. Laisse-la tenter sa chance. »

le chant du serpent || Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant