Chapitre 2 : Rhodé

2K 117 68
                                    

- Mais qu'est-ce que c'est ? Un lézard géant ? demanda un pirate.

- Non un serpent, répondit un autre.

- C'est une créature marine, dit Namur, pas un lézard géant.

- Il est bleu ? se demanda Vista.

- Non, argenté, lança Ace.

- Non, blanc, répondit un autre pirate.

- Non, gris, commenta un autre.

- Ça revient à dire argenté, rétorqua Ace.

Les pirates se lancèrent alors dans un débat qui eut pour seul but de savoir qu'elle était la couleur du monstre marin. La seule personne qui n'avait pas encore pris part à la discussion, était Jimbé. Maintenant, tout le monde pouvait voir l'étrange créature qui était échouée sur la plage. Le paladin des mers réfléchissait, il avait déjà vu cette créature quelque part, mais où ?

- Marco as-tu fini de soigner les blessés ? demanda Barbe Blanche.

- Oui c'est bon, dit le commandant de la première flotte.

- Bien. Va faire le tour de l'île, j'aimerais bien savoir comment une créature de cette taille a réussi à s'échouer, elle n'a pas pu le faire toute seule.

- Bien, père, dit Marco avant de déployer ses ailes.

Il s'envola et commença son inspection de l'île, le Moby Dick quant à lui continua d'avancer jusqu'à l'île.

- Vous connaissez cette créature ? demanda Barbe Blanche à Namur et Jimbé.

- Moi non, dit Namur.

- J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part paternel, commença Jimbé, je pense qu'en arrivant sur l'île je pourrais te répondre.

- Très bien. Préparez le navire ! ordonna Barbe Blanche.

- Oui père ! Hurlèrent les pirates à l'unisson.

Le Moby Dick accosta assez près de la créature échouée. Menée par Barbe Blanche, les pirates décidèrent de s'avancer vers la créature. Jimbé était à ses côtés, et plus il s'avançait vers la créature, plus l'hypothèse sur son identité semblait se confirmer.

- En fin de compte il n'est pas si gros que ça, mais ce monstre marin est très long. Il doit bien faire trois non quatre fois la taille du Moby Dick, lança Barbe Blanche qui continuait à avancer.

- Il est argenté ! s'exclama Ace, je vous l'avais dit !

- Mais non regarde bien, il est bleu ! Retroqua Vista.

- Ou sinon, on peut dire, qu'il est bleu et argenté, tenta d'arbitrer Satch

- Vous avez faux, lança Jimbé qui s'était avancé vers la créature

Tout le monde se tourna vers Jimbé, Barbe Blanche aussi regardait le grand corsaire.

- Mais non enfin, tu vois bien qu'il... commença Vista

- Ce que je veux dire, le coupa Jimbé c'est que c'est une femelle pas un mâle.

- Oh, dirent-ils tous en cœur

- Elle est argentée !

- Non bleue !

- Oh bon sang, soupira Satch, les gars regardez !

Barbe Blanche s'avança vers Jimbé, ce dernier était devant la tête de l'être marin. Elle avait les yeux fermés et n'avait pas l'air de bouger, mais comment le pouvait-elle ? Des câbles reliés à des pieux s'étaient enfoncés dans la peau de l'animal. Du sang coulait encore de ses plaies. Quand l'équipage fut devant la créature, toutes les conversations s'étaient tues. Jimbé ferma les yeux et baissa la tête.

One piece : la mère des monstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant