- Eh, comment tu vas ? Je me suis dit que tu devais avoir faim alors je t'ai amené quelque chose.
Rhodé regarda cet homme s'approcher d'elle, un grand sac derrière lui. La créature le laissa s'approcher, elle sentit une bonne odeur de grillé dans le sac.
- Tiens, je me suis dit que ça allait te changer des aliments crus que tu as l'habitude de manger, dit-il en plaçant le sac devant l'être marin.
Il sortit du sac un gros poisson d'environ deux mètres parfaitement grillé. L'estomac de Rhodé se mit à gronder, elle n'attendit pas plus longtemps et prit le poisson dans sa gueule. Elle le mastiqua quelques instants puis l'avala.
- Hé bien tu avais faim on dirait ! Malheureusement je n'ai rien d'autre, je ne crois pas que ça t'ai rassasié
Rhodé posa son regard sur cet homme qui lui souriait, elle approcha sa tête de lui et renifla plusieurs fois son odeur. Finalement elle émit une sorte de ronronnement et le pirate en profita pour poser sa main sur sa tête, reproduisant le geste de Jimbé et Namur.
- Mon nom est Satch, je suis le commandant de la quatrième flotte... Pourquoi je te dis ça, tu ne dois pas comprendre ce que je te dis...
Satch rit de la situation mais Rhodé avait parfaitement compris le commandant. Elle émit une nouvelle fois un ronronnement quand le pirate lui caressa la tête. Elle posa cette dernière sur le sable et Satch se mit à rire.
- Hé Satch tu fais quoi ? lança Ace à son ami.
- Ça ne se voit pas ? Je fais ami-ami avec un monstre marin, dit-il avec le sourire
- Je peux me joindre à toi ?
- Bien sûr !
Rhodé se redressa et regarda un long moment Ace, elle commença à humer, comme pour Satch l'odeur du pirate. Or, elle eut un petit mouvement de recul, elle huma une nouvelle fois puis regarda Ace dans les yeux.
- Ace ?
Le commandant de la deuxième flotte regarda Rhodé dans les yeux. Visiblement, celle-ci était plus qu'intriguée par le jeune homme devant elle. Elle expira un grand coup et fini par ronronner une nouvelle fois.
- Je crois qu'elle m'aime bien aussi, lança Ace
- Je vois ça, répondit Satch en souriant
Rhodé poussa le bras de Satch avec son museau, il se retourna et l'entendit ronronner une fois de plus. Le commandant caressa une nouvelle fois la tête de la créature.
- Hé c'est pas juste ! lança Ace, et moi je sens le pâté ou quoi ?!
- Allons, ne fais pas cette tête, dit Satch tout en continuant de caresser Rhodé
- Quel favoritisme ! Je retiens Rhodé !
Rhodé émit un bruit comme si elle riait, elle approcha sa tête d'Ace. Ce dernier sourit et lui caressa la tête.
- Bah tu vois, dit Satch enthousiaste, Et finalement je me suis trompé, tu comprends parfaitement ce qu'on dit
Rhodé ne répondit qu'avec un sourire.
- C'est dommage que nous on ne puisse pas te comprendre, répondit Ace
Le lendemain matin, Rhodé se réveilla en sentant les premiers rayons du soleil taper ses écailles. Elle expira un bon coup et se redressa, tout en admirant le lever de soleil. Après en avoir profité un moment, son regard se posa sur ses plaies. Des bandages avaient été posés mais cela commençait à la démanger. Elle tenta de les arracher mais fut arrêtée dans son geste quand elle entendit une voix.
- Ah non, s'il te plait ! Je suis justement venu pour ça.
Elle leva la tête et vit un homme avec une chevelure blonde s'avancer vers elle.
- Comment tu vas ?
Elle répondit par un petit grondement légèrement aigu.
- Je vais prendre ça pour un oui... Ace a raison, c'est dommage qu'on ne puisse pas te comprendre. Moi c'est Marco, dit-il
Elle s'approcha et renifla son odeur aussi.
- C'est une tradition chez toi de renifler tous ceux que tu ne connais pas ? demanda-t-il
A ces simples mots elle s'arrêta, Marco en profita pour s'approcher vers une de ses blessures.
- Je blaguais, Ils m'ont tous prévenu que tu faisais ça quand tu rencontrais quelqu'un.
Il fit apparaître des flammes et commença à la soigner.
- Eh bah voilà qui est encourageant ! Dans quelques jours tu pourras retourner à l'eau.
Comme chaque matin, les pirates vaquaient à leurs occupations, préparant le navire et se tenant prêts à de futurs assauts. Vers midi, Satch se présenta à Rhodé une fois encore, un sac trainant derrière lui.
- Salut ! Tiens je t'ai ramené un nouveau poisson.
Lorsqu'il lança le poisson, Rhodé l'attrapa au vol et le dégusta.
- Même les monstres marins apprécient ton talent culinaire, lança Marco qui était toujours avec Rhodé.
- Que veux-tu ? Il m'en faut du talents pour tous vous nourrir .Tu as vu père ?
- Il se repose, sa maladie a encore fait des sienne.
- Je vois...
Rhodé émit un long gémissement. Les deux commandants la regardèrent, son cri était empreint de tristesse.
- Mais qu'est ce qui t'arrives ? demanda Satch
Elle le regarda et posa satête dans le sable, le cuisinier lui caressa la tête. Marco et Satch seregardèrent, ils avaient compris pourquoi.
----------------------------------------------------------
(Bonjour ou bonsoir à vous, j'espère que vous allez bien. Voilà le chapitre 4 j'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à laisser une étoile et à mettre un commentaire, vos retour m'intéresse beaucoup. Le chapitre 5 arrivera dans maximum 3 semaines soyez patient en attendant. D'ici là portez-vous bien et à la prochaine ;-).)
VOUS LISEZ
One piece : la mère des monstres
AdventureAprès une tempête sur Grand Line, l'équipage de barbe blanche est contraint d'accoster sur une île. Ces derniers sont surpris d'apercevoir un monstre marin échoué et blessé. Cette creature est vénéré par les hommes poissons et les sirène. Rhode c'e...