Chapitre 1 : La tempête

2K 109 61
                                    

- Attention à la grande voile ! hurla Marco.

Plusieurs matelots se dépêchèrent d'attraper les cordes pour les rattacher.

- Le bateau tiendra ? demanda Ace.

- Il en a vu d'autres, rassura Barbe Blanche, mais il faudra s'arrêter à la prochaine île.

Le Moby Dick était au cœur d'une tempête sur Grand Line, tous les membres de l'équipage donnaient tout ce qu'ils avaient pour l'empêcher de sombrer.

- Allez les gars ! Tirez ! hurla un des pirates.

Malheureusement, les vagues firent chavirer le navire, et le pirate commença à glisser du pont. Pris de panique, il tenta de se rattraper avec ce qu'il pouvait mais, se rapprocha de plus en plus des immenses vagues qui entouraient le navire. Soudain, une main puissante le saisit par le bras et l'empêcha de passer par-dessus bord.

- C'est bon je te tiens, lança Satch.

- Merci

- Attachez-vous ou bien accrochez à quelque chose ! cria Barbe Blanche, ça va devenir costaud !

- Oui, père ! hurlèrent tous les pirates

La pluie devenait de plus en plus battante et les vagues s'abattaient de toutes leurs forces sur la coque du Moby Dick. Tous les membres de l'équipage s'étaient agrippés à quelque chose sur le navire. Namur redressa la tête, Jimbé qui voyageait avec eux le regarda, visiblement les hommes-poissons avaient entendu quelque chose.

- Tu as entendu, Jimbé ? demanda Namur.

- Je pense bien...

- Qu'avez-vous entendu ? demanda barbe blanche qui les avait entendus.

- Un cri, dit Namur, un cri d'une créature marine.

- Un monstre marin ? demanda Marco.

- Non ça a l'air plus gros, dit Namur.

- Un roi des mers ?!

- Non, pas aussi gros que ça, répondit Jimbé.

- Alors quoi ? demanda Ace.

- Une créature marine ça c'est sûr, dit Jimbé.

- Et qu'est-ce qu'elle disait cette créature ? demanda Barbe Blanche.

- C'était un hurlement de douleur... dit Namur.

- Attention à la vague ! hurla Satch.

Le petit groupe stoppa sa discussion pour mieux s'agripper au vaisseau. Une vague se fendit sur la coque du vaisseau, engendrant plus du dégâts.

* Ellipse *

- On sera à la prochaine île dans quelques heures, dit Marco.

- Bien, répondit Barbe Blanche, en attendant mes fils, relevez les dégâts qu'a subi le Moby Dick. Je suis heureux que tout le monde s'en soit sorti. Néanmoins si vous êtes blessés, faites-le savoir à un des médecins de bord ou à Marco, compris ?

- Oui, père, répondirent tous les membres de l'équipage.

Les pirates se mirent tous au travail, la coque était fragilisée à certains endroits et quelques voiles avaient aussi été déchirées. Certains se présentaient aux médecins avec des blessures plus ou moins grave. La plupart s'en sortait avec des bleus, des éraflures ou encore des plaies plus ou moins profondes. Et puis il y avait Satch...

- Mais qu'est-ce que tu as fais pour en arriver là Satch ? demanda Marco.

- Bah tu sais ce n'est pas grand-chose, rétorqua-t'il.

Le capitaine de la première flotte lui asséna un violent coup poing à l'arrière de la tête avant de commencer à le soigner avec ses flammes .

- Laisse-moi deviner, commença Marco, t'as aidé tout le monde à s'accrocher et à ne pas lâcher pendant la tempête. Mais résultat t'es couvert de plaies et d'hématomes. Et comment tu as fait pour avoir ces morceaux de bois dans ta peau ?

Pendant qu'il posait la question au capitaine de la quatrième flotte, Marco enleva les multiples morceaux de bois enfoncé dans la peau de son ami.

- Aïe tu fais mal !

- Je ne peux pas les enlever sans te faire mal, dit-il en continuant de le soigner, mais si tu te tenais tranquille ça serait moins douloureux.

- Aïe !

- Qu'est-ce que je viens de dire !

A l'avant du bateau, Barbe Blanche avait rejoint Namur et Jimbé, les deux hommes poissons discutaient encore du son étrange qu'ils avaient entendu.

- Alors, est-ce que vous avez une piste ?

- Quelques-unes, père, dit Namur, On a creusé une piste qui peut être possible.

- Je vous écoute

- Il est possible de croiser des créatures marines qui sont trop intelligentes ou trop grosses pour être considérées comme des monstres marins mais pas assez pour être des rois des mers, commença Jimbé. Ces créatures ne sont pas classées dans une catégories spéciales mais Namur et moi en connaissons quelques-unes qui pourraient correspondre.

- Donc ça pourrait être une de ces créatures marines plus imposantes que des monstres marins ?

- Ce serait l'hypothèse la plus probable, répondit Namur.

C'est alors qu'Ace descendit de la vigie en toute hâte, il courut vers son père avec une longue vue à la main.

- Père ! Père ! hurla-t'il.

Barbe blanche se tourna vers le commandant de sa deuxième flotte. Il laissa son fils venir jusqu'à lui.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Allons, calme-toi mon fils.

- Père il y a quelque chose à l'horizon ! Quelque chose de gros, fini par dire Ace en lui tendant la longue vue à son père.

Barbe Blanche la prit et regarda avec dans la direction qu'indiquait son fils.

Bon sang, tu as raison ! C'est très gros !

-----------------------------------------

(Bonjour ou bonsoir à vous, j'espère que ce premier chapitre vous aura plus. Ce chapitre peut-être considéré comme une introduction, le deuxième chapitre ne pointera pas le bout de son nez avant un petit moment. Néanmoins n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé avec une étoile ou un commentaire. Sûr ceux, à la prochaine)

One piece : la mère des monstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant